boite 915 et fourchette d'embrayage

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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presse-purée
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boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar presse-purée » 22 août 2010, 20:53

salut tout le monde,
je suis dans le montage de ma boite porsche 915, et je me pose la question au sujet de la course de la fourchette de l'embrayage, la course est de 5 cm au niveau de la fixation du cable d'embayage, car elle touche le support de boite martin bott en position pas encore relaché a fond :? .
je voullais savoir si ce qui on monté cette boite on eu le même souçis (si s'en ai un!) et comment vous l'avez resolu, de même les photos que j'ai pu voir sur le support de boite (celui qui est proche du moteur) que les fixation des silent bloc du bas sont relevé ?? le moteur serait il trop bas sinon?
d'avance merci pour les reponse a mon souçis :-D

Compte inactif

Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Compte inactif » 18 oct. 2010, 21:55

Salut.
Tu as résolu ton "problème"? tu as une photo de la zone de la fourchette et du support de boite sur ton montage?

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presse-purée
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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar presse-purée » 19 oct. 2010, 18:19

salut
Oui, en fait le levier de l'axe qui commande la fourchette n'a pas assez de débattement pour accompagné l'accouplement moteur boite , puisque la fourchette doit s'insérer dans la butée qui se trouve sur le plateau d'embrayage, donc il suffit d'enlever ce levier qui se situer en dessous de la boite, pour pouvoir mettre le moteur en place et guider a la main la fourchette dans la butée, c'est tout con :suspect: , mais des fois on se pose trop de questions.
Sinon je n'est pas encore vu pour la garde d'embrayge proprement dite.
et concernant le fait de rehausser l'arriere de la boite j'ai du le faire de quelques millimetres pour que mes cardans passe bien, enfoncer légérement le fond de coffre au niveau de l'ancrage des ceinture, mais rien de terrible, la traverse avant martin bott va nickel et les trous tombe au milieu des brides donc pas de souçis, je ne pensais pas poser l'ensemble aussi facilement comparer a la 901 :boire:
voila, si je peux aider du monde par rapport a ce que j'ai monter, y a pas de probleme :thumb:

polonix
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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar polonix » 09 mai 2013, 10:07

Bonjour,

Je déterre un peu le post car actuellement j'ai sur mon westy un 3.0l de 911 avec une 915 qui marche super bien ....parcontre je suis hors la loi et ma moitié ne veux plu qu'on prends le Combi pour les wacances :(

Je suis en train de chercher des infos sur le montage d'un type 1 sur la ma boîte 915 - y'a t'il des modifications supplémentaires au niveau de la fourchette d'embrayage ? Ou côté mécanisme volant moteur ? Ou ça se monte directement ?

Un type1 1600 coupleux va pouvoir tirer la boîte ?

Merci pour vos réponses

Paul

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Alex » 09 mai 2013, 16:52

En gardant juste la 915 tu seras autant hors la loi!

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Superflo » 09 mai 2013, 18:09

En gardant juste la 915 tu seras autant hors la loi!

J'ai pensé à la même chose.

Pour essayer de te répondre, c'est pas simple. Ton 6 cylindres a un embrayage tiré et un type1 un embrayage poussé. Il existe (ou a existé) des volants de conversion pour type4 pour monter l'embrayage de 911 mais je ne sais pas si ça existe pour type1, et même si ça existait ce n'est pas une bonne idée car la calage du vilo de nos katraplat est prévu du côté poussé et pas du côté tiré. Reste la solution de convertir la 915 pour poussé l'embrayage type1. Si t'as 915 est assez récente le tube-guide de la butée d'embrayage est démontable par 2 vis et à ce moment là tu peux monter un nouveau tube-guide de chez Martin Bott (Bug@5speed) et une butée d'embrayage de transpo. Il faudra ensuite retourner et modifier le bras de levier ou viens le câble d'embrayage.

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Kanrinin » 09 mai 2013, 22:05

Ca avance pas trop les choses mais à ta place si j'étais toi, je partirai sans ma moitié....
Sans déconner, planter un 3L, avoir un engin fiable au point de partir en vacance avec
et vouloir monter un pauvre 1600 parce que madame trouve ça hors la loi???
Il faudrait lui dire que n'importe qu'elle modif rend le véhicule "hors la loi" et qu'à ce niveau
il n'y a plus rien à faire, c'est comme ça et elle fait avec!

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Benoit » 10 mai 2013, 01:24

Change de femme, garde le moteur :biggrin:

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar polonix » 10 mai 2013, 09:07

J'y ai pensé aussi ....partir sans - mais elle s'accroche ;)

Merci en tout cas pour vos réponses - le problème reste entier même pour la revente du Combi car on a essayé de le mettre en vente et tout le monde demande la même chose - s'il est homologue.

Bref ....la seule solution est ou de changer couple moteur-boîte - ou trouver un acheteur qui le veut comme ça et en attendant prendre une assurance qui assure les véhicules modifiées et rouler comme ça en attendant de trouver l'acheteur.

Merci encore

Paul
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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar kev1 » 10 mai 2013, 19:54

moi je te le reprend pour 1000 euros et à ce prix j'accepte de fermer les yeux sur le fait qu'il ne soit pas homologué... :wink:
sérieux, comme dit plus haut, moi j'ai un 1641 sur ma cox mais je suis quand meme hors la loi du fait de toutes les autres pièces de changées! :biggrin:

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar Kanrinin » 12 mai 2013, 14:11

1500 :lol: :lol: :lol:
Problem Kev1???

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar kev1 » 12 mai 2013, 15:47

Ok ok je m'incline... ;-)

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar prototix » 13 mai 2013, 19:32

Bonjour,

Je déterre un peu le post car actuellement j'ai sur mon westy un 3.0l de 911 avec une 915 qui marche super bien ....parcontre je suis hors la loi et ma moitié ne veux plu qu'on prends le Combi pour les wacances :(

Je suis en train de chercher des infos sur le montage d'un type 1 sur la ma boîte 915 - y'a t'il des modifications supplémentaires au niveau de la fourchette d'embrayage ? Ou côté mécanisme volant moteur ? Ou ça se monte directement ?

Un type1 1600 coupleux va pouvoir tirer la boîte ?

Merci pour vos réponses

Paul
moi je veux bien te l echanger contre mon t3 west :wink: et en plus il est homologuer avec son 1.9wbx :wink:

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar ElPax » 13 mai 2013, 22:24

Il y a des affaires à faire avec Prototix je pense. S'il roule biensur.

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Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Messagepar polonix » 14 mai 2013, 13:01

Bonjour,

Je déterre un peu le post car actuellement j'ai sur mon westy un 3.0l de 911 avec une 915 qui marche super bien ....parcontre je suis hors la loi et ma moitié ne veux plu qu'on prends le Combi pour les wacances :(

Je suis en train de chercher des infos sur le montage d'un type 1 sur la ma boîte 915 - y'a t'il des modifications supplémentaires au niveau de la fourchette d'embrayage ? Ou côté mécanisme volant moteur ? Ou ça se monte directement ?

Un type1 1600 coupleux va pouvoir tirer la boîte ?

Merci pour vos réponses

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pkoi pas ;) ....j'attends les photos - contact en mp


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