Boite type 1 - 9x31

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Boite type 1 - 9x31

Messagepar Loïc » 04 oct. 2011, 06:17

Pour les news, je vous en donne dès que j'ai un peu plus avancé sur l'affaire.

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite type 1 - 9x31

Messagepar tham » 04 oct. 2011, 07:24

germandrag a écrit :sinon boite renault r5 tx , je l ai monté l année dernière , et bien je peux vous dire que c est du bonheur , plus aucun trous , étagement parfait , instalation pas compliqué , et surtout solide , je lui fait pas de cadeaux et elle tient le cou sans broncher , je reviendrai jamais en arrière


au niveau du cout ca doit etre kifkif mais sans les modifs de tringlerie etc
s il y a une 9 x 31 VW y aura plus grand monde qui montera des Renault :wink:

Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Boite type 1 - 9x31

Messagepar Loïc » 05 oct. 2011, 10:26

En discutant avec le préparateur de boite l'option différentiel stock serait l'option retenue pour les raisons déjà évoquées.
En étudiant la puissance nécessaire à mon KG et en prenant en compte la courbe de couple de l'un de mes modèles 1915cc "look stock" >> entre 15 et 16.5 daN.m de couple à partir de 2200/2400rpm (P max à seulement 4000 rpm et zone rouge à 5000rpm).

Il s'avère que pour le coup d'essai il est même possible de rallonger la 4 et conserver un ensemble utilisable

Du coup dans cette hypothèse à 3400rpm on serait à 141 km/h chrono au lieu de 130 km/h (3150rpm à 130 km/h) et le refroidissement serait suffisant en utilisant un refroidissement stock mais en équipant l'alternateur d'une petite poulie "Cool It" pour rétablir la vitesse de rotation turbine.

Look et maintenance stock, conso en baisse, et confort sonore n'ayant rien à voir... j'étudie cette possibilité pour mon cas perso, sachant qu'avec cette boite/moteur mon KG pourrait légèrememnt dépasser les 165 km/h chrono au régime de P max (puissance suffisante pour atteindre cette vitesse).

Avatar du membre
fred1200st
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 18:32

Re: Boite type 1 - 9x31

Messagepar fred1200st » 15 juil. 2012, 16:52

salut as tu des nouvelles de ta boite 9.31?

Avatar du membre
Pat 930
Membres confirmés
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
Votre German : 13-2 de 71
Moteur : 2.4 T4
Localisation : NANCY-54

Re: Boite type 1 - 9x31

Messagepar Pat 930 » 15 oct. 2012, 19:55

[quote="fred1200st"]salut as tu des nouvelles de ta boite 9.31?[/quote

Des news ?


Retourner vers « Transmission »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités