Pignons de 3 ET 4 réétagés

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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seb12
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Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar seb12 » 19 mars 2014, 21:59

bonjours a tous ,

Je suis a la recherche de pignons de 3 et 4 ré étager , ou plutôt d un shop capable de me fournir les pignons au détails sans commander une boite complète en échange .
Le truc c est que mon arbre secondaire et de première génération ( pignon de 4 monter avec clavette et écrou en bout d arbre plus platine visser par 4 vis coté pignon d attaque )
Exite t il des pignons ré étager montable sur cet arbre , ou a défaut un arbre de 2 eme génération ( pignon de 4 canneler et clips en bout d arbre ) qui se monte en lieu et place dans ma boite .
Pour info boite a trompettes , 8 x 33 , les rapports que je cherche la 3 en 1.48 et la 4 en 1.04

Si vous avez des liens , des adresses , des tels .... je suis preneur

Je suis en train de me fabriquer tous l outillage nécessaire pour l assemblage de la boite , je détaillerais tous dans mon post bien sur ( NOTCH TURBO )

merci

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Re: Pignon de 3 ET 4 ré étager

Messagepar oldschool21 » 20 mars 2014, 00:54

Tu peux trouver sans problème des pignons pour des arbres clavetés, en principe beaucoup de grandes enseignes françaises peuvent te les procurer.
J'ai acheté les miens chez Berg: http://www.geneberg.com/

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar Kanrinin » 20 mars 2014, 17:48

Tiens j'en profite pour rebondir avec un problème similaire, Est-il
possible de monter un arbre première gen dans un carter seconde gen
et si oui, que me faudrait-il en pièce?

J'avoue ne jamais m'être intéressé aux boites VW mais je me retrouve
devant ce problème.

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar oldschool21 » 20 mars 2014, 23:15

Bonne question, les arbres secondaires plus récents sont:
- cannelés à la place des clavettes
- montés avec un circlips au lieu de l'écrou en bout
- avec une fixation du roulement par un gros écrou

Donc si les dimensions du gros roulement sont les mêmes il ne devrai pas il y avoir de problème de montage (il faut prendre toutes les pièces spécifiques avec c-à-d pignons, écrous...), à vérifier bien entendu car je n'ai jamais fait ce montage!!

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar Kanrinin » 21 mars 2014, 00:15

Et bah ça fait maintenant quelques mois que j'ai ce problème, 8X35 démonté avec montage claveté
et un beau couple conique tout neuf en 8X31 mais première génération à écrou...

Je sens que je vais dégager la boite, vendre le couple conique et se sera réglé.

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar oldschool21 » 21 mars 2014, 11:28

Si ta 8x35 est bien en montage clavettes alors c'est good! Clavette = écrou = ancienne génération

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar tham » 27 mars 2014, 22:16

sur the samba y a fred billiard qui vends des CC nos 8 x33 et 8 x35 et de la pieces de boites nos aussi
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1598411
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1598409

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Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Messagepar oldschool21 » 27 mars 2014, 22:46

Prévoir une brosse métallique pour le 8x33!


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