Page 1 sur 2

creation cardans hybrides

Posté : 25 nov. 2016, 08:18
par wilbus
allez,je tente encore une question ou plutot un éclaicissement! :oops:
j'ai une boite cardan 8x35 cox (tulipes en 90),et des bras obliques complets acier de 944 phase1 avec tulipes 100.
le tout à assembler avec le kit IRS VA pour split.

je voudrais etre sur des noix à choisir coté roues avec qu'elles se montent bien sur des cardans cox.

autrement j'ai pensé aux cardans de 944,mais les noix de cox passent?

sinon tjs du 944 avec ça:
http://www.slideperformance.com/tulipe- ... rmann.html
ça commence à faire boullir le porte monnaie

sachant que pour le moment,je n'ai qu'un cardan cox,et j'aimerai trouver une paire de cardans 100 et y poser mes noix de 90.

Merci pour vos infos!

Re: creation cardans hybrides

Posté : 25 nov. 2016, 08:50
par Benoit
Bay ou popo, mêmes cannelures que les cox.

Re: creation cardans hybrides

Posté : 25 nov. 2016, 09:03
par prototix
Avec des tulipes côté boîte de vw 181. En 100mm.
Des cardans de 944. Complet.
Et des tulipes côté roue de 944 c'est compatible.

Enfin sur une Cox. Je ne connais pas la longueur des cardans qu il faut sur ton split.

Re: creation cardans hybrides

Posté : 25 nov. 2016, 11:42
par wilbus
Merci à vous!
le kit IRS inclu des ralonges/ spacers de longueur encore inconnue (je saurais ça lundi) et en 90 de diametre (faudra que je m'en refasse en 10).
ceci afin d'utiliser des cardans de cox.Donc je pensais rester sur cette cote,barreau cox et passer des noix donc de bay ou popo,merci de m'avoir rassuré sur la compatibilité!

dans le cas de cardan 944,si j'ai suivi,ils font la meme longueur que ceux de cox mais leur diametre plus important empeche l'utiliser d'autres noix?!

les tulipes de 181 seraient super interressantes si j'en trouvais! :( et les empi c'est encore 100 boules à rajouter à une liste qui commence à etre longue...

Cependant je prefererai choisir au plus "rapide" car le chantier est assez vaste sur le bus et je ne peux pas y consacrer autant de temps que je le voudrais...
donc si certains d'entre vous on du matos qui traine ça peu m'interresser plutot que de courir dans le vide d'improbable casses de la region parisienne remplies de caisses des année 90/2000 :cry:

Merci encore pour vos infos!! :-D

Re: creation cardans hybrides

Posté : 03 déc. 2016, 13:03
par wilbus
ayant trouvé des cardans de 944,je m'etais résigné à commander aussi des tulipes de boite EMPI ou VA en 100mm.
En nettoyant mes 3 cardans (+1 de cox),je me suis aperçu que les canelures et le diametre etaient les meme.
Pourtant je croyais avoir lu que ça n'était pas compatible :scratch:
du coup je tente et ça donne celà:
Image
la noix de cox nage de 4mm en longueur sur la trompette,je déduis betement qu'il faut faire une cale entre la noix et le cardan.
Je me trompe?
peut etre faut il 2 cales de 2mm de chaque coté :boire:

Re: creation cardans hybrides

Posté : 04 déc. 2016, 14:27
par Benoit
Tu t'es fait refiler des cardans de bay ou popo...
Il faut laisser du jeu, ca facilitera l'installation et une fois en place de toute facon, ça ne bougera plus.

Re: creation cardans hybrides

Posté : 04 déc. 2016, 20:09
par wilbus
ça n'est pas possible pour le bay,ils sont plus long normalement,non?
celui qui est sur la table est bien celui de cox.
les cardans achetés font la meme longueur que ceux de la cox.
Le gars n'avait que des pieces de ses 944,c'est bizarre,faudra que j'aille verifier chez un copain qui en a une lui aussi :?

enfin bref,si c'est "mieux" je ne vais pas pleurer! :cheers:
merci pour tes connaisances!

Re: creation cardans hybrides

Posté : 04 déc. 2016, 21:57
par prototix
J'ai des cardans de 944 et ils ont la même longueur que les vw Cox. Juste pour info ;)

Re: creation cardans hybrides

Posté : 04 déc. 2016, 22:55
par Benoit
Ayant démonté moi-même des cardans de 944, et tester sur l'établi, ça ne montait pas. Aurais-je eu un modèle particulier? :roll:
Ton histoire me fout le doute maintenant :lol:

Re: creation cardans hybrides

Posté : 05 déc. 2016, 11:20
par wilbus
Tu as des photos? Des gravages? De memoire j ai 26.4mm de diametre aux canelures, 33 canelures.je fais des photos precises dans l apres midi!

Re: creation cardans hybrides

Posté : 05 déc. 2016, 11:28
par Benoit
c'était il y a environ 5/6ans...

Re: creation cardans hybrides

Posté : 23 déc. 2016, 18:21
par presse-purée
attention aussi a la longueur des 944 bras acier et bras alu, ils ne sont pas identique
j'ai aussi fait du mixage sur différent montage, sur un montage il y avait;

dans l'ordre--- boite cox, noix cox, barre(944 bras acier) cox, noix porsche 944, tulipe 944
aussi fait--- boite cox, noix cox, barre (944 bras acier), noix porsche 944, tulipe 944

encore un autre sur mon marland
boite combi, cardans complet de 944 alu, tulipe sur bras alu,
a noté que pour avoir un angle supérieur et un débattement plus grand, j'ai usiner un peu de chaque coté de la noix pour avoir du jeu latéral sur le cardan, que d'origine il ne me permettais pas, sur un german cest pas utile
si ça permet d'avancer... :mrgreen:

Re: creation cardans hybrides

Posté : 27 déc. 2016, 11:07
par wilbus
super infos que ça!!
moi:boite cox,noix cox,barre 944 acier je pense (meme longueur que cox),noix 944,tulipe 944.

ta derniere info est cool pour un combi! meme si le mien est plus bas,ça peut eviter les galeres comme dom181 avait eu!
sur ce point,la boite n'est tjs pas dedans car un coté de la tringlerie est grippée,elle va sortir avec le train avant qui grippe aussi (pété 2 extracteurs de rotule,je disque aujourdhui la rotule du boitier vu qu'elle à du jeu).
Autre PB,tjs un peu hors sujet,et je m'en excuse,j'ai recu un support de joint spi de nez qui se ballade dans le nez,fait chier,je perds du temps! :?

Re: creation cardans hybrides

Posté : 16 mai 2017, 23:45
par Poyszone
Bon, si j'ai bien suivi, je peux faire sur bras acier :
Boite cardans cox->noix cox->barre 944 (ou 924?)->noix 944 (ou 924?)->tulipe 944 (ou 924?)->frein 944 ph1...2 :?:

Re: creation cardans hybrides

Posté : 17 mai 2017, 09:56
par prototix
Ou plus simplement, boîte avec tulipes Cox. Cardans Cox. Tulipes Cox côté frein, avec bras 944 et frein 944.