Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

Salut la communauté,

J'ai la possibilité d'acheter une 1303 germanlook équipée d'une boite 5 provenant d'une Porsche 912 ( identique aux 911 d'après ce que j'ai lu ).
Le vendeur m'a prévenu que, malgré une révision faite par un "spécialiste", celle-ci a commencé à montrer des problèmes de synchro quand on passe de la 1ère en 2ème, apparemment pas d'autres problèmes.

Je sais que tout ce qui est estampillé Porsche est "coûteux", quel budget dois-je envisager ? Je n'ai vraiment aucune idée ... :(

@+
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par dangerous »

Salut.
un devis de boite est impossible sans ouverture.
Si une estimation de la main d'ouvre est possible (entre 1000/2000€) les prix des internes peut passer de pas grand chose au prix de la voiture porteuse :wink:
Essaye de joindre le spécialiste qui l'a faite seul lui connait l'état :?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par Benoit »

Cela dépend dubtype de boite. Elles ont existé en 4 et 5 vitesses.

Dans tous les cas, ça peut aller de pas grand chose si tu ouvres et fais toi-même, à 1000/1500€, hors pièces.

Sans aller chez Porsche, qui vont te prendre un bras, il serait bon de contacter Fabrice de CarConcept, il les connait par coeur...
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

Ouai, je me rends compte que ce n'est pas évident tant que la boite n'est pas ouverte.
J'ai entendu par exemple que le couple conique coûtait à lui seul +/- 3500€ ... quelques recherches ... :shock: :shock: :shock:

https://www.fvd.net/de-fr/90130290102/c ... 66-71.html

Bon ... c'est pas gagné.

Bonne continuation à vous
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par dangerous »

Et les roulement en qualité ca pique très vite Plus syncro etc etc ......
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

Ah je sens que je vais peut-être épargner un démontage moteur, un démontage boite et son coût d'une révision/réparation :wink:

Rien qu'en titillant le croisillon de boite ...
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .59.27.mp4

Il manquerait pas quelque chose dans le machin là ? :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par Benoit »

Bin quoi, c'est du jeu fonctionnel :lol:

Rajoute vite les bons plastiques... en qualité origine !
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

commandé chez Porsche-même ... ça va quand même me coûter pas loin de 10€.

Bon je vais manger des pâtes jusqu'à la fin du mois :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par prototix »

Donc tout n est pas hors de prix chez Porsche :lol:
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

et ils étaient sympa, chez Kronos à Louvain-la-Neuve.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

Petit Up ...

J'ai régulièrement aspergé de WD40 le croisillon, surtout les liaisons tringle de commande et queue de boite. L'espace pour passer des outils étant plus que calculé. Bien joué, cet après-midi, j'ai démonté le croisillon, tout est venu assez facilement finalement :wink: .

Examen de la chose : "y a quelqu'un là-dedans ?"
Image

Image

Je me mets à la place de la boite : "heu ... je monte de rapport, je rétrograde ? :? "
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .51.22.mp4

Y a plus qu'à assembler, remonter et ... tester :thumb:
Image

A ce propos, il faut bien évidemment mettre en force les nouveaux silentblocs, à sec, avec un peu de graisse? Si graisse, quel genre pour éviter une éventuelle réaction chimique ?

@+
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par ElPax »

Nettoyant frein ?...
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

J'ai remonté les silentblocs et ... questionnement.
Comme ces silentblocs viennent de chez Porsche, je les ai pris pour argent comptant, je n'ai pas vérifié, contrôlé, mesuré ...

Ce jeu est-il normal ?
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .17.14.mp4

http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .16.20.mp4

:? :? :?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par Benoit »

Oui, c'est normal. C'est vrai que ça surprend...
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912

Message par vinde »

Ouf, merci Benoit.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités