Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Message par Benoit »

Je te confirme à 100% que les train alu présenté ici est un Phase1. Donc +3,5cm de chaque côté par rapport à un montage cox origine.

Pour le reste, je pense que tu ne donne pas les bons termes pour les mêmes pièces, et du coup, on ne te comprend pas bien.
- les barres de torsion, vont à l'intérieur du gros tube à l'arrière du chassis, elles font environ 50/52cm, et possèdent des cannelures identiques cox et 944. Seules les longueurs diffèrent.
20161006_144755.jpg
- les tulipes sont les pièces prises dans les roulements des bras alu, et les cannelures présentes à cet endroit obligent le montage du moyeu 944 (je pense que ta confusion est là).
P1020979.JPG
- pour fixer les bras alu sur le chassis, il faut changer les silentblocs par des modèles de cox. En général, on monte des uréthane, mais les noirs d'origine fonctionnent bien.
PICT0047.JPG
- Pour adapter les bras alu, il faut des lames pour bras alu, différentes de celles pour bras tôle. Aussi, pour les fixer, le top est de recouper des couvercles de 944. Avec bien sûr des silentblocs neufs.
P1050647.jpg
20171130_144415.jpg
Et enfin, pour les amortisseurs, mes arrières sur mesure en France, livrés... 320€ ! Pas besoin d'aller chercher aux US... :biggrin:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Message par Alex »

mosquito a écrit : 24 juin 2020, 18:42 ...

Si je peux me permettre une petite remarque, je vois que certains montent des combinés QA1, amortisseurs americains. Je suis surpris car depuis 30 ans que nous roulons en rod avec mes pots , nous avons essayé presque toutes les marques de combinés (j’en ai meme eu sur coussinnd’air) , et franchement il y a la dedans la meme “technologie “ que dans une 2 CV !
Aujourd’hui , ceux qui roulent vraiment , qui veulent confort et tenue de route, se font faire des amortos sur mesure en France.
C’est plus cher mais incomparable.

....
une personne qui monte du QA1 ne signifie pas que nous en sommes tous adepte.Les miens avait été fait sur mesure chez Viarouge :wink:
mosquito
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:39
Votre German : Cox 67 , Roadster 356 , etc
Moteur : 2,3 litre, 6 cylindres
Contact :

Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Message par mosquito »

Bonsoir et merci pour ces infos precieuses.
La confusion venait du fait que j’ai deux jeux differents de bras alu mais j’ai pige’ , je ferais un petit compte rendu des que c’est installé.
Désolé si je n’ai pas été clair dans mon langage.
Bonne soirée.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Message par dangerous »

Petit détail les barre de torsion on un sens de travail gauche et droite
L & R frappé au bout..... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités