c'est quoi ma boite?

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Compte inactif

c'est quoi ma boite?

Message par Compte inactif »

salut à tous.

sur ma boite (901), je n'ai pas ref gravée dessous comme par exemple 901/13 ou 901/03 etc...

savez vous comment faire pour déterminer de quel modèle précis il sagit?pour info, les tulipes ont un entraxe de fixation de 78mm
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guitsh
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Message par guitsh »

bizzard qu'il n'y est rien de gravé :scratch:

sincerement a part l'ouvrir, je ne vois pas comment tu pourra connaitre l'etagement , il a tellement de modele :scratch:

a suivre :thumb:
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Message par Compte inactif »

c'est pour ça que je suis ton post avec beaucoup d'attention...

je commence demain.

si quelqu'un d'autre à des infos à me donner, je suis preneur
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Benoit
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Message par Benoit »

il parait que les boites 4 vitesses n'ont pas d'inscriptions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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jacquo
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Message par jacquo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vwmaniac
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Message par vwmaniac »

Arretez !! vous allez lui faire peur !!!
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Message par Compte inactif »

:cry: :cry: :evil:

bah ça c'est malin...

mais c'est vrai que c'est quand même bizarre qu'il n'y rien de gravé dessus :suspect:
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

c'est peut etre comme les moteurs vw qui etaient mis en echange standart, c'est la concession qui changeait le moteur qui devait frapper le numero et si elle le fesait pas, bin le moteur restait sans... peut etre pareil pour les boite chez porsche... :?:
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Message par Compte inactif »

ok, donc, va falloir être malin pour déterminer mes rapports

et la bonne nouvelle: je viens de démonter le nez de boite, et y'à bien les 5 rapports et la marche arrière... :cheers:

benoit, tu m'as quand même fait douter un court instant. je commençais à devenir tout blanc, mais là, je suis rassuré.


et merci à guitsch pour le tuto de démontage, au moins, je savais où j'allais. par contre, j'ai une différence avec la tienne au niveau de la fourchette et des pignons. explications dans un moment après avoir pris les photos qui vont bien.
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Manu
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Message par Manu »

Si tu veux connaître l'étagement de ta boite, c'est facile sans démonter.
Tu tourne les flasques en comptant le nombre de tours, tu comptes en même temps le nombre de tours que fait l'arbre primaire qui sort de la cloche. Tu répètes pour chaque rapport.
Cela te donneras les rapports totaux. La marche arrière te donneras un indice au sujet de ton couple conique du fait que si il y a plisuers 1,2...5, il n'y a je pense pas trop de marches arr.
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Message par Compte inactif »

merci manu, c'est ce que comptais faire. en revanche, j'ai pas tout compris à propos du couple conique et de la marche arr. tu pourrais m'expliquer?
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Manu
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Message par Manu »

Tu vas trouver un rapport avec la marche arr.
En comparant avec les différents étagements de MA qui existent (il n'y en a pas bcp), cela va te donner une correspondance pignonerie/couple conique. Par exemple si tu trouves un rapport de +/- 3 tours, tu as des chances d'avoir en fait une MA de 3.13 tours ce qui correspond à une 13.86 avec un CC de 7x31.
13.86x7/31=3.13. Quand le moteur fait 3.13 tours, la roue en fait 1.

A moins que ce soit 13.86x31/7.... J'ai le cerveau au ralenti là tout de suite, je n'arrive plus à faire le point. :suspect:
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German1303
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Message par German1303 »

Désolé pour le squatage de post.

Mais moi aussi j'aimerai savoir ce qu'a dans le ventre cette boite. Voila la reference

Image

SI quelqu'un peut m'en dire plus :thumb:
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guitsh
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Message par guitsh »

on peut rien dire avec ce numero c'est simplement le numero du carter
commun a toute les boite de ce type :scratch:

vous etes sur que vous n'avez pas de numero sur l'arrete en dessous
:scratch:
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Message par Compte inactif »

yes guitsch, moi c'est sûr.
je fais les photos aujourd'hui
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