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Posté : 05 mai 2008, 21:43
par 1200RS
c'est clair.
par contre, sur les prolongateur de crepine, le tube est biseauté, donc on a plus de degagement au plus haut.

Posté : 07 mai 2008, 22:14
par ElPax
vous avez vu le dernier vw te... la boite six sur base de boite cox, ce serait peut être une solution, honéreuse soit, mais pour s'amuser :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour manu, moi je trouve que des boites de r21 pas de r5, est ce que ça pourrai rentrer ou les architectures sont trop différentes ?
:scratch:

Posté : 13 mai 2008, 09:53
par Manu
Non, les boites de R21 sont à oublier. Ainsi que celles de R25. Au delà de la place qu'elles prennent, elles sont vraiment trop longues.

Posté : 13 mai 2008, 12:18
par teteuch31
Moi je vais accouplée une boite de fiat panda de 1986 a deux ponts avant de 4x4 lada 2l turbo de 1991, sur un chassis de Variant avec une coque de fridolin...
comme la nouvelle laguna... les 4 roues vont braquées!!

pour le moteur j'hésite encore entre un moteur de 2CV de traction ou de gt turbo :scratch:

:lol: :lol: :lol: :lol:












heu... humour hein! :oops: :biggrin:

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 19 juin 2008, 10:14
par Manu
Qui a dit que les boites Renault n'étaient pas German?
Image

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 19 juin 2008, 10:31
par Benoit
excellent!

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 19 juin 2008, 12:44
par Compte inactif
:lol:

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 19 juin 2008, 13:39
par Manu
C'est un vrai scan, je n'ai honnêtement rien truqué!

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 20 juin 2008, 19:11
par dangerous
Et si on devait faire le tour de tout ce qui est allemand dans une renault on serait surpris

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 21 juin 2008, 01:26
par Guillaume
Si il y à tant de pièces allemandes dans une renault le résultat est bien médiocre alors lol xD (toute façon les vraies pièces c'est précisé western avant mdr).

Bon et sinon du coup c'est quoi la boite idéale après tant de messages ?

Pour certain c'est la moins chère, pour d'autre c'est celle plug and play, pour d'autres celle qui rajoutera le punch qu'ils ont pas réussi à avoir en montant leur moulin, ou encore je ne sais quoi...

Enfin l'exemple type de la discussion sans fin puisque qu'une boite ca va avant tout avec un moteur et une config (si on parle de boite idéale et c'est le titre) et que sans la moindre donnée on parle pour ne rien dire ou presque car personne n'a le même moteur...

Alors on va plus dans une recherche du meilleur rapport prix/fiabilité et adaptation, certe, mais même sur ces 3 éléments rien n'est commun et beaucoups d'avis divergeront car on n'est pas tous sur le même pied d'égalité la dessus.

En tout cas en ce qui concerne les choses certaines, les boites porsche sont un modèle de fiabilité, contrairement peut etre aux autres les pieces sont vendues au détails et encore livrables dans une gamme suffisament large pour satisfaire tout le monde, entre la 901 et la 915, on à de quoi bien largement supporter les puissances de nos flat4 sans être en embrayage hydraulique comme une g50.

L'ignitiative et l'envie de se distinguer de certains est louable, mais si ca fait des années que certaines boites sont montées sur les germans c'est pas un hazard et on ne fera jamais du bon vin avec du vinaigre...

Sinon perso je préfère une 901 à une 915 mais ca n'engage que moi ^^

++

Guillaume

PS : Les histoires de boite 914 ca me fait bien rire, mais une personne parmis les multiples propriétaires de ce montage (je parle d'un montage qui fonctionne car réalisé et pas un hypothétique montage grace à un kit) peut il nous montrer et/ou expliquer en ouvrant un sujet comment il à procédé (et le prix) ? Juste une personne...

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 21 juin 2008, 10:24
par dangerous
Perso la premiere evo pour ma boite ce serat un torsen.

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 22 juin 2008, 11:38
par Manu
Il faut quand même pas généraliser. Si les constructeurs font de la merde aujourd'hui, il n'en était pas autant il y a 20 à 30 ans.
Si cela marche avec nos cox c'est aussi et surtout parcequ'on les entretient.
Il en va de même pour certaines Dauphines, R5, 4L, 2CV, Visas, et j'en passe...

On est passé de l'ère des "constructeur automobiles" à celle des "fabricants d'autos".

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 16 sept. 2008, 11:17
par prototix
trouver sur le net,pas mal pour voir aproximativement les regime moteur
http://www.flat4ever.com/?page=boite

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 19 oct. 2008, 15:57
par Loïc
par rapport à la question initiale

en 4 vitesses base vw:
couple 9x31
3.10/1.86/1.12/0.93

en shiftant à 5000 rpm
chutes régime 2000 rpm /1950 rpm /1850 rpm
vitesses à 5000 rpm avec pneus 195cm de circonférence: 55 kph / 91 kph / 151 kph /183 kph
vitesse à 3500rpm en 4ème = 128 kph

puissance minimum requise 60ch à 3500 rpm et 130 ch à 5000 rpm pour un t-1 berline pour rouler respectivement à 130 et 185 km/h avec cet étagement de 4ème vitesse.
donc pas besoin d'un gros moteur pour arriver à 130 kph avec un tel étagement!!
un 1915cc avec aac et culasses origine + 1 admission hi-flow et un bon échappement permet d'emmener facilement une vw pour maintenir cette vitesse à 3500 rpm et avoir une vitesse de pointe sur le plat d'environ 150km/h à un peu plus de 4000 rpm.
bilan moteur facile à assembler et pas cher et un bon budget dans la boite (bien plus onéreuse que le moteur!!)


sinon solution économique utilisable avec ce type de moteur (plage 1500-4000 rpm régime max 4500 rpm avec distribution entièrement d'origine) une boite 8x31 avec 4ème en 0.82.
129 kph @ 3500rpm et 4ème utilisable de 60 à 150 km/h - pas cher - rapide et facile à monter - think simple

Loic C.

Re: Quelle serais la boite idéale?

Posté : 20 janv. 2009, 00:50
par ElPax
pourriez vous me dire sur quel modéle de porsche et année je pourrais trouver une boite porsche 901/0, c'est celle qui a les rapports qui colle au mieux avec ma façon de conduire.
merci d'avance.