Combiné arriere + suppression barres de torsion

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
super-beetle
Membres confirmés
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2007, 10:30
Localisation : loiret
Contact :

Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par super-beetle »

voila je voulais savoir,

si parmi d'entre vous on mis ce systeme, du style MBT, Remmele

et aussi si c'est fiable dans le temps. :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Kanrinin »

Bonjour, j'en ai discuté il n'y a pas longtemps, SI c'est fiable, aucune idée, en même temps, ce n'est pas fait pour un daily à la base, il parait qu'avec les utilisations répétés, les rotules uniball prennent du jeu donc, à réserver pour un usage ponctuel quand même (surtout à 700€ le kit supression des barre et lames).

De plus, et pour le savoir, un chassis noraml, tien très bien le poid en statique mais en dynamiques, les effort qu'infligent les combinés font travailler le chassis coque et l'on a très vite fait de fissurer le coque entre l'encrage supérieur du chassis et le tour de liaison chassis coque (le même genre de fissure que l'on trouve lorsque les callages de l'encrage supérieur n'existe plus et que la coque travaille). Donc il faut renforcer, un triptique fera l'affaire, en même temps, lorsque l'on explore la voie des combinés AR, le triptique est posé depuis un moment déjà.
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par david »

c'est parfaitement efficasse et le systême permet une grande modularité de réglages de géométrie a ne plus en finir et de hauteur de caisse ajustable au mm, le seul hic, c'est le prix...

Sur le long terme, difficile a dire, peu de vw montées avec ce systême roule régulièrement ou au quotidien. Je n'irai pas jusqu'a dire comme Kanrinim, mais Normalement les uniball de qualité sont voués a encaisser quand même pas mal de distorsion et de contraintes sans prendre de jeu.

Néanmoin il est vrai que tout trains arrière monté en combinés filté tarage "dure" souffre énormement quand il est solicité sur la route ou circuit, je fais actuellement un gros check up de ma vw 1303 et coté urethane de lames, lames 1/2 trains arrière ça souffre pas mal jusqu'a en trouver un moyeux porte disque 944 cassé autour de l'ecrous de 36mm.
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par SamC »

david a écrit : Normalement les uniball de qualité sont voués a encaisser quand même pas mal de distorsion et de contraintes sans prendre de jeu.
Mais les uniball c'est pas fait pour prendre des chocs ...
Avatar du membre
super-beetle
Membres confirmés
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2007, 10:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par super-beetle »

pour moi la cox sera utilisé pour les meetings et rencards, donc en week end driver.

pour le renforcement chassis, j'ai déjà un triptique, et en plus j'aurais surement un arceaux,

je pense qu'il n'y auras pas de soucis, enfin j'espere.

par contre je ne sais pas lequel kit prendre, à mediter.

merci, pour ces renseignements.
coxturbo
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:14
Localisation : vailhauques
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par coxturbo »

il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
il y a un poste dessus on en a deja parler
voila la solution
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par dangerous »

j'ai un college qui a une golf 2 avec train arriere unibal
il a du les viré car sur route l'usure est trop rapide (2/3mm en - de 10000 km)
et les effort sont plus faibles que sur une cox :(
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Kanrinin »

Il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
Ha donc c'est largement faisable, je pensais bien que la barre pouvait être éliminer sans problème. Monter des roulements, ok pour avoir un guidage parfait mais on peut même faire sans normalement en gardant des silent-bloc uréthanes. Merci pour la confirmation.
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit : il a du les viré car sur route l'usure est trop rapide (2/3mm en - de 10000 km)
:shock: Tu pourrais m'expliquer à quel niveau c'est produit cette usure? c'est la rotule qui prend du jeu?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par dangerous »

oui entre la rotule et le bague "laiton"
meme en les graissant regulierement .......... :x
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

:o c'était un kit "gros modèle" genr remmele ou MBT ou une "copie" d'apparence moins "gros"?

parce que la rotule HS au bout de 10000km, et vu le prix du kit, ça commence à revenir cher du km quand même..;
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par SamC »

ayrton a écrit ::o c'était un kit "gros modèle" genr remmele ou MBT ou une "copie" d'apparence moins "gros"?

parce que la rotule HS au bout de 10000km, et vu le prix du kit, ça commence à revenir cher du km quand même..;
C'est pas fait pour la route tout simplement, soit circuit soit rallye (en changeant régulièrement), ça n'aime pas du tout les chocs ces bêtes là
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par ElPax »

Kanrinin a écrit :
Il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
Ha donc c'est largement faisable, je pensais bien que la barre pouvait être éliminer sans problème. Monter des roulements, ok pour avoir un guidage parfait mais on peut même faire sans normalement en gardant des silent-bloc uréthanes. Merci pour la confirmation.
:thumb:
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par KamperRS »

Kanrinin a écrit :
Il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
Ha donc c'est largement faisable, je pensais bien que la barre pouvait être éliminer sans problème. Monter des roulements, ok pour avoir un guidage parfait mais on peut même faire sans normalement en gardant des silent-bloc uréthanes. Merci pour la confirmation.
Un poil trop "mou" a mon avis avec les uréthanes seuls, une bonne alternative c'est roulement coté exter et uréthane coté inter . J'ai des tofs du montage qu'a expliqué Straß a Coxturbo, mais il me faut son autorisation pour les montrer :lol:
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Obiwan »

Je m'invite dans le sujet pour solliciter votre avis sur un kit équivalent au Remmele mais bien bien moins cher.

Remmele : 938€ le set
Image

Status VW : 273€ le set
Image

Status VW : kit avec CF Spax : 558€
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités