Combiné arriere + suppression barres de torsion

Suspensions, améliorations...
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par BEETLE RSI »

si tu fais le meme montage pour combi split,tiens moi au courant ça m'interresse! :cheers:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par ribierrr »

moi, je veux bien juste tes plans...
parce que j'ai de bon contact en usinage...
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

BEETLE RSI a écrit :si tu fais le meme montage pour combi split,tiens moi au courant ça m'interresse! :cheers:
pourquoi pas mais il faudra que tu me passe des mesure ne mp et le poids de la bete ;)
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par gus08 »

yop la, des news?
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

yop normalement demain soir ;)
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par gus08 »

ppp a écrit :yop normalement demain soir ;)
cool, et sinon tu avais eu des cotes pour split?
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par BEETLE RSI »

non,je n'avais pas donné les cotes car les ingénieurs de chez gaz m'avaient fortement déconseillé la suppression des barres de torsion sur un split car vu le poids de la bete et les ancrage superieurs d'amortisseur,la resistance des matériaux n'etait pas suffisante.
il aurait fallu,reconstruire la partie ar du bus avec des renfort partout genre tryptique comme sur les cox,plus doublage des longerons....
j'ai donc prix conseil aupres d'un prepararteur pôrsche qui monte des combinés sur ses voiture en conservant les barres de torsions.
en fait il decrante les barre plus bas que la hauteur qu'il desire puis regles sa hauteur pile poil avec ses combinéscomme ça en cas de gros tassement,c'est les barres qui prennent le relais des amortos....
on peyt ameliorer le guidage des lames avec des couvercle de barres de torsion genre jaycee avec bagues de guidage.
perso en plus je monte des lames ar réglable pour pouvoir descendre ma roue en cas de crevaison car sur les split c'est un gros soucis en cas de droppage prononcé!
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

BEETLE RSI a écrit :non,je n'avais pas donné les cotes car les ingénieurs de chez gaz m'avaient fortement déconseillé la suppression des barres de torsion sur un split car vu le poids de la bete et les ancrage superieurs d'amortisseur,la resistance des matériaux n'etait pas suffisante.
il aurait fallu,reconstruire la partie ar du bus avec des renfort partout genre tryptique comme sur les cox,plus doublage des longerons....
j'ai donc prix conseil aupres d'un prepararteur pôrsche qui monte des combinés sur ses voiture en conservant les barres de torsions.
en fait il decrante les barre plus bas que la hauteur qu'il desire puis regles sa hauteur pile poil avec ses combinéscomme ça en cas de gros tassement,c'est les barres qui prennent le relais des amortos....
on peyt ameliorer le guidage des lames avec des couvercle de barres de torsion genre jaycee avec bagues de guidage.
perso en plus je monte des lames ar réglable pour pouvoir descendre ma roue en cas de crevaison car sur les split c'est un gros soucis en cas de droppage prononcé!

oui c sur que si tu ne veux pas modifier ton châssis ce n'est même pas la peine di pensé....
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par gus08 »

ppp a écrit :
BEETLE RSI a écrit :non,je n'avais pas donné les cotes car les ingénieurs de chez gaz m'avaient fortement déconseillé la suppression des barres de torsion sur un split car vu le poids de la bete et les ancrage superieurs d'amortisseur,la resistance des matériaux n'etait pas suffisante.
il aurait fallu,reconstruire la partie ar du bus avec des renfort partout genre tryptique comme sur les cox,plus doublage des longerons....
j'ai donc prix conseil aupres d'un prepararteur pôrsche qui monte des combinés sur ses voiture en conservant les barres de torsions.
en fait il decrante les barre plus bas que la hauteur qu'il desire puis regles sa hauteur pile poil avec ses combinéscomme ça en cas de gros tassement,c'est les barres qui prennent le relais des amortos....
on peyt ameliorer le guidage des lames avec des couvercle de barres de torsion genre jaycee avec bagues de guidage.
perso en plus je monte des lames ar réglable pour pouvoir descendre ma roue en cas de crevaison car sur les split c'est un gros soucis en cas de droppage prononcé!

oui c sur que si tu ne veux pas modifier ton châssis ce n'est même pas la peine di pensé....
ca m interesse toujours, j ai attaqué la découpe :mrgreen:
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par gus08 »

Salut,
il te faudrais quelles cotes pour un split?
Merci
gus
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par bertrand »

dangerous a écrit :j'ai des barres de 930 avec deux bilstein gentil avec 50 chv je passe rien au sol
a mon avis ce serait une erreur de faire ce montage :suspect:
sauf si ta 250 chv et un auto bloc !!!
Barres montage trompettes avec les lames retravaillées + Bilstein !!!!

Pas d'usure des rotules uniball comme ça :wink: .
Compte inactif

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Compte inactif »

bertrand a écrit :
dangerous a écrit :j'ai des barres de 930 avec deux bilstein gentil avec 50 chv je passe rien au sol
a mon avis ce serait une erreur de faire ce montage :suspect:
sauf si ta 250 chv et un auto bloc !!!
Barres montage trompettes avec les lames retravaillées + Bilstein !!!!

Pas d'usure des rotules uniball comme ça :wink: .
Le fait d'enlever les barres de torsion ne veut pas dire que tu va avoir 2 bout de bois a la place de tes amortisseur ce n'est pas que une histoire de puissance moteur a passé aux roue ar.... loin de la

tu peux avec un système comme celui la régler parfaitement ta géométrie de train ar c'est pour moi ce qui fait tt l'intérêt du système et utiliser des amortisseurs réglables en détente compression........ bref les 2 système n'ont rien avoir on peux facilement avoir un moteur de 50 cv ou 300 suivant les réglage et le tarage la puissance moteur passera très bien au sol.....
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par bertrand »

Nous sommes bien d'accord. La encore, tout est question de réglages !

Il y a deux trois points importants a soulever tout de même. Usure rapide des rotules, cout élevé etc...

La plage de réglages possibles en montage cardan avec barres de torsion est pour 99 % des utilisateurs largement suffisante. Le gain en efficacité est minime par rapport à l'investissement. D'autres éléments moins honereux et tout aussi importants doivent être abordes avant.

C'est un beau produit, c'est sur. Il apporte certainement un plus en terme de réglage de train arrière. Ca soulève quelques questions. Qui regle aux petits oignons son châssis quitte a passer 10 fois sur un banc de réglage ? Qui a réellement la sensibilité pour affiner ses préférences fonction des sensations ressenties au volant ? Qui va retravailler son montage amortisseur / ressort pour l'adapter à son utilisation / configuration ?

Rien qu'a voir tourner de nombreuses cox sur piste, je reste dubitatif quand à la qualité des réglages sur les trains roulants.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par Kanrinin »

Qui regle aux petits oignons son châssis quitte a passer 10 fois sur un banc de réglage ? Qui a réellement la sensibilité pour affiner ses préférences fonction des sensations ressenties au volant ? Qui va retravailler son montage amortisseur / ressort pour l'adapter à son utilisation / configuration ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, pour avoir pu largement détailler les pistardes de DDCup, ça reste du vrai basique comme il se doit et il y a tellement moyen de faire mieux. Sauf que personne n'a l'envie de partir dans de grosse modif d'une part parce que ça prend souvent du temps et obligation de bloquer le véhicule et d'une autre part par manque de connaissance.
Qui a déjà vu des fusées profondément retravaillée? qui a déjà vu des positions de bras revue? Qui n'a ne serait-ce qu'une fois pensé à poser des rislants sur les tiges d'amortisseur pour mesurer le débattement et calculer un vrai carro par rapport à ça?

Et entre nous, je suis monter plusieurs fois dans des ddcup, une grande majorité ne sait pas conduire, a du mal à prendre ses repères de freinage et n'est pas foutu de décider d'une trajo et de s'y tenir, il faut être réaliste. Ceux qui arrivent sont rare.
Entre ça, les châssis fait avec de la récup de si de là (et j'en suis), des réglages à l'arrache comme d'habitude, comment voulez-vous avoir de bonne perfs? Bah c'est facile, il suffit d'avoir un gros bouzin qui sort 200ch, là vous serez sûr d'être devant tout le monde (mise à part, superflo, pour être monté avec lui, il conduit très bien, et c'est rare).

Mais franchement, monter des belles pièces comme celles-ci, c'est vrai c'est beau, ça sort un véhicule vraiment pousser. Mais en avaient vous VRAIMENT besoin? Est-ce que votre type de conduite justifie ce montage? Perso, mes caisses, ont des pièces très basiques car je ne vois pas l'intérêt de sortir 1500€ pour un set de suspatte alors qu'un autre sans marque fera le même boulot à 1000€ moins chère, mais les trains roulant sont travaillé et il en sort qu'elle tienne beaucoup mieux la route uniquement avec de la modif bas de gamme, il ne faut se leurrer, les modifs qui feront le plus avancer votre châssis se pratiquent avec un mig, des plaques de métal et un peu de récup de pièce par ci par là.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion

Message par dirty-pierrot »

Kanrinin a écrit :


Et entre nous, je suis monter plusieurs fois dans des ddcup, une grande majorité ne sait pas conduire, a du mal à prendre ses repères de freinage et n'est pas foutu de décider d'une trajo et de s'y tenir, il faut être réaliste. Ceux qui arrivent sont rare.
Entre ça, les châssis fait avec de la récup de si de là (et j'en suis), des réglages à l'arrache comme d'habitude, comment voulez-vous avoir de bonne perfs? Bah c'est facile, il suffit d'avoir un gros bouzin qui sort 200ch, là vous serez sûr d'être devant tout le monde (mise à part, superflo, pour être monté avec lui, il conduit très bien, et c'est rare).

Humour ON :
eh ho toi-même on est là pour apprendre!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités