ressorts ?

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

ressorts ?

Message par tintin13_2 »

Salut a tous

voilà en ce moment parrallelement a l'installation des jantes D90 , je médites sur le droppage de la 13 2 ...

Je suis rentré en contact avec un allemand super cool qui m'a donné toutes les caractéristiques de sa 13 2 sur laquelle j'ai vraiment flashé ( d90 , droppage , sobre :thumb: )...

Pour la descendre devant , il a mis une paire de ressorts de chez taffel en -8 jaune et il m'a dit qu'il y avait vraiment beaucoup de choix niveaux ressorts chez eux et franchement ça me fait vraiment refléchir avant de prendre des Jdf reglables ...

LIEN : http://www.tafel-tuning.de/de/index.html

Voilà sa cox :thumb:
408as-02.jpg
408as-04.jpg
P0003515.JPG

Alors ce que j'aimerai savoir c'est ce que vous me conseillez ... ?

je veux pas trop la descendre et je pense que l'achat de combinés serait de l'argent gaspillé pour l'utilisation que je vaix en faire :roll:


J'attends vos avis ... :D

Merci l'équipe :thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

Je n'ai jamais testé des combinés sur une cox, cependant, quand on discute avec des personnes qui en ont testé sur d'autres véhicules, ce qui en ressort n'est pas forcément réjouissant !!!!! déjà, il y a des prix qui vont du simple au quadruple, ensuite, certains sont réglables en hauteur mais pas en dureté contrairement aux modèles haut de gamme qui le sont.............. enfin, j'ai entendu plussieurs fois qu'une fois règlé, il n'était pas toujours évident de changer ces réglages........................


En conclusion, quand on arrive à obtenir le rabaissement souhaité grace à des ressorts, qu'on trouve les ammortos qui sont appropriés à ces ressorts, et bien pourquoi s'emm_____ avec des combinés ?????????

Enfin, l'avantage des combinés, c'est le diamètre des ressorts qui permettent de monter un plus grand choix de jantes mais il existe aussi des ressorts plus courts et à la fois moins large qu'on assortira à des amortisseurs plus courts.

Conclusion, on trouve de tout, aussi bien en combiné qu'en ressorts + amortos; tous les prix, toutes les qualités.........
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

Merci pour ta réponse ... claire et précise c'est ce que j'aime :thumb:


d'autres avis?

Merci :D
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: ressorts ?

Message par Kanrinin »

J'ai roulé 2 ou 3 ans en daily avec des combinés, les KW à l'époque...

Aujourd'hui ma coque est à poil et mes puits d'amortisseurs sont visibles...

Résultat: fissures des tôles de renfort et des cordons fait à l'époque en renfort.
La cause en était simple, beaucoup trop dure et pas de barre anti-rapprochement.
A l'époque on pouvait lire sur les forums qu'il valait mieux ne pas la mettre sinon
l'effort était trop transmis aux logerons, les pieds de porte se fissuraient et il était plus facile
de refaire un puits d'amortisseur qu'un pied de porte (discutable).

Le 2ème résultat me concernant directement est que ça m'a couté une année de kiné à cause
d'un affaissement des dernières vertèbres près du bassin dû à une cox "bout de bois".
Ces combinés n'étaient vraiment pas fait pour la route, beaucoup trop dure, c'était marqué
dessus "pièces réservés uniquement à un usage sur piste" (ironie inside).......

La synthèse de ce que j'en ai pu tirer est simple: peu importe que l'on soit en combiné ou en
jambe de force réglable (qui ne sont pas loin d'être la même chose", il faut une suspension
adapté à ses propres besoins sans fioriture et sans chichi du "moi j'ai des combinés filetés".




Mais la vache qu'est-ce qu'elle tenait le pavé ma 1303 avant.....
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

merci kanrinin , toujours fidel au poste avec des reponses toujours cool a lire ... on en apprend des choses ( je parle pour mon cas )... :D

Donc je pense acheter ces ressorts et acheter a coté les amortisseurs adaptés kivonbien avec ...


good choise ou pas good choise ? :lol:

merci
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

personne ?

je suis toujours preneurs de bonnes adresses pour ce genre de pieces ou d'autres solutions de votre part ...

Ce poste ne sert pas qu'a moi mais aux autres aussi :thumb:

Merci :wink:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: ressorts ?

Message par dangerous »

Perso j'ai roulé en apex (pas mal)
les rouges mois 6 cm (une cata)
des origines modifier (trop raides)
le kw (trop dur )
actuellement
je roule avec des jambes de forces reglables et des ressort 924 c'est un des meilleur montage que j'ai essayé
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: ressorts ?

Message par SamC »

dangerous a écrit :des origines modifier (trop raides)
Qu'es ce que tu as modifié sur les ressorts stock?
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

dangerous a écrit :Perso j'ai roulé en apex (pas mal)
les rouges mois 6 cm (une cata)
des origines modifier (trop raides)
le kw (trop dur )
actuellement
je roule avec des jambes de forces reglables et des ressort 924 c'est un des meilleur montage que j'ai essayé

interessant ce montage :)


Les Apex étaient en - combien?

amotisseurs adaptés ou origine ?

Merci :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: ressorts ?

Message par Kanrinin »

De souvenir, les spires extérieur ont été chauffée pour être durcit, reprends moi Dangerous si je me trompe.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: ressorts ?

Message par dangerous »

De souvenir, les spires extérieur ont été chauffée pour être durcit
les origines on ete coupé pour les durcir en diminuant ne nombre de spire ( pas pour rabaisser)
et chauffé pour remetre en place la derniere spire mais c'est un boulot a faire par des pro :suspect:
Les Apex étaient en - combien?
moins 6 de tete ces ressorts etaient monté sur pas mal de vwcup au debut (faute de mieux en circuit)
les miens etait sur des des corps fileté
amotisseurs adaptés ou origine ?
j'ai eut des koni avec les apex (pas top)
et du Decarbon (procedé bilstein)sur tout mes autres montages (je prefere)
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

Ok nickel merci :thumb:

j'pense me diriger vers deux ressorts avec les amortos quivonbien :thumb:
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: ressorts ?

Message par vwcox »

Perso, je roule également avec jambes de force réglable (coupelle -5cm) associé à des amorto koni de golf 1 réglage souple.

Pour mon utilisation c'est parfait: 150/ 160 sur autoroute, confort sur les puta in de ralentisseur, et tenue de route mieux de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'a maintenantavec le confort qui est. (je ne compare pas mas cox à une surbaissée à l'extreme qui va beaucoup mieux, mais pas de confort). C'est un justye milieu

Pour moi , ça été 1 an de galère pour trouver le compromis qui ME va bien.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

vwcox a écrit :Perso, je roule également avec jambes de force réglable (coupelle -5cm) associé à des amorto koni de golf 1 réglage souple.

Pour mon utilisation c'est parfait: 150/ 160 sur autoroute, confort sur les puta in de ralentisseur, et tenue de route mieux de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'a maintenantavec le confort qui est. (je ne compare pas mas cox à une surbaissée à l'extreme qui va beaucoup mieux, mais pas de confort). C'est un justye milieu

Pour moi , ça été 1 an de galère pour trouver le compromis qui ME va bien.

Voilà un retour d'expérience intérréssant, de mon côté, je pensais modifier des jambes de forces de 911 (réglables) que j'ais la chance d'avoir et côté ammotos, je pensais également conserver des ammortos de la même origine mais réglables en dureté, il est bon de savoir que ceux pour Golf 1 peuvent faire l'affaire, à l'occasion, je regarderai si il y a plus ou moins de poids sur l'avant d'une 911 ou d'une Golf 1 puisque cette dernière a le moteur à l'avant contrairement aux 911 et aux cox.
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: ressorts ?

Message par vwcox »

[quote="vwmaniac, je regarderai si il y a plus ou moins de poids sur l'avant d'une 911 ou d'une Golf 1 puisque cette dernière a le moteur à l'avant contrairement aux 911 et aux cox.[/quote]


C'est pour cette raison qu'ils sont réglés souples :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités