ressorts ?

Suspensions, améliorations...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

En fait, je possède des jambes de forces de golf 1 (standard) et des jambes de 911 (réglables cette fois ci, pas négligeable !!!!) donc si il y a moins de poids sur l'avant d'une 911, je préfère partir de celles de 911, logique non ????
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: ressorts ?

Message par vwcox »

Effectivement , je pense que je partirais également sur les 911. Ceci dit, je crois que par acquis de conscience, j'aurais comencé par les golf pour tester( prendre de l'expérience c'est toujours bien) :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, je pense que mon montage me va bien par rapport à ma conduite bien sur. Un ressort un pleu plus dur peut être serait parfait. A suivre :suspect:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

Ce qui aurait été super, c'est si les jambes de 911 se montaient "plug and play" sur les fusées de 944 turbo, malheureusement, ce n'est pas le cas, il va donc falloir modifier, soit les jambes de 911, soit les fusées de 944 turbo !!!
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: ressorts ?

Message par vwcox »

Parfois il faut choisir? c'est pas si simple.
Effectivement l'ensemble demande des modifs. Moi j'ai fais le choix du rapport qualité/ origine vw / prix.
De ce fait frein à disque origine, plaquette tendre, seule modif mécanique perçage en 5x100 pour y poser des jantes modernes. :cheers:

Pour l'arriere, ce sera une autre histoire: disque plus étrier GT turbo :wink: , avec du Koni bien sur, et un dropage de -3cm
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: ressorts ?

Message par prototix »

vwcox a écrit :Parfois il faut choisir? c'est pas si simple.
Effectivement l'ensemble demande des modifs. Moi j'ai fais le choix du rapport qualité/ origine vw / prix.
De ce fait frein à disque origine, plaquette tendre, seule modif mécanique perçage en 5x100 pour y poser des jantes modernes. :cheers:

Pour l'arriere, ce sera une autre histoire: disque plus étrier GT turbo :wink: , avec du Koni bien sur, et un dropage de -3cm
et tu mets quoi comme marque de plaquettes tendre pour des etriers et disque d origines,si tu as les references aussi :thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

vwcox a écrit :Parfois il faut choisir? c'est pas si simple.
Effectivement l'ensemble demande des modifs. Moi j'ai fais le choix du rapport qualité/ origine vw / prix.
De ce fait frein à disque origine, plaquette tendre, seule modif mécanique perçage en 5x100 pour y poser des jantes modernes. :cheers:

Pour l'arriere, ce sera une autre histoire: disque plus étrier GT turbo :wink: , avec du Koni bien sur, et un dropage de -3cm

Les étriers arrières de GT turbo, c'est un choix judicieux, enfin, c'est ce que j'ai sur mon buggy LM1, étriers d'origines à l'avant et étriers GT turbo à l'arrière, bon, la répartition des masses est différente sur une cox mais en tous cas, sur mon buggy, c'est génial !!!
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: ressorts ?

Message par vwcox »

Merci pour l'info sur les étriers de GT Turbo. je n'ai pas encore fais le test. :thumb:

Pour les plaquettes c'est du Pagid de chez Car Con......ept. Meme avec des tambours à l'arr, je freine mieux que ma saxo de 2001!.

Quand je conduis d'autres cox, je me fais peur. Part contre, j'ai passé beaucoup de temps, et j'ai fais un montage soigné. Dans les régles de l'art quoi. sans précipitation.
Rein d'exceptionelle. juste du sérieux. Ca suffit largement meme en roulant à 170 sur autoroute. Du volkswagen, reste tout du volkswagen meme si cela date de 35 ans
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: ressorts ?

Message par vwmaniac »

Au fait, sauf erreur de ma part, si jamais les étriers de GT turbo ne sont pas assez aggressifs, ceux de renault 19 16 S ou de peugeot 309 16 S sont identiques hormis qu'ils ont des pistons de plus gros diamètre.
Avatar du membre
Bibou
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:56
Localisation : Région parisienne, Ardennes

Re: ressorts ?

Message par Bibou »

vwmaniac a écrit :Au fait, sauf erreur de ma part, si jamais les étriers de GT turbo ne sont pas assez aggressifs, ceux de renault 19 16 S ou de peugeot 309 16 S sont identiques hormis qu'ils ont des pistons de plus gros diamètre.
Les étriers de 607 v6 (des Brembo 6 pistons) sont très bien aussi!! Logiquement ils sont les mêmes fixations que ceux de 309 s16. Testé et approuvé sur mon ex 106 s16! (il faut juste limer un peu les chappes pour les jantes en 15")
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: ressorts ?

Message par ribierrr »

petite question,
est -ce que sur les jambes de forces réglable il faut des cartouches spécifiques ?
faut-il les associer à des ressorts courts ou pas ?
merci
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: ressorts ?

Message par tintin13_2 »

pou rles jdf reglables ,tu doit normalement acheter les cartouches adaptable qui vont avec , a moins que t'arrives a bidouiller quelque chose avec d'autres amortos , ça doit etre possible ...

Pour ce qui est des ressorts, tu peux mettre de l'origine ou du court , a toi de voir ... :thumb:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: ressorts ?

Message par ribierrr »

merci
en fait, je n'ai ni ressorts courts ni origines en ma possession, d'où ma question !
mais je suis quand même bas avec mes KW, alors j'hésite ! comme d'ab

et les ressorts de 924 ? ils sont comment par rapport à des origines ?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: ressorts ?

Message par coxy-ben »

Ribierr>

Aurelien de charleville a une 1303 en epave derrière chez lui, avec des JDF 3 vis, elles ne sont pas belles, mais peut être récuperables ??
essais de voir averc lui.....
>> http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/


a+


Benoît
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: ressorts ?

Message par ribierrr »

ok merci
je viens de trouver des jdf réglable avec cartouche, il me reste plus que des ressorts à trouver !
je pense que je vais faire une commande chez Tonny pour des ressorts courts -5cm, en même temps que quelques bricoles que j'avais besoin.


une autre question !!
est-ce que les ressorts sur montages A et B sont les même ??
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: ressorts ?

Message par ribierrr »

ribierrr a écrit : une autre question !!
est-ce que les ressorts sur montages A et B sont les même ??

personne ne sait ?

et les 924 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités