ressorts ?

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: ressorts ?

Message par dangerous »

Les ressort ne sont pas les meme de tete (longeur)
Manu doit en savoir plus il me semble qu'il a comparer ca il y peu
ceux de 924 se monte puisque l'ancien proprio en avait mis sur mon 1303 (pas mauvais choix d'ailleur)
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: ressorts ?

Message par ribierrr »

ok merci
je crois que je peux en avoir des ressorts de 924,
ils ne sont pas plus petits en diamètre aussi ?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: ressorts ?

Message par dangerous »

non les miens sont dans les coupelles d'origines (reglables)
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: ressorts ?

Message par SamC »

Suite au topic sur le réglages de géométrie pour ma 1303 où Dangerous m'a dit que les ressorts d'origine avec des Koni était une conne### je réfléchis au passage en ressorts du même type que ceux des combinés filetés
J'ai trouvé les réf des ressorts des combinés FK (ressort principale ref:2065 = 23.95 eur, ressort auxiliaire ref:862 ( en ressort plat ) = 14.95 eu) mais j'ai une grosse question:

Que prendre comme coupelles???????
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: ressorts ?

Message par Kanrinin »

Les coupelles des combinés sont en plastique et si tu monte des ressorts de ce type avec des koni, tu n'auras pas le même diamètre de tige. De plus les coupelles inférieurs sont spécifiques à ces ressorts et selon ton filetage cela peut différer.

Tout ça pour dire qu'ayant le même problème (mais avec des B6) l'histoire vas être vite vue, c'est tournage d'alu pour la supérieur by myself et kit fileté rapporté par mon monteur suspension pour l'inférieur. Au centre, j'ai juste récup la coupelle existante en plastique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités