Train avant double triangulation porsche

Suspensions, améliorations...
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

Salut à tous,

en surfant sur le net je suis tombé sur une annonce pour de la piéce de 928 et j'ai vu qu'elles sont équipées de train à double triangulation à l'avant est ce que vous avez déja vu par hasard un montage qui reprend ces éléments pour réaliser un train pour une cox ?

Image
Compte inactif

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Compte inactif »

Salut si tu part d'une 1303 c'est mort

pour les 1200 ça revient a mettre un tr avant double triangulationça existe deja fais une recherche dans les forum

sinon je te met le pet pour avoir un visu des pieces de 928
Fichiers joints
E_928_86_KATALOG.pdf
(89.04 Kio) Téléchargé 305 fois
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

c'est pas pour le cab 1303 je te rassure

je connais les trains tout fais red9 ... belle production

mais en partant sur une base 928 il n'y aurais plus que le support à fabriquer et ça permettrais d'utiliser tout un systéme suspension freinage de série ça peut etre interressant pour des remplacements de piéces
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Benoit »

Hello Freddy, pense à une petite présentation dans la bonne section à l'occaz :wink:
Compte inactif

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Compte inactif »

disons que la tu ne va récupérer que 2 triangles........ je ne sais pas si le gain sera bon...

je veux dire par la que c'est vraiment pas les triangles en eux même qui posent problème dans ce genre de réalisation...

après faire un double a-arm et adapter les fusées de 944 par exemple me parrai plus judicieux car sur celui la tu remarquera que pour l'ancrage sup de l'amortos il faut un puis type 1303 or sur une 1200 pour faire ça voila la galère et adapter des petit combiné fileté directement entre les triangles.... vau que ça na pas été prévu pour ça....

j'ai 2 tr a faire pour des potes en 1200 perso je ne part vraiment pas la dessus sur ce genre de choses mieux vaut partir de 0 que de s'embêter avec des pièces qui au départ peuvent paraitre intéressantes et au finale devenir très embêtantes a adapter.

adapter la fusée oui le reste non tu va perdre de l'argent du temps..... pour quelque chose aui au final ne sera pas vraiment viable
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

la présentation est la viewtopic.php?f=34&t=1926 j'ais u un souci de conexion par un moment

ppp je pensais récupérer la triangulation ainsi que la fusée et son moyeux frein etc, et pour la suspension partir d'amorto comme le Red9design avec un suport dans le meme principe
Compte inactif

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Compte inactif »

je me doute bien de ce que tu veux faire......... comme je te l'ai dis récupérer les triangles a mon avis c plus de problème que de solution surtout si tu es prêt a faire le reste... les triangles c'est vraiment pas le plus dure.........

mon avis fusée moyeu frein... oui le reste poubelle les triangles n'ont pas été prévu pour c type d'amortos..
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

ok
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Benoit »

freddy1303cab a écrit :la présentation est la viewtopic.php?f=34&t=1926
euh... tu as 2 comptes? :scratch:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Alex »

en ce qui me concerne j'ai d'autres questions?

sur quelle voiture?
Pour quelle utilisation?
Quelle budget?

Juste un autre point hypra important mettre cela pourquoi pas dans le principe mais faut aussi mettre la cremaillère et surtout au bon endroit sinon tu auras une jolie modif mais complétement inéficace
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

Benoit a écrit :
freddy1303cab a écrit :la présentation est la viewtopic.php?f=34&t=1926
euh... tu as 2 comptes? :scratch:

oui j'ai u un souci de pc à un moment plus de conexion internet et je ne me souvenais plus de mon pseudo et mot de passe










Pour en revenir au type de voiture et projet c'est pour transformer une ovale découvrable de 1956 en grosse routiére dans l'idée de celle qui viens de paraitre dans super vw mag, pour le budget je pense que ça va ce situer entre 22 et 25 milles euros au total sur plusieurs années.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Alex »

freddy1303cab a écrit :[Pour en revenir au type de voiture et projet c'est pour transformer une ovale découvrable de 1956 en grosse routiére dans l'idée de celle qui viens de paraitre dans super vw mag, pour le budget je pense que ça va ce situer entre 22 et 25 milles euros au total sur plusieurs années.
TU parles de celle avec les jantes en 19?
SI oui elle est clinquante mais rien d'exceptionnel
j'entend par la qu'il n'a pas de triangulation ou je ne sais quoi c'est des choses assez "basique" des truc en carbone une jolie finition.

il y a des choses classique mais qui marche très bien sur nos vw deja le train arrière a cardans c'est deja très bien bras alu si tu veux
a l'avant avant de penser triangulation tu peux adapter tout le train avant d'une 1303 d'après 74 et ce sera deja diablement efficace
Bon la ya du taff mais pas forcement plus que la triangulation..

Ensuite si vraiment c'est la double triangulation qui te branche bé fonce sauf que la tu vas te retrouver seul et bien seul car les gens qui on fait quelques chose de similaire ne sont pas légion et ne pourrons te donner que des conseils d'ordre générique. Ce sera véritablement toi qui devra faire et la le net sera inutile ce sera toi ton train ta disqueuse et ton poste à souder...
freddy1303cab
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2009, 14:24
Votre German : 1303 cab rat's burners
Moteur : 1776
Localisation : Fougerolles 70220
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par freddy1303cab »

je n'ai encore pas détailler l'article mais dans mon idée je voyais la chose comme ça

train ar à cardan
frein à disque
boite 5
un bon gros moteur routier du style 2,1l de 130cv

train avant triangulé ou Mac pherson 1303 (j'y songe aussi en fait)
frein à disque
direction assistée élec

scellerie porche
4 fuchs

j'avais commencer à réfléchir à un arceau cage aussi mais je voudrai éviter de trop modifier la coque
...


Le but en faire une Grosse bouffeuse d'autoroute qui peu s'exprimer aussi en run et sur autobahn
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par presse-purée »

salut,
et si le train fait par red9 ne te convient pas car pas beaucoup de reglages possibles finalement,il y a celui ci;
http://eyeball-engineering.net/a-arm.html
qui je trouve est mieux fini que le red9, il faut du temps pour en avoir, et le prix est quand même plus chere :?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Train avant double triangulation porsche

Message par Alex »

freddy1303cab a écrit :j'avais commencer à réfléchir à un arceau cage aussi mais je voudrai éviter de trop modifier la coque
La par contre oublie tout ce qui concerne triangulation train de 1303 et reste sur un train d'origine et met y des combiné voir post d'aymeric
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités