Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

salut a tous & Joyeux Noel

ça y est j'ai enfin récupéré ma cox ! 8)

Donc apres changement de fusée et du bras droit qui étaient tordus , passage obligatoire a la géométrie du train avt ( je précise , montage A )..
Elle a été mené chez des pros par l'atelier ou j'ai fais refaire ma cox et il me l'ont reglé "bizarrement" je trouve

Enfin , ils ont du croire que jfesais de la course de cote ou du rally en montagne :biggrin:

Je m'explique , avant mon carton ,la cox était pas bien reglé niveau train avant : para un peu a l'ouest ,carrossage pareil et pince pareil ( elle ouvrait que d'un coté , un demi crabe ) mais elle tenait super bien la route!... :suspect:

là je la recupere et la voilà radicalement changée :o :

- direction hyper souple , hyper facile a tourner , ça se sent surtout lors de demi tours... plus obliger de forcer sa tourne tout seul , limite mieu qu'une direction assistée ca fait bizarre , limite destabilisant :lol: ... ( pour infos 185/55 sur des tel' en 6x15 et rabaissé environ -7cm)

- tenue de route sur le sec apparement assez sympa et précise ( jai pas trop attaqué en la ramenant mais le peu que j'ai vu .... ) 8)

- par contre sur le mouillé , c joueur ,j'ai comme l'impression que ça tient pas autant qu'avant ... en faisant demi tour par ex , l'avant glisse un peu ( a vérifier quand meme la pression des pneus , qu'ils m'ai pas surgonflé... :roll: :roll: ) .
En courbe rapide ça a un poil tendance a glisser des 4 roues légerement mais ça reste controlable. :)


Niveau visuel : carrossage négatif , assez accentué sans arrivé au point de SAMC ( cf l'autre post ) :mrgreen: :mrgreen: et pince perseptible a l'oeil nu ... les 2 roues avants rentrent vers l'intérieur ( elles louchent quoi :shock: ) , je saurais pas dire combien de ° , c'est pas énorme mais ça se voit quand meme par rapport a l'aile.

Alors vos avis ?!

réglage correct ou pas top ?? :rambo:




j'attends quand meme de la tester sur le sec a appuyant les virages voir comment elle se comporte... :roll:
Modifié en dernier par tintin13_2 le 25 déc. 2009, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: passage a la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par dangerous »

a vérifier quand meme la pression des pneus , qu'ils m'ai pas surgonflé...
comence de suite par la
avant de poser les tetes on fait la pression des roues il ont du mettre 2kg c'est pour ca qu'elle est legere
en revanche une pince bien faite n'est pas visible a l'oeil (+/- 0.15 max)
pour le carro en A ils peuvent pas mettre + de 0.45 voire 1 degré de neg max
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: passage a la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

dangerous a écrit :
a vérifier quand meme la pression des pneus , qu'ils m'ai pas surgonflé...
comence de suite par la
avant de poser les tetes on fait la pression des roues il ont du mettre 2kg c'est pour ca qu'elle est legere
en revanche une pince bien faite n'est pas visible a l'oeil (+/- 0.15 max)
pour le carro en A ils peuvent pas mettre + de 0.45 voire 1 degré de neg max
salut Dangerous , merci pour tes précisions.

J'suis allé vérifier ... résultat 2.6 a l'avant ! :o :o :suspect: :suspect:

quelle pression de pneu préconisée en général ?

pour l'avant 185/55/15 sur du 6" et pour l'arriere ,195/60/15 sur du 7" , conducteur de 75 kg ... :)


là j'ai mis 1.6 a l'avant et 2 a l'arriere...


j'crois que jsuis bon pour un ' vrai ' reglage de train car là ça va pas du tout , y'a beaucoup trop de pince , ça se voit vraiment :? :?
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: passage a la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

cette apres midi j'ai décidé d'aller faire un tour sur un route sympa...histoire de voir.

résultat , ça tient d'enfer ! :biggrin:

pour la direction, le fait de plus etre surgonflé ; ça tourne bien et sans glisser :thumb:

pour la pince , je sais pas si c'est le fait d'avoir vraiment rouler avec et la mettre en appuis mais je me suis arreté sur le bord de la route , roues droites , et les roues rentrent beaucoup moins, c'est beaucoup moins perseptible qu'avant.... :suspect:

Est ce qu'il fallait le temps que tout se mette en place ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par Kanrinin »

Est ce qu'il fallait le temps que tout se mette en place ?
Non.

Pour les pressions, tu n'es pas loin de la vérité, si ça te convient, pas mieux, sur la cup, je mettais 1.8 2.1 et 1.7 2.1 sur la daily, c'est selon ton ressenti.
Pour ta géo, on ne pourra rien te dire si tu ne donne pas des angles précis. Pense juste que beaucoup de pince te fais gagner beaucoup de précision mais trop t'en fais perdre (ainsi que de la tenue de route) de façon exponentielle.
Concernant le carro sur un A d'origine, je te dirais qu'on n'en a jamais assez...
pour la chasse, si tu n'as pas de réglage, on 'en parle pas mais même histoire que le carro.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :
Est ce qu'il fallait le temps que tout se mette en place ?
Non.

Pour les pressions, tu n'es pas loin de la vérité, si ça te convient, pas mieux, sur la cup, je mettais 1.8 2.1 et 1.7 2.1 sur la daily, c'est selon ton ressenti.
Pour ta géo, on ne pourra rien te dire si tu ne donne pas des angles précis. Pense juste que beaucoup de pince te fais gagner beaucoup de précision mais trop t'en fais perdre (ainsi que de la tenue de route) de façon exponentielle.
Concernant le carro sur un A d'origine, je te dirais qu'on n'en a jamais assez...
pour la chasse, si tu n'as pas de réglage, on 'en parle pas mais même histoire que le carro.

ok Kanrinin.. :)

beh écoute , j'ai été vraiment surpris de sa tenue de route, rien a voir avec avant , c'est précis et ça tient vraiment le pavé ! :suspect: :suspect: , Donc trop je pense pas qu'il y ait ...

A mon avis elle est bien reglée .. c'est moi qui ai été trop destabilisé et qui voyait des défauts partout ... C'est vrai que ça fait bizarre quand tu conduis ta caisse 1 an reglée d'une maniere et que tu la recupere et qu'elle est reglée totalement différemment :roll: :roll:
A voir au ressentit apres quelques 100 aines de kms ...

pour la pression , ... ça a l'air d'aller :-D


pour mes données au niveau des angles , il faut que jte donne les mesures a l'appareil ?

ou y'a une technique pour prendre ces valeurs ?
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par bertrand »

Je pense que l'on t'a donné des valeurs parfaitement adaptees a ta 1302... La pression des pneus me semble un peu elevee a l'arriere.

Sur des pneus route tu peux tout de meme baisser un peu par rapport à ton gonflage à 2 bars. Pour une utilisation piste, on retombe à 1.2 bars a froid avec des slicks. Le plus important reste ton controle de pression à chaud. Un pneu gonflé à deux bars doit arrivé à 2.2 bars 2.3 bars sur ton train arriere. Ce qui clairement est trop elevé.

Tu soulignes un point tres imoportant sur nos cox. Finalement, peu de voitures sont correctement réglées.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par dangerous »

bertrant vend des silent bloc pour augmenté le caro (+1°)
je ne les ait pas encore essayé mais je pense que c'est un bon produit
pour le pression arriere tout depand de la carcasse du pneu des fois je monte jusqu'a 2.5

on a acheté un banc lazer pour faire les géo sur les cox si tu voyait dans quel etat sont les cox c'est a pleuré
par contre apres réglage les clients sont conquit
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

dangerous a écrit :bertrant vend des silent bloc pour augmenté le caro (+1°)
je ne les ait pas encore essayé mais je pense que c'est un bon produit
pour le pression arriere tout depand de la carcasse du pneu des fois je monte jusqu'a 2.5

on a acheté un banc lazer pour faire les géo sur les cox si tu voyait dans quel etat sont les cox c'est a pleuré
par contre apres réglage les clients sont conquit

merci pour vos avis ! :thumb: :thumb:

perso, avant de toucher quoi que se soit sur ma cox niveau moulin , je veux m'assurer d'avoir une caisse qui tient la route , qui freine et qui ait un comportement sain dans les virages que se sur sol sec ou mouillé , pour moi le chassis c'est la base ! :rambo:


pour la pression , je vais donc mettre 1.6 devant et 1.9 bars derriere , je pense que ça peut le faire :)

Pour Dangerous , quand j'aurai terminé mon chassis (disques , barre stab , amortos ... ) , je passerai la faire regler par chez vous si c'est possible , j'suis pas trop loin :biggrin:
c'est quand meme mieu de la faire regler par quelqu'un qui connait les coxs...

merci pour vos conseils , je pense que ce post peut etre développé car comme dit bertrand , peut de gens font vraiment regler leur chassis nickel , donc les conseils sont bons a prendre je pense :thumb: :thumb:
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par bertrand »

Des que la 1302 retrouve ses 4 roulettes je retourne au banc de rglage... Il faut aussi que je change un bras qui limite mes reglages (surement suite a un leger choc a gauche)

Ce sera l'occasion de mettre en ligne des reglages pour des puissances majorees....
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par Kanrinin »

je veux m'assurer d'avoir une caisse qui tient la route , qui freine et qui ait un comportement sain dans les virages que se sur sol sec ou mouillé
C'est facile, tu me la passe, si je te la rends plié en deux, c'est qu'elle n'était pas saine...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu passe par chez nous, j'essaierai de trouver un créneaux avec Dangerous et Dinky pour la régler moi.

pour le pression arriere tout depand de la carcasse du pneu des fois je monte jusqu'a 2.5
Pour la vanne, n'oublillons pas qu'il a un glissement limité aussi...
PLus sérieusement, les carcasses de pneu demandent bien souvent des pressions différentes.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par dangerous »

je te la rends plié en deux, c'est qu'elle n'était pas saine......
loic a testé des tas de caisses pas saines :biggrin: (et pas que des caisses)
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Passage à la Géo , 1302 > montage A , questions ...

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :
je veux m'assurer d'avoir une caisse qui tient la route , qui freine et qui ait un comportement sain dans les virages que se sur sol sec ou mouillé
C'est facile, tu me la passe, si je te la rends plié en deux, c'est qu'elle n'était pas saine...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu passe par chez nous, j'essaierai de trouver un créneaux avec Dangerous et Dinky pour la régler moi.

pour le pression arriere tout depand de la carcasse du pneu des fois je monte jusqu'a 2.5
Pour la vanne, n'oublillons pas qu'il a un glissement limité aussi...
PLus sérieusement, les carcasses de pneu demandent bien souvent des pressions différentes.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ok pas de soucis ! ( pour te la passer pour le reglage , pas pour que t'aille t'envoyer dans les hauteurs de Nice :biggrin: :biggrin: )

J'espere qu'on aura l'occaz de mettre un visage sur les pseudos aussi , c'est cool :thumb:

dangerous a écrit :
je te la rends plié en deux, c'est qu'elle n'était pas saine......


loic a testé des tas de caisses pas saines :biggrin: (et pas que des caisses)

Bon là je commente pas... :lol: :biggrin: :biggrin:



Merci pour vos coups de mains les gars ! 8) :wink: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités