Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

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tintin13_2
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Re: " clac clac "

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :Tu rigole j'espère... tu roulais avec des roues desserrées?

non non , je vérifies souvent mes serrages , en fait j'étai en butée décrous mais les goujeons se fesait la male !

Donc cette apres midi , vérif et pose des goujeons au frein filet car ils avait été posé sans ... résultat : visiblement plus de tac ... :roll: :roll:

A voir demain en roulant pendant des bornes :-D
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tintin13_2
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Re: Bruit sur ma 1302 : "clac clac "

Message par tintin13_2 »

bon hier , 150 bornes ...

le bruit est réapparu 15 bornes avant d'arriver a la maison ( pas le moindre bruit en 100 bornes :roll: )

c'est venu progressivement en environ 20 bornes avec un petit bruit a peine perceptible qui fait qu'empirer au fil des kms ... :evil: :evil:


Sinon la cox tire assez droit , pas de vibration a 120 sur l'autoroute ...

alors pour résumer ( j'avais une passagere :biggrin: ) :


Ca vient d'apres elle de l'arriere droit ( roulé a 40km/h sur les derniers kms , fenetres ouvertes ... )

- en roue libre , pas de bruit , que je reaccelere et que je suis sur une vitesse ,le clac clac vient dessuite.
- bruit beaucoup plus fort quand je suis en bas régime a faible vitesse.
- et encore plus quand je suis en monté

..... là ça commence a me gonfler sévere... :roll: :roll:

ah Sinon , BONNE ANNEE A TOUS :wink: :wink:
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ribierrr
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par ribierrr »

et les vitesses passent bien ?
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tintin13_2
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par tintin13_2 »

ribierrr a écrit :et les vitesses passent bien ?

Tout passe nickel , ça craque pas ni rien.

j'ai re vérifié les goujeons, ils sont bien serrés et ont pas bronché....

a tout hasard, je vais jetter un coup d'oeil a l'avant mais bon ça se sentirai dans le volant s'il y aurait du jeu quelque part .. :roll:


ça m'inquiete cette histoire :?
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tintin13_2
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par tintin13_2 »

des idées ?


je commence a penser a un cardan comme m'avait dis Kani... :roll: :roll:
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Flatvw
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Re: Bruit sur ma 1302 : "clac clac "

Message par Flatvw »

tintin13_2 a écrit : - en roue libre , pas de bruit , que je reaccelere et que je suis sur une vitesse ,le clac clac vient dessuite.
- bruit beaucoup plus fort quand je suis en bas régime a faible vitesse.
- et encore plus quand je suis en monté
En phase avec Kani... cardan... :?

Vérifie le serrage des cardans attention il faut un clé spéciale 12 pans ! :wink:
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tintin13_2
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Re: Bruit sur ma 1302 : "clac clac "

Message par tintin13_2 »

Flatvw a écrit :
tintin13_2 a écrit : - en roue libre , pas de bruit , que je reaccelere et que je suis sur une vitesse ,le clac clac vient dessuite.
- bruit beaucoup plus fort quand je suis en bas régime a faible vitesse.
- et encore plus quand je suis en monté
En phase avec Kani... cardan... :?

Vérifie le serrage des cardans attention il faut un clé spéciale 12 pans ! :wink:

ouais , cardan . je vois pas autre chose.

j'vous tiens au jus :roll:
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dangerous
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par dangerous »

Malaxe le souflet de cardans qui pourrait faire du bruit en déplacant la graisse le bruit va disparaitre quelque dizaine de KM
comme ca tu serat lequel fait du bruit
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Kanrinin
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par Kanrinin »

Ouai bah c'est une maladie, c'est pas rare non plus, les billes des noix avec l'usure prennent du jeu et commencent à faire du bruit en forçant dessus (envoyant du couple). Les moments où le phénomène est le plus fort, en montée, en accélération à bas régime en général, après les hauts régimes masquent le bruit. Et le tout à basse vitesse quand le cardan tourne lentement.
Il peut arriver aussi que ça le fasse sur des virages appuyés (causant un angle au cardan et donc un mouvement des billes).

En même temps, ce n'est qu'un bruit, si tu n'as pas 150ch au basques, il te fera encore un paquet de temps.

Quand je te disais de contrôler le jeu, ce n'est ni le latéral ni l'axial mais le rotatif. En gros, tu lève la roue, tu bloque la sortie de boite et tu regarde si tu as du jeu en la faisant tourner d'avant en arrière. Si tu as du jeu et que ça ne vient pas de ton différentiel, c'est ton cardan.
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :Ouai bah c'est une maladie, c'est pas rare non plus, les billes des noix avec l'usure prennent du jeu et commencent à faire du bruit en forçant dessus (envoyant du couple). Les moments où le phénomène est le plus fort, en montée, en accélération à bas régime en général, après les hauts régimes masquent le bruit. Et le tout à basse vitesse quand le cardan tourne lentement.
Il peut arriver aussi que ça le fasse sur des virages appuyés (causant un angle au cardan et donc un mouvement des billes).

En même temps, ce n'est qu'un bruit, si tu n'as pas 150ch au basques, il te fera encore un paquet de temps.

Quand je te disais de contrôler le jeu, ce n'est ni le latéral ni l'axial mais le rotatif. En gros, tu lève la roue, tu bloque la sortie de boite et tu regarde si tu as du jeu en la faisant tourner d'avant en arrière. Si tu as du jeu et que ça ne vient pas de ton différentiel, c'est ton cardan.
Yes merci les gars !

Apres vos indic' , pas de doute ça viendrait donc du cardan.

le fait de changer la graisse et vérifier l'état des soufflet resoudrait le probleme ?

Les billes des noix de cardan peuvent etre achetées a part ?

je vais l'amener chez mon mécano voir s'il peut me faire sa lundi :thumb:
de dangerous » Sam Jan 02, 2010 4:04 pm

Malaxe le souflet de cardans qui pourrait faire du bruit en déplacant la graisse le bruit va disparaitre quelque dizaine de KM
comme ca tu serat lequel fait du bruit

pour le coté , on l'a repéré , c'est bien coté droit qu'on entend le bruit :)
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dangerous
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par dangerous »

oui mais il y a deux cardan a droite :wink:
si tu a une clef de qualité c'est assez facile a faire ( mais bien salissant) :wink:
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Kanrinin
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par Kanrinin »

Pour les billes, non tu change la noix complette mais contrôle quand même si c'est vraiment ça.
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par tintin13_2 »

Bon , pour éviter les conneries ... j'vai aller voir le mécano lundi , ... :biggrin:

Peut etre qu'en lui faisant écouter le bruit , ça lui parlera :) :)

Merci pour vos conseils :thumb:
dangerous » Sam Jan 02, 2010 6:56 pm

oui mais il y a deux cardan a droite
???? :lol: :lol:

putain encore un soir ou je dormirai moins con .. :biggrin: :biggrin:
tu parle donc du cardan coté boite et du cardan coté roue , je pensais que ça formait qu'un seul morceau (?)

explique :-D :-D
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par Kanrinin »

C'est diluer pour embrouiller.
Théoriquement, la liaison articulée est appelé cardan, et comme il y en a une côté boite et une côté roue, ça fait deux.
Pratiquement, ces liaisons sont appelées "noix de cardan" car une fois démonté, la partie centrale ressemble très grossièrement à une noix. Les deux noix et l'arbre formant le dit "cardan".

De fait, il n'y a bien qu'un cardan mais deux noix de cardan. Après, celà peut induire en erreur car il existe des logiciels de traitement de pièce appelant la dite noix "cardan" et le dit cardan "ensemble transmission" gauche ou droit. La faute aux traducteurs ne connaissant pas une once de mécanique.

En fait ça va même encore plus loin car les dites noix de cardan existant sous plusieurs type, on a les tripodes, les noix classique, les noix à grand débattement, mais ça n'existe pas sur cox.
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tintin13_2
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Re: Bruit sur la 13 2 : " clac clac " ... Help

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :C'est diluer pour embrouiller.
Théoriquement, la liaison articulée est appelé cardan, et comme il y en a une côté boite et une côté roue, ça fait deux.
Pratiquement, ces liaisons sont appelées "noix de cardan" car une fois démonté, la partie centrale ressemble très grossièrement à une noix. Les deux noix et l'arbre formant le dit "cardan".

De fait, il n'y a bien qu'un cardan mais deux noix de cardan. Après, celà peut induire en erreur car il existe des logiciels de traitement de pièce appelant la dite noix "cardan" et le dit cardan "ensemble transmission" gauche ou droit. La faute aux traducteurs ne connaissant pas une once de mécanique.

En fait ça va même encore plus loin car les dites noix de cardan existant sous plusieurs type, on a les tripodes, les noix classique, les noix à grand débattement, mais ça n'existe pas sur cox.

encore une explication comprise du premier coup car développée mais carrement claire et simple ! :thumb:

merci Kani :rambo:
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