Amortisseurs Arriere

Suspensions, améliorations...
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Amortisseurs Arriere

Message par 2litres6type4 »

il existe ces lames de train avant la: http://www.slideperformance.com/corps-d ... combi.html ça doit etre pas mal.mais je ne connais pas ce produit.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Amortisseurs Arriere

Message par Benoit »

Alex a écrit :Pour l'avant pas de lame plus rigide
Si, des lames de 181 !
Par contre, c'est plus dur à trouver...
Alex a écrit :tu peux (mais c'est un budget) remplacer les lames pare de "simple" barre + combinés filtés
Pareil, c'est un budget, mais niveau réglages et confort, c'est le top.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par dangerous »

Je n'ai pas eut l'occasion de monté ses lames renforcé je suis curieux de savoir ce quelles donnent
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Amortisseurs Arriere

Message par 2litres6type4 »

je pense que c lames doivent etre bien! après s'agit de savoir quel modèle prendre,car y'en a plusieurs modèles. le prix est élevé quand même!
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par bertrand »

Pour les lames de 181, je te dirais ça en.... 2011 :D . Elles sont differentes c'est vrai.

Pour ce qui est du montage avant pour les combines filetes, c'est efficace, pratique à regler par contre, trop dur pour une utilisation route et inconfortable au possible. Cela dit on ne doit pas etre nombreux à les avoir essayer.
Avatar du membre
helmut
Membres confirmés
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:31
Votre German : une 1302 piste
Localisation : meaux seine et marne
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par helmut »

sinon j'avais penser a souder les lames entre elle en partant du milieu. en theorie, plus tu les soudes sur long et plus cel adurcie la suspention mis c'est limite de l'alchimie....
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Amortisseurs Arriere

Message par Benoit »

Les souder ne donnera pas le même effort, ça risque de casser...
Dans un "paquet" de lame, chacune est indépendante, et tord sur sa longueur. En soudant, ton paquet va devenir une "barre", et là, fini la torsion... crack !
Avatar du membre
kasjanibron
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:53
Votre German : 1200 année 76
Moteur : 2 litres T4+filtre a air central
Localisation : Troisvilles (59980)
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par kasjanibron »

Me concernant , j avais ,il y a 20ans de cela, un train PUMA, avec les lames d'origines, et les amortisseurs d'origine (si c est possible :-D ), avec leur point d encrage du bas décalés d'environ 8cm vers le bas,ce qui me donnait un confort et une tenue de route impeccable pour un usage routier
Je pense remettre ce systeme,qui a l'époque m'avait donné entiere satisfaction :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Amortisseurs Arriere

Message par Benoit »

J'avais ce système aussi, mais je n'ai jamais trouvé que c'était bien confortable :D
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par bertrand »

Il faut faire travailler les lames ensembles entre la partie haute et basse du train avant.... Même en utilisant un système style Puma il faut essayer de garder ce décalage entre les lames supérieures et inférieures....
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par tham »

bertrand a écrit :Pour les lames de 181, je te dirais ça en.... 2011 :D . Elles sont differentes c'est vrai.

Pour ce qui est du montage avant pour les combines filetes, c'est efficace, pratique à regler par contre, trop dur pour une utilisation route et inconfortable au possible. Cela dit on ne doit pas etre nombreux à les avoir essayer.
si c'est du kit red9 dont tu parles j'ai essayé sur un bay , et franchement ca reste hyper confort, ca vire a plat et j'etais en moyen au niveau du reglage de dureté et au milieu du reglage de hauteur ( stage 1)

@+
Thierry
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par bertrand »

Non.. Je ne connais ce kit que de part les retours web et surtout clients... C'est un montage routier qui à mon sens revient très cher pour l'agrément qu'il procure...De nombreux réglages possible mais ça fait cher du réglage..

Comme dit Loic "Think simple" :D :D :D ...

Un train avant d'origine bien pensé sur une utilisation route on fait des miracles. Train avant origine avec réglage, fusées décalées, bras cup, barre stab, excentriques, cales de chasse, bons amortos, ça suffit à 95 % des véhicules. Adapter les lames et les amortisseurs à la puissance c'est déjà pas mal...

On peut ainsi équiper sa cox de 90 cv jusqu'à la cup de 200 cv en y ajoutant des gadgets utiles....

Tant qu'à faire si c'est pour une application dure, autant acheter un train avant de 181 renforcé et avec bras de renforts et revendre fusées et bras. Conclusion ca vous paye presque votre train avant et celui la il est pas prêt de plier (pour un poids raisonnable ce qui ne gâche rien)...

Décaler ver le bas le point d'ancrage c'est ça

Image

Pour ce qui est du kit combines filetés avant je n'ai jamais teste que le montage Remmele sur ma voiture et c'est génial mais... Sur piste et c'est tout !
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Amortisseurs Arriere

Message par dangerous »

Comme le dit bertrand un train bien upgrader et bon etat (et pas réglé a la ficelle ....) peut donné deja une bonne efficacité
pour preuve la cup de morel qui etait ultra efficace en VW cup (presque autant qu'une 1303 sur revetement tres régulier)
et a atomisé des tonne de modernes a train triangulé

cepandant pour moi le principal handicap de ce train est que la raideur des lames (ressort) qui n'est pas modifiable
des combinées utilisant des ressorts normalisé peuvent permettre un choix de raideur tout les 100 gr a mediter :idea:

personellement je pense qu'il ne faut pas augmenter la stabilisaton de l'avant (mais la raideur ressort oui)
et avec comme condition que l'arriere soit tres raide
pour que l'avant "plie" et rentre en courbe en transferant de la masse c'est assez abstrait (meme en feeling)
en gros au freinage l'auto ne plonge pas trop mais en apuis on charge au max l'avant exterieur (car l'arriere ne s'effondre pas)
on retrouve une certaine neutralité sur l'entré de courbe jusqu'a corde bien passée apres cette tricherie, le porte a faux arriere reprend ses droit :biggrin:
perso mon daily est comme ca et je n'en changerait pour rien au monde :cheers:
ce reglage peut plaire au jeunes plus qu'aux "anciens" (dont je fait partie) habitué au traction tres incisive en engagement

comme dit un ami préparateur chassis :
il n'y a pas de mauvais chassis il n'y a que de mauvaises preparations
:boire:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités