17', droppage, et tenue de route...

Suspensions, améliorations...
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Jim63
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17', droppage, et tenue de route...

Message par Jim63 »

Bonjour,
après avoir lu différents posts sur l'amortissement et sur les solutions utilisées sur nos german, j'en viens à remettre fortement mon montage actuel en question.
Je suis chaussé en 205/50 R17 à l'avant comme à l'arrière.
Le problème vient principalement de mon train avant, qui possède un sway a way et des amortos kyb gris courts. Voulant un droppage correct mais ne pas frotter dans les ailes, je suis à la limite entre des amortisseurs de longueur d'origine tout le temps en butée et mes amortisseurs courts toujours en bou de course... j'ai donc fabriqué provisoirement une cale pour permettre aux amortisseurs de fonctionner dans la bonne course...
Je pense investir dans des ailes larges (+2...+3cm ?) des pneus en 195/40R17 pour permettre aux roues de passer convenablement... cependant, j'aimerais resté droppé sans avoir a "rouler sur un bout de bois", ni usiner les ailes et les pneus à chaque virage, tout en gardant une tenue de route performante (130ch de prévus pour pousser la bête)...vaut-il mieux que je passe aux fusées décalées avec amortisseurs longueur origine mais à dureté réglable (koni, bilstein...)?
En ce qui concerne le train arrière, quels amortisseurs conviennent pour un réglage à -1cran ?

J'attends vos avis, expériences, conseils etc ! :cheers:
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prototix
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par prototix »

j avais le meme probleme sauf que fusees decalees et pas de sway way et amorto kyb gris normeaux
sa frottait le tours d ailes et pas beaucoup de rayon de braquage
je penssais changer les ailes et finalement j ai fait retrecir mes jantes de 7" a 6" et mis de pneus en 175/55/17 d opel speedster.
ca frotte plus le tours d aile et j ai retrouver le rayon de braquage comme a l origine.
je ne suis pas decu,sauf du prix des pneus :biggrin:
Jim63
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par Jim63 »

Avec ou sans ailes larges ?
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prototix
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par prototix »

4 ailes origines
fusees decalees a disque et - 1/2 cran arriere
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bertrand
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par bertrand »

130 cv pour moi on est sur un koni / Bilstein obligatoire pour éviter le pompage.Si c'est un T4, arrière en Bilstein Fusées décalées c'est mieux...

Sur ces puissances il peut être intéressant de passer en barre stab arrière gros diametre et origine à l'avant. Si la voiture est en trompettes, il est préférable d'adapter la barre arrière pour cardans

Pour les ailes d'origine oui pourquoi pas mais ça dépend des jantes et de leur ET. Si les jantes frottent à l'extérieur, il faut bras Cup et excentriques plus décalées en réduisant le rayon de braquage au boitier de direction si nécessaire.
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par Jim63 »

C'est un moteur alfa (voir topic dans les projets).
En tout cas merci pour cette première réponse, je vais regarder ça de plus prêt et surtout chiffrer pour voir si c'est faisable niveau budget !
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bertrand
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par bertrand »

Avoir un châssis qui tient la route ce n'est pas forcement hors de prix... Avec un peu de temps de la recup et en cogitant un peu certains font des miracles..

4 Bilstein 100 € le bout
Fusées chinoises ou mieux CB Perf 130/150 €
Barre stab arrière 140 €
4 rotules de suspension 40 €
4 rotules de direction 45 €
4 silentblocs arrière 15 €
Silentblocs de barre stab avant
Bras cup éventuellement (me souviens plus du prix)

Globalement tu as la base à l'exception du freinage... Mais avec ça tu n'y reviens pas deux fois :wink:

Reste a prévoir un réglage de trains roulants entre 50 et 80 €
Jim63
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Re: 17', droppage, et tenue de route...

Message par Jim63 »

4 Bilstein commandés à valence...2longueur origine à l'avant + 2 courts à l'arrière (décrantage oblige !)
+ fusées décalées

Montage le semaine prochaine...je donnerais mes impressions quand la cox sera de nouveau sur ses roues avec le boxer alfa !
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