Combinés filetés sur train avant de 1200...

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Combinés filetés sur train avant de 1200...

Message par Yannick33 »

Hello all !
Nouvelle interrogation du jour : Red9Design commercialise ce produit pour les TAV de 1200/1300/1500 :

Image

Si l'utilité des combinés filetés ne me pose pas de problème, je me pose des questions à propos des barres qui remplacent les lames de torsion. Quels sont les avantages/inconvénients de ces barres par rapport aux lames ? Est ce pour une question de rigidité du train ? Quid de la barre stab à utiliser ?
Merci pour vos éclaircissement :wink:...
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Combinés filetés sur train avant de 1200...

Message par bertrand »

Combinés filetés + barre stab gros diametre = bout de bois ! (avec les combines Remmele corps Koni et ressorts Eibach de mémoire)...

Pour ce qui est de la barre centrale qui remplace les lames, elle permet juste de maintenir les bras.
Le train avant perd donc la souplesse du travail de lames dans le corps de train. Seul l'amortisseur et le ressort travaillent. La barre de remplacement des lames suit le travail de la suspension avec les bras. Forcement c'est beaucoup plus ferme.

Je n'ai jamais utilisé sur route le montage Red 9... Tu as un montage sérieux en cours côté des projets. Attends de voir le résultat et les impressions de Rudi

http://germanlook.org/viewtopic.php?f=2 ... 9&start=30

Rien ne t'empêche de réaliser un montage sans accompagné d'un test sur route puis de remonter ta barre d'origine. Si ton montage est en place il y a une cession piste qui se prépare du coté de Libourne (ce n'est pas si loin de chez toi) pour le 4 avril
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Combinés filetés sur train avant de 1200...

Message par Yannick33 »

Oui, j'avais vu le (sacré) projet de Rudi... Je vais attendre d'avoir ses impressions.
Le tarif pour ce kit n'est pas "exorbitant" :roll: et comme en ce moment je rassemble le maximum d'infos (et accessoirement de pièces dans le mesure de mes petits moyens) afin de pouvoir attaquer le chassis aux beaux jours, je me dit que peut être...
Si ton montage est en place il y a une cession piste qui se prépare du coté de Libourne (ce n'est pas si loin de chez toi) pour le 4 avril
:lol: :lol: :lol: Pour ce qui est de la piste, on va attendre un peu que le 1200 prenne quelques chevaux parce que sinon, à part servir de pace car (et encore), je vois pas bien ce que je foutrais sur une piste :biggrin:...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Combinés filetés sur train avant de 1200...

Message par dangerous »

La barre stab ne doit pas trop influencer sur la sensation de raideur (l'amortisseur non plus)
il est clair qu'on ne peut garder les lames en plus des ressort
si il sont trop dur (le kit est pet etre alors mal adapter a sa destination) et que les ressort sont standard il suffit de chercher une raideur inferieure chez eibach par exemple
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Combinés filetés sur train avant de 1200...

Message par Yannick33 »

OK ! Mais ça se calcul comment le tarage et la longueur d'un ressort ? Pour le tarage, iaut prendre le poids de l'avant de la voiture (dixit le rapport de CT par ex) et diviser par 2 (50% du poids par côté) et c'est bon ou il y a autre chose en prendre en compte ? Et pour la longueur ? J'ai trouvé sur le oueb des amortisseurs AVO qui sont fait pour les 1200 (réf TB-440), mais je ne sais pas comment calculer le tarage du ressort (en LBS) ni la longueur qu'il faut que je prévois :oops: (mode boulet inside)...
Spa simple tout ça :roll: !!!
Merkii
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités