Fuchs sur 1303...

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scourtaud
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par scourtaud »

benicox a écrit :
ET59 a écrit :Et pouquoi pas des "vraie" 914 2 litres, ou des Pedrini ou baby gaz-burner?
ou même des fuschs en 15" :wink:
je suis pas fan des fuchs en 15... Mais il faudrait que j'en voit comme je veut... Si vous avez des photos d'une 1303 sombre avec le fuchs en 6x15 avec tout le centre peint en noir, je suis prenneur...
dirty-pierrot a écrit :
Attention sur les montages A, le 6*15 se monte uniquement avec des élargisseurs car la rotule porteuse gêne.
Le 6*16 doit passer avec une cale de 10mm pour ne pas toucher le ressort, sans cale si petit ressort (combiné, ressort honda civic...etc...)
Mes 6*15 était en ET36 si ma mémoire est bonne et il avait fallu que je meule l'écrou de la rotule porteuse pour que ça passe sur ma 1302 montage A.
Pour les pneu, avec des ressorts court, c'est des 185/55*15 au maxi, sinon il y a de grandes chances que ça frotte sur le rebord de l'aile.
En 16 pouces il faut voir, mais sur du 6 de large tu doit pouvoir monter du 175 au mini donc ça doit passer vraiment prés, peut-être qu'en écrasant le rebord intérieur de l'aile ça doit aller. Je manque d'expérience pour le montage en 16.
Pour les 16, je suis en montage A mais je tends a monter des combinés filletés...

Si combinés filletés, je peut remonter un peu la caisse pour libérer un peu de place pour le pneu...

je vais prendre des mesures sur la voiture cette semaine pour savoir ce qui passe effectivement. La prochaine étape sera d'acheter un jeu de 16 voir meme une seule pour pouvoir la présenter et voir ce que ca donne...

Je suis attiré par les fuchs en 16 car je les trouves trop belles sur une 1303 mais si ca passe pas, je vais me rabattre sur des rivieras...

Amicalement

Sebastien
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tham
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par tham »

les 6 x 16 on un ET36 les 7x 16 ET23,3
j'ai acheté mes arrieres chez jean buser neuve c'est des euromeister.

les avants sur leboncoin a un alsacien qui fait des courses en classic, j'ai eu un bon prix pas comme certains qui croient avoir trouvé la perle rare :mrgreen:

j'aurais bien fait posé des BTR inox pour faire style 3 parties si j'avais trouvé la bonne personne
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CHOUCH
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par CHOUCH »

Salut,

Pour avoir la config que tu souhaite sur ma 1303, je te confirme qu'il faut une cale d'environ 10mm à l'avant avec du 6x16 pour eviter de frotter les ressorts. Selon la taille de pneu que tu choisiras tu peux te retrouver à frotter l'aile.... Je suis passé en combinés filetés en partie à cause de cela. Depuis plus de cales, plus de frotements...
le 7x16 monte à l'arriere sans problème, sauf le cache moyeu sur lequel il faut fabriquer une entretoise comme on a pu te le dire plus haut.
C'est un bon choix.

Bon courage.

Alan
scourtaud
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par scourtaud »

Salut à tous,

Je suis décidé a monter des fuchs sur ma voiture, s'il faut des cales, j'en mettrai ou alors des combinés a terme si j'en trouves qui ne sont pas des bouts de bois...

Je vais commander les répliques pour les 16x7 et je cherche les 16x6 si jamais vous avez des plans...

Ma question est la suivante : Que vas t-il me falloir comme pneus?

Je voudrais garder un développement aussi proche que possible du 165/80/15 soit 202,63cm et évidemment que ca ne dépasse pas des ailes...

Pour ce qui est de l'usage, je fais principalement de la route (autoroute et petites routes), je roules par tous les temps (même quand il neige mais aucun pneu ne fera de miracles) et si possible, un truc pas trop bruyant... Il m'arrive de rouler un peu vite mais jamais sauvage, ca reste un cabriolet...

Merci pour vos conseils, même si ma cox n'est pas vraiment un german, le coeur y est...

Seb
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renal13_2
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par renal13_2 »

- pour l'arrière:
l'idéal serait de monter du 205/55/16 pour conserver le développement d'origine, mais avec ET23.3 ça va dépasser un peu (ailes poly+2 à prévoir, j'ai le souci sur la mienne); sinon, du 195/55/16 qui va dépasser moins, mais qui fera un flanc légèrement tendu (pas forcément joli) :scratch:

- pour l'avant:
impossible de conserver le développement d'origine en ET36 avec montage ressorts courts ou combinés filetés, sinon, il faudrait mettre du 175/65/16 qui n'existe pas, ou bien du 205/55/16, qui est trop large :roll:
donc, il te faudra sans doute du 175/50/16 comme Benicox (avec la cale, ça devrait pas toucher) et ça te fausse le compteur de 7% (ta vitesse affichée au compteur sera 7% plus élevée que la vitesse réelle si tu mets du 205/55/16 à l'arrière)

...toujours prise de tête ces calculs! :wink:

- pour la marque de pneus, j'utilise depuis un moment les Bridgestone Turanza ER300 (gomme tendre, ça tient bien partout); sinon, Continental Premium est très bon
scourtaud
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par scourtaud »

Salut,

Ca m'arranges pas ce que tu mes dis, ca si ca dépasse a l'arrière, c'est pas bon car je changerais pas mes ailes avant la resto de la voiture...

De plus, dans la série des calculs galère :
En 165/80/15 : Circonférence : 202.63cm, vitesse a 4000t/min : 134.9Km/h
En 205/55/16 : Circonférence : 198.52cm, vitesse a 4000t/min : 132.2Km/h (différence quasi nulle)
En 195/55/16 : circonférence : 195.06cm, vitesse a 4000t/min : 129.9Km/h (on s'éloigne)

Bref choix difficile...

Je vais continuer ma recherche des jantes mais il n'est pas impossible qu'elles attendent que j'envoi la voiture en carrosserie pour être montées... Si vous avez des photos pour voir a quel point ca dépasse sur l'arrière en 195 et 205, je suis preneur évidemment...

Seb
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renal13_2
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par renal13_2 »

il existe peu de solutions avec les ET des jantes que tu veux mettre, et en 16"...le développement le plus proche de l'origine est 205/55/16 :scratch:

donc, soit tu privilégies le plaisir (jantes Fuchs),
soit tu privilégies "origine"...mais ça ne s'accorde pas bien avec l'esprit "german" :lol:

autre idée: jantes style Porsche 914: tu restes en 4 trous, c'est du 15" en ET25, mais le choix des pneus est plus facile avec du 195/65/15 ou 195/60/15 à l'arrière et une cale 8mm c'est parfait; et pour l'avant 185/60/15 ou 185/55/15 pour avoir un look sympa avec les ressorts courts
au pire, si tu veux absolument conserver le développement d'origine, les porsche 914 avec du 195/65/15 aux 4 coins conviennent parfaitement (mais c'est pas le même look, je suis d'accord)

en tout cas, des jantes Porsche en 15" ou en 16"pour avoir un look "german"... le choix est vaste (téléphone/d90/cup), avec plusieurs choix de ET qui nécessitent l'usage de cales, mais n'obligent pas à changer les ailes!

(bien sûr, je ne dis pas tout ça paske j'aime pas les Fuchs, loin de moi l'idée! :mrgreen: )
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tham
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Re: Fuchs sur 1303...

Message par tham »

a priori le compteur de vitesse on s'en fiche un peu,c'est plutot a l'arriere...
essaye avec des 195/60/16 derriere ( j'ai ca devant sur mon bus ) ca serait un compromis
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