Voies élargies

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Poyszone
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
Moteur : T1
Localisation : Lot

Voies élargies

Message par Poyszone »

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer de combien de cm la voie avant avec un train avant à rotules monté avec des freins de 944 s ph2 sur fusées décalées CB se trouve élargie :?:
Et en ce qui concerne un train arrière à cardans sur bras acier de 924/944 et disque 944 :?:
Merci !
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté

Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

Poyszone a écrit :bras acier de 924/944 et disque 944
Uniquement 924 S, les "normales" n'ont pas les mêmes, le montage est différent des 944.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Voies élargies

Message par ElPax »

Benoit a écrit : - 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +3cm par côté
.
C'est +4cm Benoît ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

Oui, c'est juste! je corrige
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Voies élargies

Message par Alex »

et attention sur ovale c'est trompette courte de mémoire
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

Oui, mais ça ne change pas l'élargissement relatif des montages Porsche :wink:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Voies élargies

Message par Alex »

Oui mais je voulais préciser par rapport à ton message
Benoit a écrit :Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté

Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
car s'il monte du cardan sur son chassis ex trompettes courtes c'est pas la même :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

J'ai compris ce que tu voulais dire, en effet!
Avatar du membre
Poyszone
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
Moteur : T1
Localisation : Lot

Re: Voies élargies

Message par Poyszone »

Ouha j'm'y perds :scratch:
Voici la photo des bras obliques, il me semble bien que c'est du 944... :?:
20170516_105651 - Copie.jpg
Et un des deux cardans :
20170516_105720 - Copie.jpg
En ce qui concerne l'avant, je vais essayer de trouver un moyen de d'élargir au minimum...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Voies élargies

Message par Alex »

les bars aciers de VW à cardans sont identique d'apparence à du 944 atmo ( la différence se situe en une doublure acier intérieur)
mais il il te manque tout le coté intéressant du 944 (platine et moyeux)
P1020013.JPG
tu peux direct mettre la tulipe de vw la place de la 944 ce sera plus simple pour les cardans
Avatar du membre
Poyszone
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
Moteur : T1
Localisation : Lot

Re: Voies élargies

Message par Poyszone »

Ok! Cool que la tulipe VW accepte les freins 944.
Si quelqu'un a ces pièces dispo, je suis preneur!
Peu importe la génération de 944 ou je dois privilégier une phase pour l'ensemble platine/moyeu :?:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Voies élargies

Message par Alex »

944 pahse 1 atmo
Avatar du membre
Poyszone
Membres confirmés
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
Moteur : T1
Localisation : Lot

Re: Voies élargies

Message par Poyszone »

Ok, merci, je me mettre en quête.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Voies élargies

Message par Benoit »

Uniquement avant 85, l'année de transition 86 comporte les 2 montages pour les atmos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités