adaptation bras alu

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

adaptation bras alu

Message par mickcox »

bonjour après avoir vu l'article fait par german1303 (si tu veux bien le mettre sur le site sa profiterait a tout le monde :thumb: ) je me posait encore une question au niveau de la lame qui relie le bras alu à la barre de torsion: est ce que vous mettez les silent bloc de cox (celui crénelé et le rond) derrière le cache barre de torson. en effet celui de la 944, vu qu'il est rond nage dans le logement crénelé.dernière question: les vis de reglages du carrosage sur les lames semblent toucher le chassis, faut il le meuler a cet endroit car il n'y a pas beaucoup de matière.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Voilà un post qui m'interresse mais je ne peux pas trop t'aider car je suis en train de réunir les pièces et n'ais jamais fait le montage.........

Pour ma part, j'ai récupéré le train arrière complet sauf les disques et étriers, je viens de trouver les étriers et je prendrai sans doute les disques en neuf...........

Il y a une barre stabilisatrice d'origine sur le train de 944 Turbo, je vais voir si il sera possible de l'adapter sur la 1303.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

la barre de la 944 s'adapte parfaitement!
il faut acheter un kit chez Kerscher qui permet de la poser.

a+

Marc

PS: comme je suis fan des ailes d'origine, je ne peux vous donner d'autres info!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: adaptation bras alu

Message par German1303 »

mickcox a écrit :bonjour après avoir vu l'article fait par german1303 (si tu veux bien le mettre sur le site sa profiterait a tout le monde :thumb: ) je me posait encore une question au niveau de la lame qui relie le bras .
Voila le petit article que j'ai fait (sans pretention) apres avoir monter un train AR de 944 turbo sur ma 1303 :

http://lescoxsdu13.org/articles-reporta ... -t1033.htm

Si ca peut en aider d'autre...

Pour le silent Bloc, j'ai monter l'ensemble d'origine 944.
Les silents bloc et les caches (en alu) modifié
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Pas mal, j'allais oublier, je n'ai pas non plus les axes de roues, c'est à dire la partie qui vient dans le moyeu et sur laquelle vient se fixer le cardan...... il va falloir que je détermine si ils sont identiques é ceux des cox, des popos ............

Au fait, je vois que tu as monté des cardans de popos modifiés, tu partes de cardans de popo essence de 1ère génération, en fait je pense que les cardans essence et diesel sont identiques, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient différents entre les différentes années de popo type 25, qu'ils soient essence, diesel, boite 4 ou 5 mais quand je le pourrai, je vérifierai car j'ai la chance de posséder un popo 2 litres CU west boite 4, un autre (coach) en Turbo diesel Boite 5, un syncro en Boite 4 forcément et en turbo diesel, et ensuite, deux épave, une de syncro et un autre qui est un diesel boite 4.
Parmis toutes ces versions, je devrai déterminer le modèle adéquate, voir si tous les modèles sont compatibles.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

vwmaniac a écrit :Pas mal, j'allais oublier, je n'ai pas non plus les axes de roues, c'est à dire la partie qui vient dans le moyeu et sur laquelle vient se fixer le cardan...... il va falloir que je détermine si ils sont identiques é ceux des cox, des popos ............ .
En tout ca ce ne sont pas les meme que ceux de cox ;)

Bon courag epour en trouver, c'est pas evident ! Un pote a galere pour en trouver...
vwmaniac a écrit : Au fait, je vois que tu as monté des cardans de popos modifiés, tu partes de cardans de popo essence de 1ère génération,.
Il me semble qu'il y a plusieur longueur differente. (En tout ca a la casse quand ej suis aller chercher les cardans de transpo, on m'a demandé quel model ?
N'etant pas sur je suis aller voir leur stock de cardan Transpo, et en effet il y avais differentes tailles !

Je savais qu'il m'en fallais un d'environ 53cm.
J'ai trouver mon bonheur.

Bref sur ma 1303, j'ai maintenant des cardan complet de Transpo (Noix de transpo des 2 cotés)
vwmaniac a écrit : Parmis toutes ces versions, je devrai déterminer le modèle adéquate, voir si tous les modèles sont compatibles.
Tu nous dira ca ;)
Avatar du membre
zx9r62
Membres confirmés
Messages : 92
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 72 et t2b berlin 79
Moteur : 2056cc
Localisation : 13
Contact :

Message par zx9r62 »

Ce que tu cherches s'appele des arbres de roues et j'en ai si tu veux.

Image
Ps le couleur orange, c'est de la graisse cuivrée.
Mon annonce est sur le site.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

j'en ai aussi a vendre pour bras allu
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Concernant ces arbres de roues;
je voudrai savoir également si ils sont différents entre les 944 atmo, les 944 Turbo avec voies élargies de 4 ou 7 Cm, je suppose qu'en fait, ces arbres de roues peuvent être identiques et que seuls les cardans ont des longueurs différentes.

Concernant les différences sur les cardans de popo, dès que j'ai 5 minutes; je vais déjà voir ce que ça donne avec les cardans de popo diesel Boite 4 puisque j'ai une épave pour banque d'organes.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Alex a écrit :j'en ai aussi a vendre pour bras allu
Donc entre les bras alu et les bras en tôle, ces arbres de roues serainet différents ??? merci de confirmer ou non et entre les différentes voies des versions de train à bras alu, y aurait il une différence concernant ces arbres de roues ??
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

Je met une photo avec de haut en bas arbre de roue 944 bras alu avec abs / 944 bras alu +4 ou +7 / et cox (idem 944 atmo sauf entraxe noix de cardan)


Image

P.S. les 2 premiers arbre de roue sont identique si on met de coté la partie cranté :wink:
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Message par mickcox »

et niveau largeur de voie: avec des bras +4, des jantes en 7x17 ET52 sa passe encore sous les ailes d'origine a votre avis ?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ok, si j'ai bien compris, vu qu'on ne cherche pas à adapter l'ABS, on peut mettre n'importe quel arbre de roue d'origine "montage en bras alu" sur des bras alu et cela quelque soit la largeur de voie..........

Vos propositions d'arbres de roues m'intérréssent donc, vous pouvez me faire une proposition de tarif ???
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

coucou Mickcox,

avec des bras + 4 tu devras mettre des ailes + 4!
a bientot

marc
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Message par mickcox »

marc1302 a écrit :coucou Mickcox,

avec des bras + 4 tu devras mettre des ailes + 4!
a bientot

marc
:cry: dommage je crois que je ferais sans les bras alors vu que je prefère l'origine :wink:

j'ai relevé des cotes sur les lames avec les barres de torsion a fond dans leur logement et visiblement les ecrous de reglages touchent le chassis. je me demande donc comment vous faites :scratch:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités