adaptation bras alu

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
clem21200
Membres confirmés
Messages : 170
Enregistré le : 26 mai 2008, 18:08
Votre German : 1303
Moteur : Type 1 1776

Re: adaptation bras alu

Message par clem21200 »

Bonjour a tous ce post m'intérresse beaucoup car je suis a la recherche bras ar 944 j'en n'est trouver mais la sa me parait bien large!!pouvez vous determiner si ce sont des +4 OU +7 j'ais des ailes en poly et a l'arriere mes jantes sont des cup3 en 9/17 ET53 et j'ais essayer comme sa a l'oeil de mettre ma jantes arrieres dans la meme positions que celle sur la photos et sa dépasse beaucoup je trouve...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider??? :D

merci

ralala j'arrive pas a inserer de photos!les connaisseurs demandez moi la photos et je vous l'envoie!!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: adaptation bras alu

Message par Superflo »

Prends une photo des disques/moyeux et on pourra te dire si ce sont les larges ou etroits.
Avatar du membre
clem21200
Membres confirmés
Messages : 170
Enregistré le : 26 mai 2008, 18:08
Votre German : 1303
Moteur : Type 1 1776

Re: adaptation bras alu

Message par clem21200 »

Merci du coup c'est bon teteuch31 m'a affirmé que c'était bien des trains de turbo!
merci quand meme
Avatar du membre
estacox_92
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept. 2009, 11:08

Re: adaptation bras alu

Message par estacox_92 »

Désolé de déterré ce post mais j'ai une question dans le cadre du montage d'un train arrière de 944 sur notre Cox. Nous préfèrerions des bras alu.

La largeur actuelle de la Cox est de 170 cm. Comme une 1200 a une largeur d'origine de 155 cm (si le point le plus large est au niveau de l'aile arrière), nous avons donc des ailes +7 cm environ (largeur de l'extrémité de l'aile à la caisse : 37cm). Nous somme actuellement en 15 pouces avec des pneus larges de 225 mm et un ET de 75. Nous voudrions passer en 17 pouces et 240 mm.

Si nous montons des bras alu, la voie sera élargie de 4cm. J'ai donc deux questions :

- Faut-il une entretoise entre les lames et les bras au niveau de la fixation entre les deux ?
- Quels ET pouvons-nous monter sans que ça ne frotte dans les ailes ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: adaptation bras alu

Message par Kanrinin »

Ca ne va pas trop répondre à ta question, mais à ta place, sur un véhicule de ce poids, je ne passerai pas en 17, beaucoup de désavantages pour de la piste (roues lourdes, masses non suspendue alourdies, une suspension soumise à plus rude épreuve et j'en passe beaucoup.

De plus avec du 17, tu vas perdre en braquage total à l'av, le contraire de ce que l'on souhaite, de plus, le budjet pneu va s'en trouver largement ponctionné.
D'un autre côté, les gamelles en 17 obligent d'avoir un châssis assez haut, propre de l'origine en fait pour éviter de frotter partout, remontant donc le centre de gravité (même si ce n'est pas un mal pour les dynamiques de mouvement qui retrouvent leur courbes originelles).

Je n'ai jamais vu de VWcup en 17 et je doute que ça ait existé mais les faits sont là, si tu passe en 17, tu vas avoir une caisse tire tire plus, moins réactive, qui s'engage beaucoup plus dans les ornières ou les vibreurs et tire se trouve être plus molassone (un moteur ne tire pas du 17 comme du 15.

Et j'en passe beaucoup.

J'ai vu plusieurs fois votre cox sur piste et à chaque fois elle se perfectionne (bon parfois c'est pas ça, mais ça va mieux rapidement) par contre, sur ce coup là, le 17, il vaut mieux éviter, vraiment. Au pire du 16 et flancs très bas dans le genre 220/600R16, ça permet de passer les pinces turbo sans souci (car dans du 15, c'est pas ça).
Avatar du membre
estacox_92
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept. 2009, 11:08

Re: adaptation bras alu

Message par estacox_92 »

Ton avis est intéressant mais je vais apporter un point de vue différent sur deux choses :
-actuellement nous sommes en 7.5x15 et 8.5x15 avec des slick Avon à 300€ le pneu. En passant en 17", on peut descendre à 200€ le pneu et on trouve plus facilement différents marques et modèles en 17 alors qu'en 15, il n'y a que Avon pour cette largeur.
-pour ce qui est des performances, Fabrice Lefèbvre sur sa Cup a monté des répliques de Fuchs en 17" et il a gagné 2 secondes au tour cet été au Mans. Car avec 220ch, la voiture aura plus de facilité à les emmener qu'avec nos 180ch actuels.

A voir pour la hauteur de caisse effectivement mais a priori pour la tenue de route, on gagne du temps quand même.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: adaptation bras alu

Message par Benoit »

estacox_92 a écrit :- Faut-il une entretoise entre les lames et les bras au niveau de la fixation entre les deux ?
Non, pas dans le montage sur une cox.
Les +4 gagnés en largeur se retrouvent au niveau du moyeu !

Et moi aussi, du 17 sur piste... c'est rare!
Avatar du membre
estacox_92
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept. 2009, 11:08

Re: adaptation bras alu

Message par estacox_92 »

Ok merci pour l'info.
Pour le 17, on verra bien je vais en discuter avec mes camarades mais ce qui est sur c'est que les pneus se trouvent plus facilement car la tendance est d'augmenter la taille.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: adaptation bras alu

Message par Superflo »

J'ai acheté des jantes en 17 pour le circuit car justement on trouve des pneus trés facilement.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: adaptation bras alu

Message par dangerous »

s'est vrai que les slick en occas en 17 on en trouve un max
question prix / qualité pour les 15 que ca soit piste ou route ca devient la misere
meme moi qui suis tres 15 je sais que s'est la fin
Avatar du membre
estacox_92
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept. 2009, 11:08

Re: adaptation bras alu

Message par estacox_92 »

En 17, on aura quasiment le même développement qu'en 15 avec des flanc plus bas donc moins de dérive de pneu.
En plus, il y a des gommes plus moderne en 17 (pneu WTCC, Clio Cup, etc...). Maintenant, beaucoup de modernes roulent en 17 et plus.

Pour en revenir à ma seconde question, est-ce que quelqu'un sait si toutes les jantes Porsche de 9" de large passent dans des ailes +7cm et avec un train arrière +4cm ? Faut-il mettre des élargisseurs de voie pour ne pas que le pneu touche la joue d'aile (passage de roue)?
Merci
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: adaptation bras alu

Message par bertrand »

avec du 9 il va falloir poser les cales... sauf si monage bras +4 voir plus .... du 8.5 x17 en cup passe avec 22/23 mm de cales

il faut donc opter pour les bras alu !!!

slicks en 17 c chiant pour le braquage.... Pour la tenue de route, ce n'est pas a priori le meilleur choix.... Maintenant il est vrai que Fabrice roule avec sa cup avec une monte en 17. Il est sur egalement que vu la cession saloon car du Mans il n'est pas la pour enfiler des perles :-D ... Cela dit, il a quand meme un historique sur une voiture qu'il connait par coeur.

En theorie, il faut limiter le poids des masses suspendues et ce type de montage va a l'encontre de cette regle... Idem pour le developpement sachant que votre future boite va tirer encore plus long. Bref il y a du calcul a faire et du roulage pour la mise au point
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: adaptation bras alu

Message par Kanrinin »

D'où les montes en 16. Malgrès des problématiques d'approvisionnement de gomme, il y a un gain partout car elle a les atouts du 15 et du 17.
Avatar du membre
estacox_92
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept. 2009, 11:08

Re: adaptation bras alu

Message par estacox_92 »

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Il faut donc que j'opte pour des bras +4 !Quelqu'un à déja essayer de ressouder les support de bras sans dé-coquer, ou est il nécessaire de séparer le châssis de la caisse? Je suis aussi preneur d'information sur ce domaine.

Sinon niveau tenu de route en revoyant Fabrice Lefebvre ce weekend à Charade, le verdict est encore positif(-3s par rapport à il y a 2 ans). Moins de dérive de pneu car pneu en taille plus basse pour retomber sur le même développé que les jantes de 15 et surtout des pneus a gomme et structure moderne. En effet les Avon sont de structure diagonale, contrairement aux yokohama et autres michelin facilement trouvable et qui sont à structure radiale. De ce fait la voiture est plus directive. En plus les Avon sont parfait pour la course de cote mais deviennent inefficaces au bout d'une demi heure de circuit. Le problème c'est que Avon sont les seuls distributeurs de pneus large en 15 pouce et à part certaine Porsche en VH il est impossible de trouver des pneus d'occasion, alorsqu'il est simple d'en trouver en Clio cup, Btcc anglais... à des prix plus que raisonnable de l'ordre de 50€ à 80€ le pneu d'occasion. C'est donc pour des raisons économiques et de performances que je veut passer en 17 même si je me doute que des pneus en 15 de nouvelle génération seraient tout aussi efficace grâce aux gains gagner en masse non-suspendu.

En vous remerciant.

Bonne soirée
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: adaptation bras alu

Message par Benoit »

estacox_92 a écrit :Quelqu'un à déja essayer de ressouder les support de bras sans dé-coquer, ou est il nécessaire de séparer le châssis de la caisse?
mieux en décoquant, mais faisable. Ayrton l'a fait ! --> viewtopic.php?f=25&t=19&start=90#p21222
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités