usinage soufflante 12 pales

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par kombyman25 »

et pourquoi ne pas utiliser un support d'alternateur premier modèle en 260 de diametre ??

Sur mes turbines ( 5 et 11 pales ), j'utilise le même support d'alternateur ref 901 106 101 en 260 d'origine.

tout est ok........
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par Alex »

Oui mais pas avec les VRAI 12

Sinon faut réduire les hélices pour que ça rentre dans la réf 901 106 101
Compte inactif

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par Compte inactif »

Exactement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne mais c'est du boulot pour un très bon usineur car ça casse vite une turbine quand on l'usine.
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par kevin »

Voila une solution qui me plait :wink:

Je vais essayer d'ailleurs!!! :boire:
Avatar du membre
Rom
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
Moteur : 2366
Localisation : marseille

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par Rom »

slt

bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991

y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?

Merci des divers interventions
Avatar du membre
safari
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2008, 14:06
Localisation : loire proche de st étienne
Contact :

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par safari »

Rom a écrit :slt

bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991

y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?

Merci des divers interventions

attention la fixation de l'alternateur n'est pas la même d'une 964 à une 911 , enfin dans un corps 901 106 101 :wink:

a++
Compte inactif

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par Compte inactif »

Rom a écrit :slt

bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991

y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par coxcarrera »

Rom a écrit:slt

bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991

y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?



Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.
Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .

:-D
Compte inactif

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par Compte inactif »

coxcarrera a écrit :
Rom a écrit:slt


Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .

:-D
C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: usinage soufflante 12 pales

Message par coxcarrera »

C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
Ok , il doit y avoir 2 types de VRAI 12 pales .

Voici 3 turbines : Carter 901 106 101 5R à gauche le montage fini , au milieu l'ancienne 11 pales avec une 5 pales et à droite une vrai turbine origine 5 pales
turbine
turbine
Voici la 12 pales dans le carter de la 5 pales , aucun souci si ce n'est qu'elle ressort du carter .
DSC00217.JPG
Montage final :
DSC00352.JPG
DSC00242.JPG
:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités