Pieces allemandes ou americaines

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Pieces allemandes ou americaines

Message par Vipergrun »

SLT
etant donne que vais me refaire un autre moteur pour la deuxieme version de ma cox

j aimerai avoir votre avis sur les pieces t4 americaines :D

je sais que german rime plus avec bielles mercos que chevy mais encore............ :?:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je ne suis pas certain que les pièces ricaines soient moins chères que les pièces germaniques et nous autres européens, nous n'avons pas la même philosophie moteur que les "amerloques" ensuite, les pièces allemandes ont meilleure réputation, le tout fait que j'aurai plutôt tendance à acheter allemand sauf peut être pour les culasses mais encore faut il vérifier l'importance d'éccart de prix.
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

les US c'est l'eldorado pour les pièces perfo en générale il faut juste faire attention à ce que l'on prend. En pièces T4 il faut surtout se mefier des kits cylindres qui sont généralement de fonderie mexicaine ou bresilienne avec un piston US. les vilo, si c'est du scat c'est sans soucis a condition qu'ils en aient en stock, pour les bielles, personnellement c'est Pauter Machine et rien d'autres a 700$ le set c'est un tarif béton.

Cela ne vaut pas la pièce allemande, ou encore passer chez BAS par exemple qui ont de bonnes et belle pièces en ES.

Coté US cela reste un excellent compromis, a conditions de déjouer les douanes...

un exemple a titre de comparaison, une echappement sidewinder T4 5/8 collecteur 3/4 final Ceramic coated coûte 535$ chez A1 Mufflers (environ 450 euro). il est proposé a environ 1000 euro en france chez un dealer X....

Pour ma part, a part cylindres, culasses et pièces spécifique (genre coiffe, trainglerie), le reste je prends aux USA..

david
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

La majorité des préparateurs allemands utilisent les pieces d'origines T4 modifiées a leur convenance ou des fabrications spécifiques du cru comme les culasses, les poussoirs ligths etc , en revanche bcp utilisent des vilos longue course et des bielles perfos d'origine US . Pour les culasses je pense que les allemands on une plus grande expérience dans la prépa des culasses T4.
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

pour les vilos il me semble que si on regarde l une des videos que j ai mis en ligne celle avec le 2.8 l quand il ouvre son bloc sur le vilo est inscrit scat
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

c'est exacte, c'est une base 2.8 assemblé par Remmele à la base il n'utilise que du scat pour les longue courses, il tire d'ailleur un peu la tronche dès fois car il a du mal s'en procurer. Mais le scat a un coût bien supérieur, on trouve de bonne référence en longue course chez Demello, DPR et aussi Bergman racing (et non pas Bernie Bergman qui sont 2 boite différente depuis des années)

Les allemands sont précurseurs dans le domaine du type4, mais surtout dans les domaines culasse et préparation 2.0, 2366cc et potenciellement 2500cc. Les longues courses commencent à apparaître en europe mais c'est grace au Ricain qui ont lancé la mode des longue course type4 il y a 8-10ans avec des sand buggy (Bernie Bergman d'ailleur)

B.A.S avait lancé les vilos en 74 et 76mm sur base vw en version contrepoids soudé, mais pas extrêment fiable a long terme.

De toute façon, même les pièces vendues (pour la plus part) chez nous, ou ailleur en europe viennent des US ou transit par les US (aumoins sur le papier) bien qu'en étant fabriqués au mexique, brazil ou en chine et a taïwan...

il faut aussi faire attention aux termes, car entre "made in germany" et "qualité allemande" c'est pas forcement pareil...

Même avec la parité dollars/euro à la baisse aujourd'hui , cela reste encore fortement intéressant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités