Optimisation d'un allumeur TZH

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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Benoit
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Benoit » 19 janv. 2010, 10:51

Il y a plusieurs articles en attente mon ptit... mais j'ai 2 métiers moi... faut du temps!!

vwmaniac
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar vwmaniac » 19 janv. 2010, 14:06

je trouve que le post de jacquo est deja pas mal il y tout ce qui vous faut
faut tout vous maché la :biggrin:
pour les articles techniques c'est benoit qui traine pour des raisons futile mariage ETC :lol:
il y a deja un article sur la revision des trains AV 1302/1303 en attente :?
Certes c'est déjà bien étofé sur le post, c'est juste histoire que si il est possible de faire un condensé, ce serait vraiment super pour les "nullos" comme moi, enfin ce serait encore plus clair et plus simple à comprendre.

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dangerous
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 20 janv. 2010, 08:39


vwmaniac
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar vwmaniac » 20 janv. 2010, 14:23

Et bien super !!!!! bien fait et photos de qualité, du beau travail.

nec
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar nec » 31 janv. 2010, 11:21

Bonjour,

J'ai envi d'essayer le montage de la bobine de golf sur mon TZH.

J'ai en stock une bobine BERU qui provient d'une polo, extérieurement la seul différence avec le modèle que vous utilisé est le module: 6 broches pour moi contre 3. Comme on vire le module, on s'en fout un peu... mais je me demande si les 2 bobines ont les même caractéristiques?

De plus, je suis bien tenté de placer le module TZH dans la bobine à la place de celui d'origine pour gagner en place mais j'ai peur d'un risque de surchauffe du module? Peut-être faut-il augmenter la ventilation de la bobine ?

Nec

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 02 févr. 2010, 12:47

La bobine a les meme valeur mais la connectique va etre plus problematique (soudure)
le module je le laisserait dehors pour la chaleur et eviter les parasites

nec
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar nec » 03 févr. 2010, 18:50

Ok, je vais laisser le module à l'extérieur de la bobine.
Pas besoin de souder pour la connectique, c'est le même type de bobine que celle que tu as présentée avec le module vissé sauf qu'il a une connectique 6 broches.

Nec

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar tham » 07 févr. 2010, 21:52

salut
moi aussi je rebondi , j'ai un tzh, mais mes bougies son reglées a 0,7 pas 0,9...faut il que je regle a 0,9 ?
de plus le moteur marche mieux quand j'ai entre 37/40 ° capsule debranchée à 3200trs , avec mon 1600 et 2 carbu de 34 je ne consomme rien avec ses valeurs ( c'est un bus ) genre 8 litres au cent sur autoroute sur un filet de gaz a 100/110 et 10/11 litres en ville pied lourd...la bobine est une bosch qui allait avec le tzh ( 1600ct)
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Guillaume » 09 févr. 2010, 23:17

Salut,

J'ai la flemme de tout lire, c'est surement une super modif, une idée du gain en chevaux, couple, reprise, prix, bref ca apporte quoi de plus cette modif ?

Moi je suis un adepte de la vis platinée bien réglée et révisée, mais je suis "old-school" lol.

Comme dirait un vieux sage, "le taux de compression c'est bien, ca dépend ce que tu comprimes" mdr.

Je dirais donc : allumer c'est bien, mais t'allumes quoi ? :D

Mais c'est intéressant :)

++

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Kanrinin » 10 févr. 2010, 11:13

Je croyais qu'on était sur ce forum pour avancer...

Le mélange c'est bien, ça dépend comment tu l'allume.

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Guillaume » 10 févr. 2010, 23:00

Bon ok je vais tout lire ce week end j'ai compris :)

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar michael » 17 févr. 2010, 19:07

petite question car je possede un allumeur d'alfa sur mon 1776 et j'ai mis la bobine qui etais avec et ce que je dois la gardee ou la remplacer pas un model de Golf 3 :?: sinon sa tourne deja pas mal j'ai mis deux petites photos de l'allumeur
P120809_18.20[01].JPG
P120809_18.20.JPG
je trouve que sa prend moin de place que le TZH le module et sur l'allumeur

vwmaniac
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar vwmaniac » 17 févr. 2010, 20:04

Salut, j'ai également tourné un temps avec un allumeur d'alfa 33 sur un 1600, c'était sur les conseils d'un ami, si mes souvenirs sont bons, javais également monté la bobine de l'alfa, la seule chose à respecter, consistait à ne pas dépasser 10 degrée d'avance mais je n'ais pas roulé longtemps avec ce moteur et je ne saurai dire si c'était une bonne chose pour le moteur !!!

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar patrick63 » 14 mars 2010, 21:47

Bonjour,
Voilà j’ai trouvé une bobine de golf 3 … :-D
bobine telefunken 867905105A Vue 01.jpg
Le détail c’est que la fiche HT pour le fil vers la tête de l’allumeur est en 4mm alors que la tête de l’allumeur du TZH est « standard ».
… je fais comment pour relier la bobine à la tête de l’allumeur ??? :scratch:
Est ce que le fil prévu pour golf 3 peut résoudre cela ou il faut changer tout le faisceau (et la tête de l’allumeur) en golf 3 ?
Modifié en dernier par patrick63 le 15 mars 2010, 20:28, modifié 3 fois.

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 15 mars 2010, 12:38

Pour le fil HT relis (bien ) le post faut mixer le fil de G3 avec la cosse VW :wink:
pour le reste t'est un peu hors sujet ouvre peut etre un autre post :biggrin:


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