Optimisation d'un allumeur TZH

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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jacquo
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar jacquo » 06 nov. 2008, 10:24

la capsule de golf est Hs que tu remet celle du transpo ??
j'ai pas compris Laurent...

Tu as mis un coup de peinture sur le support du ressort et la buté ???
heuu non, c'est grave sinon je redésingue ?? :oops:

Tu a retrouver ta bobine de G3 ???
non toujours pas, j'suis vert :rambo:

sinon j'ai les photos de la modif de la bobine
ben je crois que ça va être nécéssaire...

nolit
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar nolit » 06 nov. 2008, 19:38

salut a tous,quelqu'un peu m'expliquer L'allumeur TZH c'est quoi? :roll: car je regarde sur un module de golf et je vois TZ1 et sur de la doc il me dise allumage TSZ electronique origine transporteur?Je voudrais bien comprendre ,car sa me botte bien votre montage.Vous parter de quel allumeur (bosch 009 ou quoi)
merci d'avence

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dangerous
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 06 nov. 2008, 23:30

une inversion sans doute
Vvvvoouuuiiii :oops: :oops:
j'ai pas compris Laurent...
regarde la photo du demontage tu as remonté la capsule a double effet (dont tu n'aurat pas d'utilité) du transporteur alors que je t'ai conseiler celle de golf a simple effet !!!! a ces jeunes on leur met un mode d'emploi detaillé et ils suivent pas (amoureux peut etre) :biggrin:
heuu non, c'est grave sinon je redésingue ??
non faudrat juste que tu soit attentif lors des reglages afin de retoucher le bon :biggrin: (tu lis les notices dès fois ????) :lol:

pour les photos de la modif de golf 3 pas avant debut de semaine prochaine .
Ce WE DDCUP :cheers:

salut a tous,quelqu'un peu m'expliquer L'allumeur TZH c'est quoi?
lit ca

http://germanlook.org/forum-germanlook/ ... =41&t=1425

c'est en gros le meme principe celui des golf 1/2
Il est apellé TSZ pour les golf et les dernier montage en flat
Pour les golf le module et la connectique est diferente (identique au allumeur de mexicaine)
en gros ce sont les allumeur de T3 (T4,CT,DG,DJ)dans notre cas la finte c'est de lui donner un fonctionnement (courbe) de 009 avec la puissance de ce systeme en plus :rambo:

D'ailleur quand on a le temps (pour le fun car pas d'avantage a premiere vue :idea: ) faut que l'on fase tourner un calculateur d'allumage de golf 2 16V avec un allumeur de mex sur ma cox

nolit
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar nolit » 07 nov. 2008, 00:22

ok c'est nikel se montage :thumb: .il y en a qui se casse la tete ,c' est bien pour moi :D .petite question comment reconnaitre se fameu TZH (c'est ecrie sur le corps)et sur quel vehicule peu ton le trouver? merci de repondre a mais question conne (comme je suis novice,sa m'aide beaucoup et j'aime bien savoir)

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar jacquo » 08 nov. 2008, 23:56

je viens de réctifier le tir, ya des fois je louperais une vache dans un couloir...
donc comme l'a dit le chef :wink: , capsule G2

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et le repère rouge sur le support du ressort de la grosse masselotte

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Messagepar dangerous » 10 nov. 2008, 00:47

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Voici la victime une simple bobine que l'on trouve sur les golf 3 et beaucoup d'autres modeles de chez vw
celle ci est assez oxidé,en general elle sont tres propres :suspect:
Elle m'a couté 3,50 € sur ebay on en trouve tout le temps sur ebay allemagne qui partent entre 1 et 5 €
Sur nos german on a pas peur de mettre le paquet on est tous plein d'€ :biggrin:


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enlever les deux vis cruciformes au dos de la bobine .


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Et deserer les deux connections du module .

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déposer la plaque porte module .
on peut si l'on veut reposer la plaque arriere , dériveté et decoller le module dans ce cas.

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montez deux cosses doubles male recupéré sur n'importe qu'elle bobine classique.
nettoyer un peu la carcasse (elle est en alu) afin que ca presente bien. :biggrin:
et remetre le cache plastique.
Reste a mettre une cosse malle qui va dans l'allumeur de la cox au bout du fil de bobine golf car les cosses sont legerement diferentes

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar jacquo » 10 nov. 2008, 22:01

et pour boucler la boucle, pourrais tu laurent nous dire à quel endroit faut-il brancher les fils 1,2 et 3 ???
faut-il mettre le support (4) du module à la masse ???

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[URL=http://g.imageshack.us/img369/002sq4.jpg/1/][IMG]http://img369.imageshack.us/img369/002s ... 1/w800.png

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 10 nov. 2008, 22:15

1=+bobine
2=-bobine
3=masse module
4=pas besoin de la masse cf 3 :biggrin:

la masse module peut etre sortie de la gaine pour etre relier de facon plus facile pres du module.
il y a de la gaine termo qui assez grande pur passer la broche dedans j'ai fait ca ca fait plus propre que la gaine d'origine.
et pour boucler la boucle
il reste quand meme le controle/reglage de la courbe (trop simple sinon) :biggrin:
je vais essayer de mettre en ligne le relever que j'ai fait cette semaine sur un montage quasi identique au tiens
comme ca on va bien voir comment faire le reglage !
comme ton allumeur 6V est en controle fait touner ton montage TZH avec un batterie 12V sur ta 59 afin de faire le relevé de courbe

si un jour ta bobine refais surface :biggrin:
tu peut mettre des photos de ta modif ca serat surement plus prope que les miennes.
j'etais presé c'etait pour faire voir a un ami vite fait !

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar jacquo » 11 nov. 2008, 08:12

1=+bobine
2=-bobine
3=masse module
4=pas besoin de la masse cf 3 :biggrin:

la masse module peut etre sortie de la gaine pour etre relier de facon plus facile pres du module.
il y a de la gaine termo qui assez grande pur passer la broche dedans j'ai fait ca ca fait plus propre que la gaine d'origine.
impec, je m'en doutais un peu pour la masse du module...
de toute façon, je refais le faisceau complet pil- poil à la bonne longueur avec justement de la gaine thermo !!!

pour la modif de la bobine, c'est très bien
toujours pas retrouvé la mienne, je viens de mettre une enchère sur ebay... :? :rambo:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar jacquo » 13 nov. 2008, 17:37

enchère annulée !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
je viens de retrouver la bobine...
c'est bien ce qui me semblait, elle est serti et ne possède pas de sortie M6 pour le + et -
est ce que l'on peut conserver le module, une fiche de gauche est le + je pense, celle du milieu ??? et celle de droite la masse il me semble...

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Messagepar dangerous » 13 nov. 2008, 22:41

Mauvaise pioche :(
Cette bobine est du type adaptable on les trouves aussi sur les cox mexicaines injection ou certaine POLO 6N
j'en ait une le cablage est le meme Mais a toi de voir comment faire une connection de qualité :scratch:
en revanche le module il faut lui dire au revoir :arrow:
je viens de retrouver la bobine...
allé pour rire elle etait ou :suspect:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 13 nov. 2008, 23:06

Graphique 009:
Fichiers joints
graphique_009.pdf
Courbe 009
(17.99 Kio) Téléchargé 258 fois
TZH1303avantreglage.pdf
Courbe TZH
(21.21 Kio) Téléchargé 288 fois

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Kanrinin » 14 nov. 2008, 00:35

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De souvenir, la première, c'est le premier 009 modifié, et la deuxième, c'est celui de la 1303 daily c'est ça?

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 14 nov. 2008, 09:36

Oui donc la premiere courbe est un 009 standart fonctionnent un peu pres bien mefiance j'en ait controlé un qui donnait 26°de cetrifuge si on balance 10 d'initial sans plus de controle on a 36°au final :pouah:
il faudrait quelle donne 22° de centrifuge a peu pres
la deuxieme est un TZH modifié comme ici mais avec une masselotte lourde de 13.1gr ou lieu de 13.5 et comme on le voit sur la courbe
on le paie direct 800 tour de plat avant que la masellote lourde enclenche .
ce default est ratrapable en jouant sur le ressort (ca devient limite tout de meme)
on voit aussi que la courbe plafonne a 18° ce qui se regle avec la buté de la masselote lourde
bref faut que je regle tout ca car j'ai des CHV a 0€ qui dorment dans l'allumeur :boire:

Sinon question a l'expert avant de coriger le tir de cette centrifugeuse a ferraille qui est
sur mon 1600 CT stock avec Tbird et Kadron je reste sur une courbe 009 ? ou on peut faire mieux ?
merci

tout ca pour donner une idée de la courbe que va donné l'allumeur de jacquo tel qu'il est (avec moi de plat)

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Benoit » 17 nov. 2008, 15:29

Dites donc les garçons, vous pourriez faire un effort pour les images et utiliser le système intégré au forum!!


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