2.4L : remise en forme

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: 2.4L : remise en forme

Message par ribierrr »

tu démarres en 4 parce que tu as une boite 5 ?
tu espères quelle puissance en chipotant sur les réglages ?

et oui, dommage que je n'ai pas su venir aussi...
même si ce n'est qu'un 2056 lol
on veut toujours savoir ce qu'on a sous le capot arrière lol
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

J'ai vérifier la "chip" du boitier MSD6AL et il doit théoriquement couper à 6000 RPM, c'est à dire après la Pmax (aac 324°). Enfin je pense car Benoit qui est passé avec moi ce jours là avait Pmax à 6250 RPM mais avec AAC 332°!

Quelqu'un aurait-il cette info pour l'AAC Schleicher 324° levée 9.4?

Je ne sais pas pourquoi il apparait une diff de 500 tours entre le rupteur (boitier MSD) et le compte tours Autometer et comme TurboR, je sais pas pourquoi la courbe de puissance "est coupée par le rupteur" alors que la puissance maxi n'a pas été atteinte (ou tout juste pil poil par chance mais au vue du couple tjs bien dispo à ce moment, j'en doute). Je commence à mettre en doute le rupteur (la chip du boitier MSD) plutot que le compte tours alors que la logique voudrait le contraire.

Je vais comparer les deux au régime donné par la lampe strobo et tester une autre chip 6000 RPM.

Donc pour Seb, non c'est une boite 4.
Question réglage, oui il y a des amélioration a attendre mais clairement pas 10% :wink: (sauf si Flo me prète son injection :biggrin: )
Et si le moteur à réellement coupé à 5500RPM, alors oui il y en a encore un peu sous la pédale :D

Kev
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités