Choix de config 71x96

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Choix de config 71x96

Message par JLC »

Bonjour, mon projet avance, mais je suis devant une décision à prendre.
Voici la config souhaitée :

Alésage : *96 mm * kit AA
Course : *71 mm* kit AA
Bielles : *D'origine au poids *
Culasse : *41 x 34 mm* (conduits alignés et agrandis)
Ressort : *doubles*
Poussoirs : *allégés*
Distribution : *Acc 324 schleisher lévée 9,4*
Culbuteurs: *pied d'éléphant*
Carburation: *2x40 dell'orto sur pipes CSP en 44mm*
Echappement : *BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes *
Distributeur : *Bosch 050*
Pompe à essence : *Pierburg*
Régulateur: *King*
Volant moteur : *215 mm allégé ( -1,1 kg) *
Embrayage : *d'origine 215 mm*
Bougies : *Bosch W7CC*
Pompe a huile : *Meeling gros débit*
Radiateur huile : *(Bugpack + ventilateur) à côté boite de vitesses*
Boite reniflard : *1,8litres CSP *
Refroidissement : *Soufflante Porsche 5 pales dans coiffe*
Ensemble mobile équilibré.

J'hésite entre deux choix, sur la distribution et les carburateurs, en effet, l'aac 324 avec deux dell orto en 40 semble moyennement homogène.

Soit un aac 316 et mes deux 40 dell orto :?:
Soit un aac 324 et deux 44 IDF :?:

J'aimerai avoir vos avis sur ces deux possibilités, quel seront les différences de comportement, de puissance, etc...

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Soit tu veux un moteur avec un caractère coupleux et tu montes le 316, soit un caractère un peu plus sportif (ca va pas dire qu'il y aura pas de couple!) et tu montes le 324 en attendant de trouver des 44 par exemple.

Ou encore tu laisses definitivement les 40 avec de grosses buses, ca marchera bien aussi.

Si tu veux avoir des retours sur un 2056/316/40IDF demande à fred1303!
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci beaucoup pour ta réponse Superflo :thumb:

Je suis plutôt moteur sportif tout de même :rambo: et me tâte à acheter des 44 IDF...j'ai en effet déjà des pipes courtes CSP en 44.

Fred1303, je suis intéressé par tes retours sur la config 2056/316/40...
Compte inactif

config suite

Message par Compte inactif »

pour ma part je suis très satisfait de ma config mais j'ai monté des pistons JE ,je ne sais pas comment se comportent les AA.Je pense qu'un 316 fonctionnera aussi bien avec des 40 modifiés qu'un 324 avec des 44 stock.
Il serait certainement préférable de travailler sur le rendement du moteur notamment au niveau des culasses que sur un gavage par de gros carbus.Ma voiture n'est pas un avion de chasse mais on peut raisonnablement estimée sa puissance à 135 cv ce qui reste suffisant pour aller s'amuser sachant que j'affiche 950 kg sur la balance.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Super, merci pour ta réponse Fred1303 :wink:

Une puissance estimée à 135 cv, c'est vachement bien, si j'arrive à sortir ça, je serais super heureux.

J'ai vu que CB performance faisait des kits d'update pour les dell orto, ils en disent du bien qu'en pensez-vous?
https://secure.cbperformance.com/catalo ... ductID=522
[img:292:260]https://secure.cbperformance.com/catalogimages/7345.jpg[/img]

Fred1303, tu as quel modèle de piston JE, avec quelles chemises? Un kit commme celui de chez CSP par exemple?

Pour le travail sur les culasses, éliminer les angles vifs ou arrêtes, puis attaquer légèrement le bossage à l'échappement suffit-t'il? Faut-il attaquer les guides soupapes?
Compte inactif

Message par Compte inactif »

de rien
je pense aussi à m'installer un kit cb pour carbus mais pour l'instant pas vraiment de retour hormis vw speed
pour le kit JE c'était celui vendu chez B..S voilà une dizainne d'années
a+ et surtout n'hésite pas à poser d'autres questions.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci encore,

Et la combinaison 40 DRLA et aac 324, est-ce mal associé? Vaut-il mieux que je fasse plutôt aac 316 et 0 DRLA?

Je sais, j'ai trop de questions :? mais je finalise le projet fin d'année alors je souhaite faire les bons choix :thumb:, un projet en T4, ça ne se fait pas tous les jours...

Je me tâte entre du AA ou du JE pistons forgés de chez C.P :?:
Je pense que la qualité n'est pas la même, mais le prix non plus...
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

il te reste aussi l'option du 319° qui est un bonne référence, c'est un 321°/324° retaillé de la gamme Schleicher. Il ne se fait plus mais il y a encore du stock à la demande chez B.A.S

Pour les cylindres, penche plus pour les JE (SRP) avec cylindres US (pas fait au Mexique) mais il faudra les reprendrent, chemise trop longue (ou le DH) et surtout sur le jeu à la coupe des segment, ou sinon tu pas aussi l'options de prendre du KeithBlack qui sont une exellente base rappor qualité prix, ou encore Acralite, mais c'est plus chère qui sont les meilleurs cylindre du marché actuellement.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci pour l'info David,

Je tenterai de contacter B.A.S fin d'année quand je ferai ma commande chez eux.
Pour les chemises/pistons, je ne suis pas encore fixé, étant donné le nombre de km que je fais dans l'année, du AA serait peut-être suffisant, au pire, je me laisserai tenter pas un kit en pistons JE de chez C.S.P...à suivre.

Autre question, j'hésite toujours et encore sur deux choses:
- Poussoirs renforcés ou allégés?
- Ressorts simples ou doubles?

Si vous avez des conseils à me donner...je suis preneur :wink:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

JLC a écrit :Super, merci pour ta réponse Fred1303 :wink:

Une puissance estimée à 135 cv, c'est vachement bien, si j'arrive à sortir ça, je serais super heureux.

J'ai vu que CB performance faisait des kits d'update pour les dell orto, ils en disent du bien qu'en pensez-vous?
https://secure.cbperformance.com/catalo ... ductID=522
[img:292:260]https://secure.cbperformance.com/catalogimages/7345.jpg[/img]

Fred1303, tu as quel modèle de piston JE, avec quelles chemises? Un kit commme celui de chez CSP par exemple?

Pour le travail sur les culasses, éliminer les angles vifs ou arrêtes, puis attaquer légèrement le bossage à l'échappement suffit-t'il? Faut-il attaquer les guides soupapes?
Ce qui est impressionnant, tant il permet (pour faire simple) une meilleur émulsion, il optmise l'explosion, ce qui résulte en une meilleur puissance, mieux optimisée et une baisse de la conso à régime/vitesse équivalente à avant la pose du kit!
Vu sur des 40 et prochainement sur mes 45...
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Par contre, j'ai contacté CB perfo mais sans réponse de leur part, savez-vous ou puis-je me procurer ce kit?
Compte inactif

Message par Compte inactif »

pourquoi allégés tu comptes prendre 7500 ? avec un t4 ta courbe de couple sera plus basse donc ne cherche pas forcément les derniers tours.
pour les ressorts du simple largement suffisant au regard de l'utilisation que tu en feras.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci pour ta réponse fred1303, poussoirs renforcés + ressorts simple (mais dur) fera donc l'affaire.

Super, le projet avance dans mon choix de config :thumb:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

en poussoirs une simple paire de webcam 89/90g ou une paire de SLR 88/92g suffisent largement, aucuns intérêt de monter des poussoirs light avec inserts... ni même une distribution de folie, simple ressort suffisent, dépenses totalement inutile dans de telles configues en poussoirs et distribution renforcée.

les webcams 90g n'ont plus rien a prouver c'est du fiable, les SLR sont récent sur le marché mais qui des bon retour, je remonte d'ailleur un 2.2 avec cela en ce moment, avantage, ils ont une trou central qui balance de l'huile sur les pieds de poussoirs et sur less cames de l'Acc en rotation.

il faut simplement faire attention aux différente serie de matériaux, les webcam on un traitement de surface qui bouffent les cames des Acc Engle par exemples, donc éviter le mariage Webcam/Engle

pour le reste WEB/SLR/ Schleisher ou pauter ça marche bien ensemble coté mariage "bartard" entre marque

avec les webcam une pompe a huile d'origine vw fait l'affaire, avec les SLR ils est préférable de passer sur une pompe a début plus important car légère perte de pression en régime et peut être un peu juste a L-RPM

david
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci David pour ces infos précieuses.
Je pense prendre la distrib complète chez B.A.S, aac 316 + poussoirs renforcés + ressorts simples.
J'ai longtemps hésité entre webcam et Schleisher, mais étant donné que je ne connais personne sur webcam, je vais faire comme mes petits camarades (qui'ont pas de problème d'ailleurs) et mettre un Schleisher.

Désolé, j'ai une question de plus, rien de particulier avec les tiges de culbu?

Concernant les pompes à huile, que me conseillez-vous avec du Schleisher?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités