Choix de config 71x96

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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germanbuilder
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Re: Choix de config 71x96

Message par germanbuilder »

tham a écrit :disons que c'est plus propre avec des ronds, mais sur un T1 pas sur que ca serve a grand chose :mrgreen:
:lol: :lol:
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Bonjour à tous, je déterre un peu mon vieux post...A votre avis, un calorstat (je ne suis pas certain que cela s'appelle comme ça pour l'huile) sur le circuit d'huile (Racimex par exemple), bénéfique pour le moteur? Vous en avez monté?
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Alex
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Re: Choix de config 71x96

Message par Alex »

tu as quelque chose en ce moment entre radia et moteur?
ta T° d'huile est de combien?
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Actuellement:

- Radiateur d'huile à côté de la boite avec ventillo
- Capot avec des trous mais je n'ai pas encore mis les entretoises pour la plaque

La T°C d'huile est de 100°C avec ventillo en marche quand il fait bon. Ca devrait descendre une fois que j'aurai décallé ma plaque.
Ma question était afin de savoir si c'est nécessaire ou non de mettre ce genre de chose. Si il n'y en a pas besoin, donc si le moteur ne souffre pas lorsqu'il est froid (je ne tire pas dedans), je laisse comme ça. Car à mon avis, moins on a de raccords moins on a de risques de fuite :D
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Re: Choix de config 71x96

Message par Alex »

en principe c'est mieux car ca chauffe plus vite (surtout dans le cas d'un radia frontale) mais bon toi avec ton radia planqué :wink:
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jacquo
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Re: Choix de config 71x96

Message par jacquo »

le thermostat est, à mon sens, indispensable !!!
j'ai roulé sans, le moteur mettait 20-25 kilomètres à prendre sa tempé, quand il voulait la prendre !!!...
depuis que jen ai installé un, 10 kilomètres suffisent
de plus, lorsqu'il fait froid t'es sur que cela restera au dessus de 80°
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Merci pour ta réponse Jacquo, donc pour toi, quasiment indispensable.
Sinon, c'est fiable comme matériel? La marque Racimex c'est ok, ou vous me conseillez autre chose :?:
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Superflo
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Re: Choix de config 71x96

Message par Superflo »

Le BAS a vissé sur le bloc est trés bien, ça diminue le nombre de raccords par rapport au Racimex.
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kevin
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Re: Choix de config 71x96

Message par kevin »

Hello ,

Conseils de Flo tout bon : le BAS est excellent.
Je ne monte que ceux là, et à la pelle (la grosse pelle)

Par contre c'est 25 eur de plus depuis peu malheureusement.
Demandez une geste commercial à Michael :wink:

Kev
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Merci pour les conseils les gars, ce sera la prochaine modif pour le moteur.
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

La plaque est posée, plutôt que de faire une grande plaque, j'ai fait 4 petites pates sur lesquelles la plaque d'immatriculation viens se poper...
IMG_0662[1].JPG
IMG_0664[1].JPG
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Re: Choix de config 71x96

Message par kev1 »

c'est propre, moi lorsque j'ai fait cette modif j'ai acheté chez mr bricotruc des tubes de 6mm de diamètre et fileté à l'interieur, j'ai donc ensuite boulonné la plaque d'un coté et le capot moteur de l'autre.
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

Petit tour ce dimanche.

Ca chauffe toujours autant... :?
Modifié en dernier par JLC le 14 mai 2012, 19:01, modifié 3 fois.
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Re: Choix de config 71x96

Message par kev1 »

moi je ne peut pas voir la video!
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JLC
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Re: Choix de config 71x96

Message par JLC »

kev1 a écrit :moi je ne peut pas voir la video!
Et là :?:
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