Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Obiwan »

Hello,

Petite question surement bête :? Peut on monter les clyndres/pistons d'une 911 type 964 sur un T4 ?

Je suis tomber sur une annonce qui à piqué mon interêt : Kit cylindres/pistons Mahle Nikasil pour 911(964) incomplet.
Le kit est incomplet car il manque 1 cylindre/piston....cad que le kit se compose de 5 Cylindres/pistons...largement suffissant pour un T4 8)

Carateristique :
Cylindres : Mahle 95ZN6++++ A2 W12 (entraxe des passages de goujons : 90mm)
Pistons : Mahle 100P36+ W6 (axe de pistons en 22mm et diametre de 100mm)
Porsche_964_Nikasil_cylinder.JPG
Outre le forme particuliere des pistons, c'est l'entraxe de passages goujouns au niveau des cylindres qui ma preoccuppe. 90mm c'est bon pour un T4 ?

Merci :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Superflo »

Il faut aussi se soucier du diamètre d'emboitement côté bloc, côté culasse, longueur de cylindre, hauteur d'axe de piston. Pas sur que la forme du piston soit efficace avec nos culasses, mais ça peut être jouable.
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par J-Fred »

Niveau écartement des goujos c'est pas la même chose et de souvenir au niveau d'emboitement ca necoresspond pas non plus!
Mais je te dirais rien n'est impossible avec des modifs au niveau du bloc et des chemises!!! :rambo:
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Obiwan »

Merci pour vos réponses. Je passe mon tour car trop d'incertitudes.

Si cela intéresse quelqu'un je peux transmettre les infos (500$ le kit "incomplet")

Obi
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Alex »

j'en ai 6 à la maison si vous en chercher
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Benoit »

500$, ça reste cher pour "tester" le montage...
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Manu »

C'est pas dis que certains blocs type SCAT ou autres ne soient pas compatibles? Je ne sais pas c'est une idée.
Est-ce possible de repercer les emplacements de gougeonnage sur les cylindres? Ou la différence avec nos blocs est-elle trop grande?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Alex »

aller pour vous faire avancer :wink:
15012004214619.jpg
15012004215108.jpg
15012004220911.jpg
Compte inactif

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Compte inactif »

Donc pour résumer: Alex à encore une longueur d'avance... :P

- Reperçage des cylindres: possible
- Usinage de diamètres d'emboitement: possible, comme toujours, on le fait pour monter des piston plus gros...

En plus: il faut, à première vue:
- refaire les faces d'appuis des cylindres
- rétrécir les pistons

Euh c'est quoi au milieu du piston usiné? Un gros trou suite à l'usinage? :scratch:
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Airspeed »

Alex a écrit :aller pour vous faire avancer :wink:
15012004214619.jpg
15012004215108.jpg
15012004220911.jpg
Cool to see those again: c'est le pistons/cylindres de moi; c'est etais un long temp :wink:

Had them with a welded 76,4mm stroke (just like the original 964) to give 2400 cc's.

Le 964 n/a a gauche; le 964 turbo piston a droite:
Image

Le difference c'est petite, mais ceca:
Image

Walter
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Obiwan »

Walter,

You used the 964 cylinders with 964 Turbo pistons on your T4 engine ?
In addition to the cylinders works, is there any special things to do to fit the T4 engine ?

Obi
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Airspeed »

Obiwan a écrit :Walter,

You used the 964 cylinders with 964 Turbo pistons on your T4 engine ?
Not yet. I have done the 964 cylinders with the shaved 964 n/a pistons as in the above pictures (those were my parts/pics :wink: ). I have aqcuired the new turbo pistons (were cheap) with the idea for a future turbo application :twisted:
In addition to the cylinders works, is there any special things to do to fit the T4 engine ?

Obi
Spacers under the cylinders, depending on stroke/rods; pistons 964 have 23mm pin diameter, so need to rebush; check for valve clearence with a domed piston and machine the head/combustion chamber mirrored to the piston dome for clearence and good squish.

Bon chance,
Walter
mac-buggy
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2009, 15:34
Votre German : prochain projet ?

trouver un pro pour:
-des 2/1 pour mon LM1
-un body-lift
Moteur : T4 1700 (w)
Localisation : Balleroy (14)

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par mac-buggy »

heu.........

et en français ?
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Airspeed »

Airspeed a écrit :
Bon chance
Voila! :lol:
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?

Message par Obiwan »

mac-buggy a écrit :heu.........

et en français ?
Grossierement cela donne :

Obi > Tu utilises des pistons de 964 Turbo avec des cylindres de 964 sur ton T4 ?
Airspped> Par encore, j'utilise les cylindres de 964 avec les pistons de 964 retaillés (cf photos). J'ai acheté pour pas cher les pistons de 964 Turbo pour un projet de greffe de Turbo

Obi> En plus des usinages sur les cylindres y a t'il d'autres operations à effectuer pour un montage sur T4?
Airspeed > Eventuellement des cales sous les cylindres, cela depend de la course du vilo et des billes choisies. Les axes de pistons sont en 23mm donc il faut rebaguer les bielles.
Il faut verifier la levée des soupapes avec des pistons à domes, un usinage de la chambre de combistion de la culasse peut être necessaire pour un bon fonctionnement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités