Boite de reniflard

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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staffy64
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Boite de reniflard

Message par staffy64 »

salut a tous j aimerai savoir vos configurations,je pense que le classique reste sur les caches culbus et sous la turbine mais est ce utile de brancher sur les filtres a air des carbus.
comment fonctionne ce systeme de bache a huile reliée au carter sec ? c est un peu du chinois pour moi.
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Superflo
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Re: Boite de reniflard

Message par Superflo »

J'ai une boite inox 1,8L reliée aux caches culbus, au départ sous la turbine et deux petits filtres assurent la mise à l'air mais ça a tendance à faire une petite goutte dessous, relié la boite aux filtres est certainement une meilleur solution.
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Manu
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Re: Boite de reniflard

Message par Manu »

Il faut se brancher aux carbus car l'aspiration de ces derniers aide à compenser le surplus de pression d'air chargé de vapeur qui se trouve dans le bloc.
Si tu ne le fais pas, c'est prendre la risque que la quantité d'air dans le bloc soit trop forte comparé à la quantité d'air qui peu en sortir:
L'air sous pression aura tendance à forcer sur tous tes joints moteur et finir par créer des micro fuites qui finiront par devenir de vraies fuites.
Forcer cet air grâce à l'aspiration des carbu compense la difficulté qu'il peut avoir à sortir du bloc, donc cela évite dans une certaine limite les risques de fuites dûes aux surpressions. Généralement l'aspi des carbu suffit largement. Cela devient vite indispensable dès que tu as des cylindrée à courses longues ou des moteurs un peu prép. et est déjà très utile sur des moteurs d'origine. Il y a d'ailleurs d'origine une prise d'air sur certains filtres à bain d'huile qui se relie au remplissage d'huile.
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staffy64
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Re: Boite de reniflard

Message par staffy64 »

ok si j ai bien compris il faut acheter la boite reniflard que vendent la plus-part des pros celle qui a 6 manchons.
2 pour cache culbu
2 pour filtre
1 sous la turbine
1 pour le petit filtre
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Benoit
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Re: Boite de reniflard

Message par Benoit »

J'ai fait une boite maison avec 7 entrées/sorties, la 7ème étant sur le bas du boitier :
- 2 pour aspiration carbus (d'ailleurs, vu que je passe en injection, je dois y réfléchir...)
- 2 pour caches culbus
- 1 en haut du bloc
- 1 pour le petit filtre
- 1 retour d'écoulement...
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Re: Boite de reniflard

Message par benicox »

Benoit a écrit : - 1 retour d'écoulement...
Vers le fond du carter ou vers un éventuel carter sup. ?
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Benoit
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Re: Boite de reniflard

Message par Benoit »

Fond de carter pour l'instant.
Le but c'est de faire redescendre l'huile qui pourrait s'accumuler dans la boite inox... Sinon elle pourrait être aspirée dans les carbus... pas génial !
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benicox
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Re: Boite de reniflard

Message par benicox »

Benoit a écrit :Fond de carter pour l'instant.
Le but c'est de faire redescendre l'huile qui pourrait s'accumuler dans la boite inox... Sinon elle pourrait être aspirée dans les carbus... pas génial !
Bien vu ça :thumb:

Sinon des photos tu as ? (tiens en général c'est toi qui pose ce genre de questions :mrgreen: )
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Re: Boite de reniflard

Message par Benoit »

J'ai, on peut admirer les soudures inox de mon soudeur officiel...
Fichiers joints
boite_reniflard1.jpg
boite_reniflard2.jpg
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Re: Boite de reniflard

Message par JLC »

C'est super propre :thumb:
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staffy64
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Re: Boite de reniflard

Message par staffy64 »

il peut pas en faire une pour moi ton pote ? car je dois en acheter une la semaine prochaine. :thumb:
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Re: Boite de reniflard

Message par Benoit »

Si tu trouve la matière, prépare les pliages "prêts à souder", c'est fait en 2/3 semaines :D
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Re: Boite de reniflard

Message par JLC »

Benoit,

Tu te branches ou pour le retour en fond de carter :?:
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Superflo
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Re: Boite de reniflard

Message par Superflo »

Si tu veux profiter de l'aspiration des carbus il ne faut pas mettre de petit filtre.
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Benoit
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Re: Boite de reniflard

Message par Benoit »

JLC a écrit :Tu te branches ou pour le retour en fond de carter :?:
Plusieurs solutions, la meilleure étant sur le remplissage d'huile. --> Mais pas au sommet du bouchon!!! (déjà vu en vrai)

Superflo a écrit :Si tu veux profiter de l'aspiration des carbus il ne faut pas mettre de petit filtre.
Oui, c'est juste... très bonne remarque :D
Et l'injection, ça aspire pareil?
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