[Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

[Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Message par Obiwan »

Hello,

J'aurais besoin de vos retours d'experiences pour peaufiner la config de mon T4 perfo. Typiquement sur le choix des poussoirs et des carbus :scratch:

Base : Carter Type IV Porsche GB 2.0
Vilo : 71mm CP DMS
Bielle : HBeam Cromo porsche 914 2.0
Cylindre/pistons : AA 103mm --> cylindrée 2366cm3
Culasse : 44/38 legerement preparées (3 angles et conduits retravaillés)
Pipes courtes : Remmele ou CSP
AAC : Scheilcher 324 (106)
pompe à huile : melling 30mm
Souflante : 11 pales
VM : ? 215mm Porsche allégé ou 200mm AA

Au niveau des poussoirs, l'idée de poussoirs T1 avec des bagues me plaisait assez mais apparement bcp de preparateurs deconseillent ce montage.
(les bagues auraient tendances à se barrer) Dommage car on pouvait gagner pas mal de grammes au niveau des pieces en mouvement de la chaine de distrib
Votre avis ?
Si je reste en poussoirs T4 , quels sont les meilleurs (solidité, legereté...)? Webcam 89gr ? Scat ?...

Au niveau des carburateurs, je ne trouve pas de dellorto 48 DRLA mais j'ai un plan pour une paire de 45 DRLA.
Votre avis, les 45 DRLA sont'ils suffisant ou dois passer du coté obscur et aller chercher des Weber 48IDF ?

Par avance merci et bonne route :cheers:

Obi
Compte inactif

Re: [Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Message par Compte inactif »

Pour les poussoirs, perso je prendrai les schleicher qui vont avec ton AAC, histoire de compatibilité de matière entre les 2.
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Re: [Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Message par guitsh »

ecoute moi je suis en poussoir type 1
avec carter rebagué , ca fait 6 ans que j'ai le carter d'abord sur le 2l
maintenant sur le 2.4L et je n' ai eu aucun soucis :wink:
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: [Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Message par Obiwan »

ayrton a écrit :Pour les poussoirs, perso je prendrai les schleicher qui vont avec ton AAC, histoire de compatibilité de matière entre les 2.
Je n'ai pas pu trouver l'info comme quoi Schleicher fabrique aussi des poussoirs. Déja que j'ai bien eu du mal à trouver un revendeur d'AAC.
Si tu as plus d'info je suis preneur.
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: [Help] Choix poussoirs et carbus pour T4 gonflé

Message par Obiwan »

guitsh a écrit :ecoute moi je suis en poussoir type 1
avec carter rebagué , ca fait 6 ans que j'ai le carter d'abord sur le 2l
maintenant sur le 2.4L et je n' ai eu aucun soucis :wink:
Apparement ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de ce montage. Mais content de voir certains sont pleinement satisfaits, une majorité ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités