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Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 15:50
par Superflo
Ca dépend de la qualité des vis, tu as une marque, une photo?

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 16:23
par denis-34
non ,pour le moment j'ai juste les vis d'origine en diamètre 8 et mes pieds d'éléphant .
Selon le montage il me faut commander : 1er montage = tiges , vis ( ou je conserve les vis en 8 que j'ai ) et caps
ou 2eme montage = les tiges et je conserve mes pieds d'éléphant ?

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 17:55
par Superflo
J'ai écris vis mais je pensais pied d’éléphant! Qualité ou photo?

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 18:17
par denis-34
P1070391.JPG

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 18:21
par denis-34
P1070388.JPG
aucune idée de la qualité , sur la facture il y a marquer "Eléphant FO " ref : td52477

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 18:41
par Superflo
Ok ça ressemble à des 911, garde les mais fait une bonne géo avec des tiges chromo à couper. T'es pas loin d'avoir les rotules en butée!

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 06 juin 2016, 18:47
par denis-34
ok , je vais comnander les tiges chromoly et faire la géométrie :oops: .
Merci

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 29 mai 2019, 23:20
par denis-34
bonsoir ,
Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème du culbuteur . J'ai fait faire ma géométrie ( Cale, tige chromolie, marteaux pieds d'éléphant Porsche) au bout de 2 essaie , environ 800 klms et 2 paires de marteaux Porsche ( les marteaux prennent du jeux et sa cliquette ), j'ai mis des marteaux origines + des caps et là après environ 200 klms les marteaux mon creusé les caps .
Je ne sais plus quoi faire :suspect: .
Je suis en double ressort et aac schleicher 324 , est-ce que je doit monter des simples moins dur ?
Merci
unnamed.jpg

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 31 mai 2019, 06:34
par germandrag35
Salut, tu as combien de jeu avant d'être en spire jointive ?-

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 03 juin 2019, 20:33
par denis-34
salut , je ne me rappelle plus, on avait regardé aussi la dureté ( je sais plus combien du kilo) mais ils étaient bien durs.
est-ce que je dois rester en double ressort ( car aac 324 ) ?
ou est-ce que des ressorts simples sont suffisants pour mon aac ? :scratch:

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 03 juin 2019, 21:47
par Superflo
Même avec des doubles les lash caps ne doivent pas se creuser ainsi. Comme ça été dit vérifie les spires jointives des 2 ressorts et aussi le jeu coupelle/guide.

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 04 juin 2019, 23:45
par denis-34
Superflo a écrit :Même avec des doubles les lash caps ne doivent pas se creuser ainsi. Comme ça été dit vérifie les spires jointives des 2 ressorts et aussi le jeu coupelle/guide.
les spires jointives peut-on le faire sur place ou il me faut déposer les ressorts ?

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 04 juin 2019, 23:58
par ElPax
Ça dépend, si tu un compresseur de ressort que tu vis à la place des rampes comme a Superflo, ça peut se faire sur place. Pas évident mais faisable.
Mais si tu as cet outil maison autant caler les ressorts dans un étau et mesurer.

Prévoir un montage de valve sur une vieille bougie pour faire remonter les soupapes.

Regarde le post de Superflo pour les manips de ressort sans déculasser.

Courage.

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 05 juin 2019, 16:58
par germandrag35
Tu te met en levée totale sur une soupape, culbu réglé, tu dévisse l écrou de 13 et tu vis ta vis de culbu en comptant les tours, si ta vis est une 10x100 ça te donne un tour =1mm, par exemple tu tourne ta vis de 3 tours complets ça te donne 3 mm

Re: T4 2366 "mixed power"

Posté : 05 juin 2019, 22:18
par denis-34
Salut germandrag, je viens de regarder, soupapes régler et en pleine levée je fais 3 tours et un quart (vis en diamètre 8 )