Besoin d'aide pour une config combi

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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German1303
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Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Bonjour a tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas participer sur le forum pour diverse raison (Achat maison, naissance, autre projet non german...)

Bref, aujourd'hui je viens vers vous pour avoir un peut d'aide concernant mon combi.

JE suis en train de lui donner une seconde jeunesse (je viens de lui greffer un toit complet de westy (La greffe a bien prise, il ne reste plus que la parti fibre a finir et installer)
Je vais egalement lui monter un interieur westy (revu et corrigé par mes soins en foinction de mes besoins)
Je suis egalement en train de le rehausser legerement et d'y coller 4 telephones avec des pneu allterrain (PAs tres german ca :biggrin: )

Bref, aujourd'hui mon pb se situe au niveau de mon moteur...
Je reviens de chez Sly, verdict : moteur rincé :cry:

Il s'agit d'un type 4 CJ (2litres donc)

Ayant envie de profiter l'année prochaine de mon combi avec ma petite famille, je n'ai aps envie de partir a l'avanture avec un moteur "dans le sac".

J'ai donc l'intention de me refaire un type 4 a neuf.

J'ai pour cela pas mal de pieces en stock (je doit en avoir 3 des type 4 2litres en pieces dans mon stock...)

J'ai egalement un 2litres de 914 déculassé qui traine... malheureusement les culasses sont legerement fendu....

Je ne veut pas faire un moteur haute performence... Juste repartir sur une bonne basse en changeant tout les pieces d'usure (cousiné, AAC et poussoir eventuellement si vraiment HS...)
J'ai egalement en stock un pot 4en 1 cup en acier que je pense egalement monter dessus (Tant qu'a faire :lol: )

Niveau carburation, je souhaite garder mes double carbu d'origine (qui sont en etat neuf) et conserver ainsi l'assistance au freinage.

Que pouvez vous me conseiller comme pieces a monter dedans ?
Ou se fournir ?

Je souhaite faire le max moi meme (ouverture, controle, fermeture du bloc, remontage de tout les peripheriques...)

Doit-je remonter un kity cylindre neuf ? ou puis-je remonter les anciens (avec des segment neuf) ?
Vaut mieux rester en 94mm ? ou en profiter pour passer en 96 ?
Puis-je monter mes pistons plat de 914 ?
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Voici le lien de l'histoire de mon combi :

http://www.lescoxsdu13.org/projets-rest ... -t1932.htm

Avec entre autres ses modif ;)
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Loïc
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

bon j'aime pas les carbus d'origine, mais passons puisque tu veux les conserver....
pas de raisons de changer ce qui est en bon état: il n'y a pas 50 solutions >> contrôle des pièces et changer ce qui est nécessaire.

n'utilise pas les culasses du moteur GB elle sont peu fiables.
par contre un webcam 86 et les pistons plats du moteurs GB est une bonne idée.
reconditionne les culasses de ton CJ (le point faible des T-4 ne fais pas l'impasse la dessus) et un petit lissage des conduits, guides + soupapes neufs + rectif des sièges
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :bon j'aime pas les carbus d'origine, mais passons puisque tu veux les conserver....
pas de raisons de changer ce qui est en bon état: il n'y a pas 50 solutions >> contrôle des pièces et changer ce qui est nécessaire.
En effet, je prefere les garder pour conserver mon assistance au freinage ;)
Loïc a écrit : n'utilise pas les culasses du moteur GB elle sont peu fiables.
par contre un webcam 86 et les pistons plats du moteurs GB est une bonne idée.
reconditionne les culasses de ton CJ (le point faible des T-4 ne fais pas l'impasse la dessus) et un petit lissage des conduits, guides + soupapes neufs + rectif des sièges
Ok, donc je laisse mes culasses GB de coté pour le moment (de toutes facon il y a des petite fissures dessus)

Le seul truc qui est "bon" sur mon moteur c'est les culasses !
J'ai recuperer ce moteur complet et j'ai juste monté une paire de culasses que j'avais en stock.
Je les avais faite microbillé.
J'ai changer toutes les soupapes par des neuves et j'ai fait le rodage soupape.
Elles sont comme neuve ;)

Donc tu me conseil juste de :

- changer toutes les pieces d'usures(Tous les coussinets)

- monter un AAC Webcam 86 (Ou en trouver un et a quel prix ?)

- J'ai en stock des poussoir "lube a lobe" que je reservais pour mon futur 2.4. Pense tu que je peut les monter dessus ?

- Monter mes piston plat de 914 (avec des segment neuf... pareil y a t'il une marque a eviter ou a choisir en priorité ? JE pensais les acheter sur le net, mais la marque n'est jamais precisé dans les boutique on line)

- Remonter mes belles culasses en travaillant un peut les conduits

Ai-je tout bon ?

Concernant le bloc moteur. Puis-je partir de mon bloc GB pour faire tout ca ? (Ca me permettrai de pouvoir faire le bloc tranquillement tout en ayant quand meme la possibilité de deplacer mon combi)
Cela me permettrai de remonter quasiment tout le long bloc (hors culasses)
Quand il faudrai monter les culasses, je tomberai alors le moteur de mon combi (JE souhaite l'immobiliser le moins possible :-D )

Merci de ton aide ;)
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Rom »

si tu mets ton bloc de GB coup d'oeil sur les plaques anti déjaujage car tendance a partir dans le moulin ( ou encore mieux vire les ) au moins plus de plrobleme.

Pour tes carbus je comprends pas tu veux garder les 32/34 dont personne veux juste pour les frein ( y a aussi la dépression de l'allumage ) tu ne te sents pas les capaciter de faire la modif sur des pipes idf ou dlra...ça doit pouvoir se trouver quand même, un pro vas te trouver une solution.

un bon bloc gb culasses propre, pistons plat, deux carbu 36 ou 40 avec le bon echappement et un aac 86 ( aac neuf = poussoir neuf donc prendre des meca de la même marque : webcam) et hop 100 cv dans le combi :thumb:

Pour le prix de l'aac c'est dans les 220 € il me semble.

tu trouveras ton bonheur chez http://www.slideperfomance.com ( je vais leur demander une commission :mrgreen: ) et plein de conseil si tu appel
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Bon, je viens de jetter un oeil chez slide...
http://www.slideperformance.com/aac-pou ... combi.html
Quel AAC choisir ? 86 ? 86 A ? 86 B ? 86 B/86C ? 86C ? Y en a plusieurs :-D

Niveau prix :
- 225 € l'AAC
- 49 € la poulie
- 185 € les poussoir web cam... (vache c'est pas donné ! :shock: )

A ca il faut rajouter :
- Coussinet de bielle : 22.5€
- Cousinnet vilo : 49.9 €
- pochette joint : 59 € (Y a les joints d'echappement dedans ?)
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Rom
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Rom »

tien pour les aac http://www.webcamshafts.com/ et tu cherches
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Rom a écrit :tien pour les aac http://www.webcamshafts.com/ et tu cherches
Ca ne m'aide pas trop ca... Je ne parle pas anglais :biggrin:
Compte inactif

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Compte inactif »

Chez Slide, c'est la ref SP-420-400 pour le web 86. levée de 10.74 pour une durée de 234°.
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

ayrton a écrit :Chez Slide, c'est la ref SP-420-400 pour le web 86. levée de 10.74 pour une durée de 234°.
Je te remerci Ayrton :thumb:
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Autre petite question...

Niveau des ressorts de soupape... Je peut garder ceux d'origine ?
Ou il m'en faut des renforcé ?

Oui mieux encore ceux ci : http://www.slideperformance.com/ressort ... combi.html

(Par contre pour les derniers il faut usiner la culasse il me semble...)
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Loïc
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

avec le webcam 86,... monte des poussoirs webcam.
les ressorts d'origine conviennent mais autant monter des neufs ou au moins vérifier la tension de ceux d'origine avant remontage.
Comme celà t'a été dit tu peux très bien faire mettre une prise pour le servo-frein en commandant le kit carbu >>> weber 34 ict ou 2 x 36 drla reconditionnés par exemple.

il existe des modèles d'arbre à cames moins onéreux (moins de 300 euros avec aac, pignon et poussoirs) et quitiennent bien le coup car kj'en ai déjà utilisé plusieurs. l'un de ces modèles est proche du comportement du webcam 86.

pour les segments le top sont les Deves où les Hastings mais peu commercialisé car c'est pas les moins chers !!
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :avec le webcam 86,... monte des poussoirs webcam.
les ressorts d'origine conviennent mais autant monter des neufs ou au moins vérifier la tension de ceux d'origine avant remontage.
Comme celà t'a été dit tu peux très bien faire mettre une prise pour le servo-frein en commandant le kit carbu >>> weber 34 ict ou 2 x 36 drla reconditionnés par exemple.

il existe des modèles d'arbre à cames moins onéreux (moins de 300 euros avec aac, pignon et poussoirs) et quitiennent bien le coup car kj'en ai déjà utilisé plusieurs. l'un de ces modèles est proche du comportement du webcam 86.

pour les segments le top sont les Deves où les Hastings mais peu commercialisé car c'est pas les moins chers !!

Sait tu si il faut usiner la culasse pour montet les ressort double Webcam ?

Je ne trouve pas (et n'ai pas le matos pour le faire) des pipes pour type 4 avec les 4 trous pour la depression du cerveau frein...
Car il faut imperativement relier les 4 pipes entre elles pour que cela fonctionne... :x
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par vwoldbeetle »

Salut,

La prise depression sur un seul corps suffit . :wink:
Tu perces , taraudes et vis un raccord .
Puis tu utilises un coude depression d'origine T4 , que tu relies par un tube au clapet de mastervac .

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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par nicocow »

Et ça sert à rien de mettre des ressorts doubles avec un arbre à came si peu pointu, relire la réponse de Loïc... Il te parle de ressorts neufs mais simples pas de doubles tu va pas prendre 8.000Trs avec !

Le maitre a dit: Think simple
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