Besoin d'aide pour une config combi

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit : plus simple d'utiliser direct des bielles allégées peut être ?
Plus simple peut etre mais surtout plus cher (faut les acheter :lol: )
Alleger des originines, a la limite ca je peut le faire gratos ! :thumb:

Il me s'emblais avoir lu que pollir les bielles les rendais "moins fragile" :suspect:

Loïc a écrit : pour les bielles le plus important c'est l'équilibrage en tête et en pied
Ca veut dire quoi exactement ? :suspect: :suspect: :suspect:


Merci pour tes reponses ;)

Je pense que je ne vais pas tarder a passer commande des pieces (J'en ai pour pres de 700 € alors je n'ai pas envis de commander a la legere :biggrin: )
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Bon, je viens de tomber sur un AAC webcam 86A neuf pour un bon prix.

Du coup, je par sur celui la !
J'espere ne pas etre decu... :biggrin:

Je pense que je ne vais pas tarder a commander le reste des pieces... (poussoir web cam neuf, coussinets, pochette joint...)
Si je peut j'attaquerai la refection du moteur cette hiver :cheers:

Mais je pense que j'aurai d'autre questions a vous posser d'ici la ;)
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par gibostef »

German1303 a écrit :Bon, je viens de tomber sur un AAC webcam 86A neuf pour un bon prix.

Du coup, je par sur celui la !
J'espere ne pas etre decu... :biggrin:
Comme je dis plus haut, pour avoir mis cette aac dans mon bay, je ne le trouve pas agréable a rouler (maintenant si c'est pour faire 90% d'autoroute à 130... pourquoi pas) :wink:
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

J'ai bien vu ta 1er reponse ;)

J'ai bien pris note de ton experience. C'est sur que je n'ai aps envie de rouler a 130 sur l'autoroute avec mon combi (il est en version un peut "off road" + une rehause de westy... Y a plus aérodynamique ! :mrgreen:

J'espere que le comportement m'ira...
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Sinon, j'ai un AAC Scat C45 en stock, mais je doute que ca aille mieux :mrgreen:
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Bon, ca y est j'ai enfin recu ma commande ! (ca fait plus d'un mois qu'elle a ete passée... :rambo: )

J'ai presque tout !

Il me manque "juste" le joins spy de poulie qu'ils ont oublier de me mettre :suspect: et les cousinnets de bloc (visiblement introuvable chez eux... :suspect: :suspect: :suspect:

Par contre, ils se sont egalemetn trompé dans l'autre sens ! (le bon :biggrin: )

J'ai commandé des ressort Type 4 simple renforcé... et j'ai recu des ressort double Web Cam :cheers:

Question, puisje monter les ressorts double webcam sur mes culasses d'origine ? (ou il faut usiner ?)
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Superflo »

Il faut usiner.
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Superflo a écrit :Il faut usiner.
Arf...

Dommage...
PAs grave, je vais en recommender des normaux renforcé simple :biggrin:
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Superflo a écrit :Il faut usiner.
Bon, j'ai remis la main sur une culasse 2litres dans mon stock...

J'ai regarder pour voir ce qu'il fallais usiner pour monter les ressorts.
Et je me suis appercu qu'il etait possible de les monter sans usinage ! :shock:

En effet le second ressort (celui qui est au millieu) est plus court d'un coté que de l'autre...

En fait d'un coté il est a la meme auteur que le gros ressort, et de l'autre il est plus court... ce qu'il fait que l'on peut le mettre a l'enplacement d'origine !

Est-ce bon de le monter comme ca ?
J'essais de vous faire des photo si besoin est...
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Avec des photo ca ira mieux je pense...

Voici un côté des ressorts :

Image

Voici l'autre côté:

Image

Et voila un double ressort en place sans usinage :

Image

Est ce bien comme ceci qu'il faut les monter ? (Ou alors j'ai tout faux et dans ce cas dites le moi :biggrin: )
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Superflo »

L'usinage côté culasse doit être au même niveau pour les 2 ressorts, c'est la coupelle (pas une origine) qui ratrappe le différence de niveau.
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German1303
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Superflo a écrit :L'usinage côté culasse doit être au même niveau pour les 2 ressorts, c'est la coupelle (pas une origine) qui ratrappe le différence de niveau.
Ok, donc, faut usiner et mettre le ressort dans l'autre sens...

PAr contre il faut quoi comme coupelle ? :suspect:
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Superflo »

Si c'est des ressorts en taille type1 il te faut des coupelles chromoly pour type1. A noter que la coupelle ne ratrappe qu'une partie de la différence de hauteur, le petit ressort est plus court, c'est normal.
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Superflo a écrit :Si c'est des ressorts en taille type1 il te faut des coupelles chromoly pour type1. .
Et comment tu fait pour savoir ca ???

Moi j'avais commander des ressort simple pour type 4 a la base :biggrin:
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Loïc
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Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

Qu'est tu entrain de faire ???
un webcam 86a sur un 1971cc ... çà commence à marcher avec 8.5:1 de RV mais il faut atteindre 9 à 9.5:1 (plus pointu qu'un schleicher 316, mais avec une courbe de couple plus plate avec 9.5:1 de RV pour ordre d'idée) pour être "bien"> une plage d'utilisation sympa entre 3500 et 6500 rpm, mais un peu mou en dessous sur un bus tant que l'on reste avec cette cylindrée.
Très bon modèle sur un Type1 ou une 914. trop pointu sur un bus avec moins de couple max qu'un webcam 494 par exemple et pour un bus c'est déjà largement "gros" un webcam 86 (270°) donnerait plus de souplesse couple à très bas régime (au détriment de la P max en comparaison du 494 avec moins de RV.)

Double ressorts? pour quoi faire? user plus l'ensemble de la distribution alors qu'ils ne sont pas nécessaires et être obligé de changer pas mal de pièces pour s'en accomoder ? pour savoir de quel modèle il s'agit c'est pas compliqué tu mesures les diamètres ou tu essais de présenter le ressort extérieur sur l'une de tes coupelles d'origine type4.
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