Besoin d'aide pour une config combi

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :Qu'est tu entrain de faire ???
un webcam 86a sur un 1971cc ... çà commence à marcher avec 8.5:1 de RV mais il faut atteindre 9 à 9.5:1 (plus pointu qu'un schleicher 316, mais avec une courbe de couple plus plate avec 9.5:1 de RV pour ordre d'idée) pour être "bien"> une plage d'utilisation sympa entre 3500 et 6500 rpm, mais un peu mou en dessous sur un bus tant que l'on reste avec cette cylindrée.
Très bon modèle sur un Type1 ou une 914. trop pointu sur un bus avec moins de couple max qu'un webcam 494 par exemple et pour un bus c'est déjà largement "gros" un webcam 86 (270°) donnerait plus de souplesse couple à très bas régime (au détriment de la P max en comparaison du 494 avec moins de RV.)

Double ressorts? pour quoi faire? user plus l'ensemble de la distribution alors qu'ils ne sont pas nécessaires et être obligé de changer pas mal de pièces pour s'en accomoder ? pour savoir de quel modèle il s'agit c'est pas compliqué tu mesures les diamètres ou tu essais de présenter le ressort extérieur sur l'une de tes coupelles d'origine type4.

Bon alors il me faut quoi EXACTEMENT comme AAC ? car la je suis completement perdu... :suspect:

Pour les ressorts, je vais en recommander des simples renforcés (c'est pas ma faute, j'en ai commandé des simples et j'en ai recu des doubles ! )

On va y arriver... (enfin surtout moi... :biggrin: )


MErci de votre patience et de votre aide ;)
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

Vu que tu as des doubles: tu enlèves le ressort interne et tu as ...... des simples renforcés... si ils montent sur tes coupelles ce sont des modèles Type 4.

pour l'arbre à cames webcam 86 (pas 86A ou 86B ou 86C) très souple et pas mal pour la conso et adapté à un RV faible de l'ordre de 8:1
Si tu veux plus de pêche le webcam 494 est très bien également >> un poil moins de patate à 1500-2000rpm, mais plus entre 3500 et 5500rpm .
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :Vu que tu as des doubles: tu enlèves le ressort interne et tu as ...... des simples renforcés... si ils montent sur tes coupelles ce sont des modèles Type 4.


Ca serai dommage je trouve...
Je vais en commander des simple, les double me serviront surrement pour mon 2366 du coup ;)
Loïc a écrit : pour l'arbre à cames webcam 86 (pas 86A ou 86B ou 86C) très souple et pas mal pour la conso et adapté à un RV faible de l'ordre de 8:1
Si tu veux plus de pêche le webcam 494 est très bien également >> un poil moins de patate à 1500-2000rpm, mais plus entre 3500 et 5500rpm .
Ok, merci.
Aurai tu un lien ou je pourrai trouver le Webcam494 STP ? (Sur le site de Slide il n'y est pas contrairement au Webcam86)
Histoire de voir la difference de prix (si il y en a une)

Vu que je vais monter des piston de 914, quel va etre le RV ? (culasse combi stock, avec juste des soupapes neuves et rodée)
Je travaillerai peut etre un peut les culasses moi meme si cela est necessaire (je pense que ca ne peut pas faire de mal)

Tu monterai lequel toi dans un combi equipé Westfalia + gros pneu (Jantes telephone + Bf boodrich all terrain)

j'ai du mal a visualisé l'agrement de conduite en faite... :suspect:

MErci encore de ton aide ;)
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par kevin »

J'ajouterais le C25 de chez Scat avec ses poussoirs Lube-a-Lobe qui t'offriront un très bon rapport qualité prix. Et aussi le 296° allemand mais plus couteux, avec les mêmes poussoirs Scat par exemple, pas de prob.

Je pense qu'avec des pistons plats type 914 et sans joint de culasse, tu devrais trouver un RV autour des 8.5 de mémoire avec 1.5 DH. J'ai assembler un moteur il y a quelques années avec un petit budget pour un ami, il en était très satisfait avec un couple en bas très agréable (accoupler à une boite 5 dans la 912, qui aide c'est certain)

Kev
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Up :biggrin:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

J'utiliserai le webcam 494 avec un Rv de 8.5:1 sans joint de culasse et avec un deck height serré.
Il n'est pas importé régulièrement: le prix est le même que le webcam 86, mais il faut le commander chez webcam donc il y a en moyenne 1 mois de délai avec le groupage de commande.

En cylindrée d'origine et un RV un poil plus bas le webcam 86 est bien, au niveau qualité du matériel je préfère le Webcam aux Scat, mais celà reste un choix possible, maintenant il existe des séries d'arbre à cames moins onéreuses et qui marche correctement et compatible avec les poussoirs bresil noir (64 euros le set !!) j'ai dû en utiliser cinq ou six sets avec succès, mais idem ce n'est pas de l'import régulier et ce n'est possible que sur commande avec les délais en conséquence de l'ordre d'un mois.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :J'utiliserai le webcam 494 avec un Rv de 8.5:1 sans joint de culasse et avec un deck height serré.
Il n'est pas importé régulièrement: le prix est le même que le webcam 86, mais il faut le commander chez webcam donc il y a en moyenne 1 mois de délai avec le groupage de commande..
Sur commande... c'est bien ce que je craignais... :(

Le delais d'un mois ne me gene pas tant que ca... le pb c'est de passer commande :biggrin:

Je pense que je vais commander directement le 86 qui est dispo immediatemente et en ligne... :?
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

German1303 a écrit :
Loïc a écrit :J'utiliserai le webcam 494 avec un Rv de 8.5:1 sans joint de culasse et avec un deck height serré.
Il n'est pas importé régulièrement: le prix est le même que le webcam 86, mais il faut le commander chez webcam donc il y a en moyenne 1 mois de délai avec le groupage de commande..
Sur commande... c'est bien ce que je craignais... :(

Le delais d'un mois ne me gene pas tant que ca... le pb c'est de passer commande :biggrin:

Je pense que je vais commander directement le 86 qui est dispo immediatemente et en ligne... :?
Je me suis mal exprimé >> passer commande en France pour que la commande soit faite chez webcam.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

Loïc a écrit :
Je me suis mal exprimé >> passer commande en France pour que la commande soit faite chez webcam.
Ha ok ! :biggrin:

Et je peut passe commande chez n'importe quel revendeur ? :suspect:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par 2litres6type4 »

demande a loic,il peut tout avoir! :thumb: :thumb:
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

2litres6type4 a écrit :demande a loic,il peut tout avoir! :thumb: :thumb:
Loic tu pourrai pas me le commander STP ? :cheers:
Avatar du membre
gibostef
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2009, 18:41
Votre German : Bay window
Buggy Ritter off road
Moteur : T4 2056 cc
T4 2108cc en construction

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par gibostef »

Salut,

je viens de commander mon aac 494 chez Ca. Co.... du côté de dijon (225roro) en stock :cheers:

j'ai ouvert aussi un post similaire au tien sur flat (j'hésitais a la base sur un 2L3 mais je préfère finalement suivre les conseils de Loïc)

j'essai de faire un petit dossier photo sur l'avancé du projet :wink:
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par German1303 »

gibostef a écrit :Salut,

je viens de commander mon aac 494 chez Ca. Co.... du côté de dijon (225roro) en stock :cheers:

j'ai ouvert aussi un post similaire au tien sur flat (j'hésitais a la base sur un 2L3 mais je préfère finalement suivre les conseils de Loïc)

j'essai de faire un petit dossier photo sur l'avancé du projet :wink:

Je veut bien ;)

J'ai passé commande egalement pour l'AAC et la poulie (a Loic, merci a lui)

Des que j'ai ca et mes coussinet, j'essayerai d'attaquer ;)
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par tintin13_2 »

tu vas y arriver Chris :lol: :biggrin: :lol:


ça avance c'est cool

:wink: :wink:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une config combi

Message par Loïc »

Ca part de chez Webcam sous peu avec quelques autres de ses congénères.

En même temps j'en ai profité pour avoir du nouveau matos pour faire des distrib T-1 à budget réduit, on verra la qualité du matos à l'arrivée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités