Adaptation turbine 911

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

Bonjour,

Je viens de récupérer une turbine de 911 SC de 78 et il semblerait que son Ø extérieur soit spéfique, c'est à dire qu'elle mesure Ø 246 mm.

Pensez-vous que cela puisse poser un problème pour l'adapter sur un bloc de type 4 ?
La coiffe devra-t-elle être spécifique ?

J'attends vos commentaires.
Merci

Vincent
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Adaptation turbine 911

Message par Benoit »

Il y a fort à parier que tu doive adapter coiffe et cale.
Il me semble cependant qu'il a existé des montages en 240mm... à faire confirmer !
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Adaptation turbine 911

Message par prototix »

je pense aussi que j ai deja vu des repliques neuves en 240mm
mais chez qui? donc ca doit etre possible de trouver une coiffe
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

Merci pour les réponses :wink:

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de garder celle-là, ou il est préférable de partir sur une turbine plus classique en Ø 260mm ?
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Adaptation turbine 911

Message par guynocox91 »

pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

guynocox91 a écrit :pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....
Merci du conseil !
Je pense que c'est ce que je vais faire finalement :wink:

Merci
Vincent
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Adaptation turbine 911

Message par Alex »

guynocox91 a écrit :pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....
Donc une repro!
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

Alex a écrit :Donc une repro!
Pourquoi ça ?
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Adaptation turbine 911

Message par nicocow »

Elle est très bien cette turbine, garde moi ça avec une coiffe Klaus qui est conçu pour une turbine D 250mm l'adaptation ne peut être que facile!

Sinon je te donne mon adresse au lieu de la mettre à la poubelle... 8)
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

nicocow a écrit :Elle est très bien cette turbine, garde moi ça avec une coiffe Klaus qui est conçu pour une turbine D 250mm l'adaptation ne peut être que facile!

Sinon je te donne mon adresse au lieu de la mettre à la poubelle... 8)
Je me laisse le temps de la réflexion :biggrin:

Tu aurais les côtes pour l'usinage du bloc avec ma turbine ?
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Adaptation turbine 911

Message par guynocox91 »

cela depent du prix d'achat car entre l'usinage et l'adaptation a toi de voir....
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

Finalement, je viens de la recevoir, mais je n'arrive pas à trouver sur le PET de quelle Porsche elle provient :scratch:
911 Turbo apparemment vu la réf : 930 106 101 0R
Quelqu'un peut m'aider ?

Faut que je la mesure, mais elle a pas l'air si "petite" que ça ...

Merci
Vincent
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Adaptation turbine 911

Message par Benoit »

Cette référence est celle du carter seul !
Image
Apparement du 993...
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Adaptation turbine 911

Message par nicocow »

blue1303 a écrit : 911 Turbo apparemment vu la réf : 930 106 101 0R
Quelqu'un peut m'aider ?
Vincent
en fait tous les moteurs 3L SC sont équipés de cette turbine et je pense que c'est une de diamètre 260 et quelques.

Quasiment toutes les pièces d'un moteur 3L atmo commencent par 930 car c'est les même que les premières 3LTurbo

Ou elle provient d'une turbo....
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Adaptation turbine 911

Message par blue1303 »

Ben, j'en sais rien du tout en fait !
J'ai pas trop le temps en ce moment, mais dès que j'ai 5 min, je vais la mesurer !

Sinon, y'a un moyen de connaitre sa provenance exacte ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités