Pied de turbine porsche remelle

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par edzxr »

jp20200 a écrit :
edzxr a écrit :Salut,
Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...
slts
David
Salut a tous je recherche aussi ce plan, serait il possible de l'avoir aussi... Merci d'avance....
Pas de réponse !!! (pas de plan)
domage...
1303RS
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2010, 22:37

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par 1303RS »

Cette plaque existe avec la sangle; elle est en vente chez bugart....
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par edzxr »

jp20200 a écrit :Salut a tous je recherche aussi ce plan, serait il possible de l'avoir aussi... Merci d'avance....
Personne ne l'a EU........

Slts
David & Co
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par david »

j'assemble actuellement un T4 avec un kit coiffe/sangle/platine Remmele, il reste largement la place entre l'allumeur et la sangle un allumeur mallory ,MSD ou même un Magnéto passe sans soucis

Image
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par kevin »

Salut David,

tu peux nous faire une petite photo (vue du dessus) de l'allumeur et la sangle (car avec la coiffe que tu m'as filer, c'était vraiment chaud :wink: , mais c'est passé! )

Kev
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par edzxr »

david a écrit :j'assemble actuellement un T4 avec un kit coiffe/sangle/platine Remmele, il reste largement la place entre l'allumeur et la sangle un allumeur mallory ,MSD ou même un Magnéto passe sans soucis
Salut,

Dit moi, tu connais le Ø extérieur de l'usinage de la turbine ???
Slts

David
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par david »

Non, pas mesuré et c'est un peu galère, je cours moi même après le bon set up:

la turbine sur mon 2732 en cour, je ne connais pas la provenance, elle est un peu "batarde" c'est un bol X usiné dans laquelle, j'ai monté un alternateur Porsche d'une ancienne turbine porsche 3.0 ou 3.2 , car l'alternateur dedant a l''origine inconnu était cramé.

j'ai un autre carter T4 nu usiné 2.4 version Remmele avec la cale/Platine/sangles sur l'établi, mais c'est pas exactement les mêmes et les fixations de la cale et la platine de reniflard sont différentes du montage que j'ai sur le 2.7, Remmele a fait au moins 3 types de montage différent, surement différentes évolutions avec les années, car la 1ere platine tient avec une vis et la cales Remmele est plus épaisse, la 2e à 4 vis et le dernier 2 vis, la cale est plus fine et la platine reniflard est décalé (je ne peux pas monté la platine reniflard 2 sur le 3 et vis et vers ça, ça ne correspond pas d'ailleurs l'ancienne coiffe de mon 2.4 ne colle pas bien avec le 2.7 en terme de hauteur en haut de la turbine, (10mm de jour)

la sangle est la même en terme de dimension Lxl, mais les trous pour la fixation sur la vis d'allumeur et coté reniflard sont aussi différents l'alignement ne correspond pas et turbine monté l'alignement de la courroie avec la poulie n'est pas bon, il correspond a une ancienne poulie 3 vis (comme la B.A.S) plus proche du carter alors que le 2e montage doit utiliser une poulie type Remmele type1 avec une seule vis et l'autre montage on doit utiliser la platine 3vis vw T4 avec la dernière poulie Remmele anodisée bleu.

le dernier problème que je rencontre c'est que le montage est maintenant bon en terme de montage/sangle/turbine et alignement, mais avec le collecteur B.A.S ( ou même le gros échappement type Remmele ou sidewinder) je ne peux pas monter ou changer la courroie car le tube d'échappement du cyl N°3 passe très près de la poulie...

en remontant une poulie type B.A.S, je dois reculer la turbine au max et elle ne tombe pas ligne, une turbine usinée B.A.S vient en butée sur la cale et la poulie d'alternateur n'est pas en ligne avec la poulie vilo....

j'ai repris tous mes blocs modifié turbine porsches Remmele ou B.A.S, autant B.A.S n'a pas changé son mode opératoire, autant le père eddy a largement fait évolué les montages avec les années et ils ne sont pas vraiment compatible.

Je vais me repencher sur le mon 2.7 ce weekend et l'option la plus simple sera de modifier le tube du collecteur et retoucher le haut de la coiffe, sinon je ne vais pas m'en sortir
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par david »

kevin a écrit :Salut David,

tu peux nous faire une petite photo (vue du dessus) de l'allumeur et la sangle (car avec la coiffe que tu m'as filer, c'était vraiment chaud :wink: , mais c'est passé! )

Kev
Kevin entre la sangle et l'allumeur type Mallory/MSD il y 20mm, rotation 360° sans soucis et 8mm entre la sangle et les vis de serrage du delco spécifique quand celui ci est tourné au plus près de la sangle.

Image
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par edzxr »

:thumb: :thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par presse-purée »

salut,
je voudrais savoir si un allumeur msd avec un usinage BAS et non REMELLE comme içi, passe sur le t4 j'ai regarde a droite et a gauche pour trouver les renseignements mais j'ai pas vu, je vous remerçi.
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par kevin »

Salut,

Telle quelle non cela ne passe pas. La solution est cependant simple : il te suffit de plier l'extrémité de la sangle Inox de gauche dans l'autre sens (au niveau de sa fixation sur le goujon de l'allumeur) pour libérer de l'espace coté allumeur. Percer et tarauder un nouveau M8 pour y placer le nouveau goujon pour l'allumeur MSD (via la clame en alu livrée avec le distri)

Tu dois aussi un grignotter un poilou dans la tête du MSD pour que ca passe tout juste.

Kev
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par presse-purée »

ok, merçi bien de cette réponse :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités