Pied de turbine porsche remelle

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

bsr choisissant de garder ma turbine de 993 en 280, je me suis dit que au lieu de me prendre la tete a faire une cale en 280 interieur et 260 exterieur, je me decide a faire effectuer un support type remelle directement en 280.
ma question est la suivante quelqu'un aurait il un maximum de photo de cette cale posé et non posé et bien sur toutes les cales exact...
d'avance merci a tous.
deuxieme et derniere question sur l'axe de mon alternateur, il ya un trou multi pans sur cet axe(juste après la poulie)a quoi sert ce systeme, car je comptais couper l'axe plus court, pour me rapprocher du modèle de repro...
voilou merci de vos reponses.
si cela marche ya peut etre moyen de faire des repro de ces pieces pour les proprio de turbine 12 pales porsche :scratch:
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par German1303 »

guynocox91 a écrit :bsr choisissant de garder ma turbine de 993 en 280, je me suis dit que au lieu de me prendre la tete a faire une cale en 280 interieur et 260 exterieur, je me decide a faire effectuer un support type remelle directement en 280.
ma question est la suivante quelqu'un aurait il un maximum de photo de cette cale posé et non posé et bien sur toutes les cales exact...
Si t'en fait plusieur j'en veut bien une... (désolé de ne pas pouvoir t'aider...)
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

je vois que tout le monde st en montage bas et que personne n'a monté ce type de pied :?
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par kevin »

Je te conseille d'aborder le probème dans l'autre sens!
Les montages hybrides : rares sont ceux qui s'y accrochent. Pour la bonne et simple raison qu'au final, ca coute 2x le prix d'un kit "plug and play". Et quand bien même quelqu'un te donnera des cotes, elles ne seront pas compatible avec ta coiffe, ton montage, etc...

Si tu veux faire quelque chose de correct, tu places ta coiffe (elle vient d'ou???) avec tes cylindre et culasses. Ca c'est le point de départ. Tu mesures tout pour centrer ta turbine dans ta coiffe, puis taille dans le bloc et usine ta cale à la retouche. Attention à la profondeur de l'usinage dans le bloc, dans mon cas, le carter à été rechargé sur l'arrête coté alumeur (coté goujon) car il n'était plus possible de réaliser l'étanchéité. Enfin, tu battailles avec les sangles
CL : Pas de problème en soit, mais bon courage :wink:
Ha oui, si tu es trop haut avec ta turbine en 280 (modif de la coiffe bien sur), tu ne fermes plus le capot arrière.

Dans mon cas, le prob n'était pas tout à fait identique... mais le travail a réaliser va ressembler a ca. Il y quelques heures sur la table de la fraiseuse :-D
viewtopic.php?f=8&t=1896&start=30

Autre possibilité, mais cela dépend de ta coiffe. Si elle copie le montage Remelle mais en 280mm, tu achètes la cale chez lui, tu usines comme lui, et tu corrige le rayon en usinant (c'est dans le bon sens -> tu retires de la matière)

Kev
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

Autre possibilité, mais cela dépend de ta coiffe. Si elle copie le montage Remelle mais en 280mm, tu achètes la cale chez lui, tu usines comme lui, et tu corrige le rayon en usinant (c'est dans le bon sens -> tu retires de la matière)
bon jour kevin, donc comme tu le cite jai une turbine de porsche 993 en 280, je compte usiner le carter en 270,apres effectuer une cale en copie de celle de remelle avec bien sur moins de matiere , je veux réduire la hauteur afin de rattraper les 10mm dans la hauteur du pied... :scratch:
ensuite acheter uen turbine basic et modifier le tour a la fibre et un tres bon ami me fera une sangle pour du 270...
voilou pourkoi je desirais voir ce type de cale et avoir les differentes mesures histoire d'avoir une reflexion sur ce montage(2eme choix etant d'acheter une 260 et faire une cale en 260ext et 270 int,mias si je peux faire en usinant direct une cale sa evite les entretoise)...
si vous avaez des idées ou une reflexion different je suis a l'ecoute de tous et surtout de ceux qui ont une grande experience en t4 et turbine... :mrgreen:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par Benoit »

Un pied à coulisse dans une main, un compas dans l'autre, et c'est parti pour des gabarits en carton.

A mon avis, ce genre de question n'a pas de réponse "toute cuite" car le montage est hybride... si tu trouve un mec qui a exactement les mêmes pièces, tu as le c** bordé de nouilles :lol:
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

ta pas compris benoit je veux effectuer une cale reprenant touts les caracteristique de la remelle mais plus creuser en 270(donc elle sera + fine mais on ratrapera dans la hauteur les 10mm par rapport a la 260mm dans ce genre koi...(voir foto)
sinon jachete une remelle en 260 et je l'usine en 270... :scratch:
Fichiers joints
regarde le peids(la cale koi)tu comprendra)
regarde le peids(la cale koi)tu comprendra)
image030.jpg (12.4 Kio) Vu 9260 fois
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

voici le modele actuel chez remelle si on peux ou le creuser un peu si cela passe et ne touche pas l'allumage ou sinon refaire le meme avec un ptit peu plus de hauteur pour que cel ne touche pas si vous voyez un peu... :scratch: :boire:
Fichiers joints
rem4.jpg
TEILE68.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par Benoit »

Oui, c'est ce que dis, si personne ne l'a fait, sors ton pied à coulisse...
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

ok merci j'etais juste etonné vu que tout le monde en parle en bien par rapport a l'etanchéité, et en + je sais que des personnes l'ont fait ...
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par kevin »

Pour t'aider dans ton boulot :
- Tu vas pouvoir descendre ta turbine de 5 à 6mm maxi par rapport au montage Remelle (en soudant le carter car il n'y a plus de plan de joint plat coté allumeur pour faire l'étanchéité.
- Le montage Remmele décale déjà la turbine vers l'allumeur, et pose la turbine déjà plus bas que le montage BAS.
- Les 10 mm, tu ne les auras pas avec ce montage

A +

Kev
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

merci kevin de ton avis
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par guynocox91 »

le mieux c ke je vais en acheter une voilou...a moins qu'une ame charitable qui en possede une puisse juste me confier la siennele temps d'une journée... :biggrin:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par edzxr »

Salut,

Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...

slts
David
jp20200
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2009, 17:26

Re: Pied de turbine porsche remelle

Message par jp20200 »

edzxr a écrit :Salut,

Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...

slts
David
Salut a tous je recherche aussi ce plan, serait il possible de l'avoir aussi... Merci d'avance....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités