1700 turbocompressé

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
a2l1d
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1700 turbocompressé

Message par a2l1d »

bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'aimerais posé quelques questios a des connaisseurs
j'ai en projets de réaliser un german look
pour le moteur j'aimerais mettre un 2.0 l porsche 914 (mais c'est rare et cher )
donc je voudrais savoir si un 1700cc avec turbo tres basse pression pourrais etre digne d'un german look (serait' il possible de savoir le puissance d'une tel préparation)
de meme est'il possible de monter une coiffe porsche sur un 1700cc de 914
merci d'avance
salutations
2litres6type4
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Re: 1700 turbocompressé

Message par 2litres6type4 »

si tu ne trouves pas de moteur GB tu peux prendre un 2 litres type 4. y a pas non plus une grande différence. le turbo n'est pas spécialement nécessaire non plus .j veux dire que tu peux te préparer un 1700 atmo qui va meme etre plus puissant qu'un 2 litres GB. après tous dépend ce que tu recherches et ce que tu attends de ton moteur,utilisation...etc!.

pour la turbineil n'y a pas de probléme monte du PORSCHE.tu n'a pas le choix de toute maniere si tu montes ça dans le compartiment de cox.
a2l1d
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Re: 1700 turbocompressé

Message par a2l1d »

merci beaucoup pour ces renseignement
le but de cette préparation est d'obtenir un moteur assez puissant (110 et 120 ch) tout en ayant une consommation modéré
a2l1d
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Re: 1700 turbocompressé

Message par a2l1d »

pour l'utilisation j'aimerais en faire ma voiture de tout les jours
pensez vous que s'est possible ??
par exemple y'a t'il des problemes au niveau du controle technique si on amene une cox avec un 1700 turbo et un freinage porsche ?
merci d'avance
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Kanrinin
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Re: 1700 turbocompressé

Message par Kanrinin »

1911cc: "low budget"

alésage; 96mm kolben.S
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS


infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable.
Sourceviewtopic.php?f=8&t=167&start=0

Je t'invite à lire ce post très instructif et surtout, à te présenter, d'avance merci.
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Benoit
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Re: 1700 turbocompressé

Message par Benoit »

a2l1d a écrit :bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'aimerais posé quelques questios a des connaisseurs
Ce serais bien de passer par la case présentation avant toute questions :wink:
Merci...
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jief31
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Re: 1700 turbocompressé

Message par jief31 »

si ton objectif est d'obtenir 110 / 120 cv alors passe en moteur type 1, ça coute 2 fois moins chere avec un choix de pieces perfo tres important.
le type 4 c'est bien quand tu veux faire un gros moteur, dans ton cas un type 1 1835 ou 1915 ira tres bien.
tu peux obtenir 110cv tres facilement avec 1779.
a toi de voir
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Re: 1700 turbocompressé

Message par a2l1d »

désolé de ne pas mettre présenter des le début
je m'apelle adelind j'ai 17 ans je suis encore etudiant dans un lycée agricole
depuis quelques années je suis entouré de vw aircooled (j'ai actuelement un frere qui en restaure une 1303) je connait une personne qui possedé une ovale droppé et qui actuelement restaure un karmann ghia...
donc j'ai décidé d'essayer de faire parti du monde fascinant du vw aircooled
pour cela mon projet est de faire un german look pour un usage quotidient
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
-jantes porsche 993
-train ar 944 atmo (frein a disque)
-frein a disque av
-interieur cuir
projet qui est prevu en 1-2 ans
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jief31
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Re: 1700 turbocompressé

Message par jief31 »

a2l1d a écrit :désolé de ne pas mettre présenter des le début
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
alors ça je pense que tu oublies, on a rien sans rien, de plus ça reste une passion donc ce genre de chose on ne doit pas trop etre regardant.
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benicox
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Re: 1700 turbocompressé

Message par benicox »

a2l1d a écrit :désolé de ne pas mettre présenter des le début
je m'apelle adelind j'ai 17 ans je suis encore etudiant dans un lycée agricole
depuis quelques années je suis entouré de vw aircooled (j'ai actuelement un frere qui en restaure une 1303) je connait une personne qui possedé une ovale droppé et qui actuelement restaure un karmann ghia...
donc j'ai décidé d'essayer de faire parti du monde fascinant du vw aircooled
pour cela mon projet est de faire un german look pour un usage quotidient
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
-jantes porsche 993
-train ar 944 atmo (frein a disque)
-frein a disque av
-interieur cuir
projet qui est prevu en 1-2 ans
Prend un peu le temps de regarder comment est gérer / découper le forum, et merci de te présenter au bon endroit :wink:
a2l1d
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Re: 1700 turbocompressé

Message par a2l1d »

quand je parle de consommation raisonnable c'est pas plus de 10l/100km
TurboR
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Re: 1700 turbocompressé

Message par TurboR »

a2l1d a écrit :quand je parle de consommation raisonnable c'est pas plus de 10l/100km
:lol: :lol: quel qu'un arrive a ces chiffres?

pour y arriver passe en injection et fait un moteur raisonnable basé sur le couple.
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ribierrr
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Re: 1700 turbocompressé

Message par ribierrr »

moi !
suis à 10 litres, en roulant trankilou...
2056cc Remmele weber 44idf

il suffit de mettre une cale en dessous de la pédale de droite lol
TurboR
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Re: 1700 turbocompressé

Message par TurboR »

ribierrr a écrit :moi !
suis à 10 litres, en roulant trankilou...
2056cc Remmele weber 44idf

il suffit de mettre une cale en dessous de la pédale de droite lol
ah oui c sa rouler tranquilou avec un t4 préparé :lol: ,
perso j'y arrive pas avec ma pompe a flotte 1.8l de 300ch turbo, je tourne a 14l/100, je verifie tout le temps que le turbo
fonctionne c humain non?
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Superflo
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Re: 1700 turbocompressé

Message par Superflo »

Tout dépend comment je roule mais j'ai déjà fait moins de 8L en roulant cool, avec un 2366cc injection 180-200ch.
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