Injection pas compliquée !!!!

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Injection pas compliquée !!!!

Message par Loïc »

celtik a écrit :Personne ne parle du CB quicktune? Ça à l'air simple de montage. Le réglage est fait chez CB suivant la config moteur. 2000$ el kit je crois.
Yes c'est bien pour le prix d'un kit complet>> semi séquentiel, programmable, et par la suite qui gèrera le module allumage (en cours actuellement chez CB, mais le calculateur est prévu pour )
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Injection pas compliquée !!!!

Message par vwmaniac »

Et bien, un intervenant a évoqué le type de reffroidissement, c'est assez simple car il n'y a pas l'embarras du choix, je rappelle qu'il s'agit d'un transporter westfalia donc le reffroidissement se fait par une turbine en bout de moteur, et il n'y a que guère de place entre le haut du moteur et le capot moteur; donc impossible de rmonter une turbine Porsche verticale, j'avais pensé à une turbine Porsche à plat mais même cette possibilité n'est peut être pas viable, je ne suis par certain qu'il y ait assez d'espace entre le capot moteur et ce type de montage.

Idem pour l'échappement, il n'éxiste à ma connaissance que les boite de chauffage telle que celles d'origine donc de diamètre d'origine, j'avais éventuellement pensé les supprimer et adapter un chauffage électrique de type céramique mais bon........ est ce vraiment valable, il y a tout de même du volume dans un popo !!!!!

Sinon, mon choix d'un boitier cybelle résulte surtout que c'est adapté aux voitures européennes, que c'est en français.......... et surtout que je peux éventuellement me faire aider par une personne qui en a déjà adapté sur une autre voiture européenne, une 309 16S en occurence.

En gros, pour la configuration du popo west, je cherche à obtenir un moteur présentant un compromis entre puissance, couple et consommation, donc; dévellopant 90 à 120 Cv avec une conso et un couple correct, alors suis utopise ou celà est il possible ?????

Ensuite, le budget d'une adaptation de l'injection par rapport au nombre de kilomètres parcourus ne sera peut être jamais rentabilisé, c'est tout un calcul ..........
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Injection pas compliquée !!!!

Message par dangerous »

perso je prendrait la pipe du T4 injection pour ce que tu recherche ca suffit de plus ca coute pas grand chose
on en trouve tres souvent a vendre sur ebay allemagne pour quedalle
gestion semi en MAP/N
choisi bien tes injecteurs en fonction de la cylindré c'est important pour l'économie
le plus "compliqué" est le montage de la trigger weel coté turbine (jfe l'a fait sur son 411)
Modifié en dernier par dangerous le 21 déc. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Injection pas compliquée !!!!

Message par Loïc »

En gros, pour la configuration du popo west, je cherche à obtenir un moteur présentant un compromis entre puissance, couple et consommation, donc; dévellopant 90 à 120 Cv avec une conso et un couple correct, alors suis utopise ou celà est il possible ?????
entre 90 et 120ch c'est possible, si tu restes en 1971cc sur un bus mieux vaut le préparer avec pour objectif le couple et ne pas s'occuper de la puissance >> 100+ch n'est pas forcément souhaitable si tu restes sur cette cylindrée sinon tu peux viser le 76x94mm /arbre à cames 270-275° avec un angle entre cames un peu plus élevé que de normal (110°)afin "d'aplatir" la courbe de couple ET augmenter le rapport volumétrique simultanément >> la pression de combustion sera plus constante sur toute la plage d'utilisation.
C'est ce qu'à fait VW sur le 2.1L "liquide" d'ailleurs 76x94mm avec la version performance à 110ch et une large plage de couple.

pour les sondes possible de reprendre les emplacements d'origine, comme le dit Dangerous une semi séquentielle MAP/N convient bien.
Avatar du membre
Jean-Marie
Membres confirmés
Messages : 53
Enregistré le : 02 juil. 2009, 22:32
Votre German : 1300 de 1967
Moteur : Tuverras, tu verras... : D
Localisation : En direction de Toulouse : )

Injection pas compliquée !!!!

Message par Jean-Marie »

Bonjour a tous, alors pour pas jouer au geek de l'injection, et avoir une touche de nerd quand même (j'ai lus des dizaine de post ,mais pas trouver dans tout ça sans tout saisir -surtout les histoire de boîtiers programmables a xpto variables- a part que c'est une solution intéressante):
Quel doit être la taille (diamètre interne s'entend) du tube de retour vers le réservoir? Égale a celui de l'aller? On peut le passer dans la poutre? Si oui, on le fait déboucher où a l'arrière et a l'avant? Dans l'autre corne de la fourche? un tube acier? Dans la fourche il doit suivre le même chemin que celui de l'essence? Etc...
Je pose ces questions pour avoir ça prêt le jour où je me décide a passer en injection, et profiter que je sois encore avec la caisse séparée du châssis pour faire les travaux.
Un grand merci :wink:
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Injection pas compliquée !!!!

Message par TurboR »

Jean-Marie a écrit :Bonjour a tous, alors pour pas jouer au geek de l'injection, et avoir une touche de nerd quand même (j'ai lus des dizaine de post ,mais pas trouver dans tout ça sans tout saisir -surtout les histoire de boîtiers programmables a xpto variables- a part que c'est une solution intéressante):
Quel doit être la taille (diamètre interne s'entend) du tube de retour vers le réservoir?
8mm est pas mal pour nos flats
Égale a celui de l'aller?
oui voire supperieur (mais trés peu utilisé)
On peut le passer dans la poutre?
plusieurs ici ont fait comme ça oui
Si oui, on le fait déboucher où a l'arrière et a l'avant?
il faut que ça parte du regulateur de pression et arrive en haut du reservoir de preference
Dans l'autre corne de la fourche?
je vois pas la désolé
un tube acier?
ou un tube de caoutchouc suffit
Dans la fourche il doit suivre le même chemin que celui de l'essence?
non pas obligatoire mais c plus simple de faire passer les 2 toyo en meme temps
Etc...
Je pose ces questions pour avoir ça prêt le jour où je me décide a passer en injection, et profiter que je sois encore avec la caisse séparée du châssis pour faire les travaux.
Un grand merci :wink:
aussi le fil de capteur de vilo doit etre blindé et de preference loin de la bobine , distributeur, et alternateur
Avatar du membre
Jean-Marie
Membres confirmés
Messages : 53
Enregistré le : 02 juil. 2009, 22:32
Votre German : 1300 de 1967
Moteur : Tuverras, tu verras... : D
Localisation : En direction de Toulouse : )

Injection pas compliquée !!!!

Message par Jean-Marie »

Un grand merci pour tes réponse. Pour le fil blindé, il peut se joindre au reste du faisceau électrique? A propos de fil il y a aussi celui de la sonde lamba donc?
Amicalement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités