Tole anti déjaugage

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Tole anti déjaugage

Message par germandrag »

salut !
je suis en plein remontage du moteur et je me pose la question si je dois la mettre ou pas
j ai un mini carter d huile en stock , cela peut il suffir pour un usage route /circuit ?
merci
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: tole anti déjaugage

Message par Kanrinin »

Définitivement non.
Appeler ça "anti-déjaugeage" est un cas de publicité mensongère, cette tôle n'empêche pas mais retarde l'arrivé du déjaugeage car elle ralentit la remonté d'huile vers les tubes enveloppe. Retarder n'empêche pas et celà arrive assez souvent. Le seul bénéfice se trouve dans le temps d'arrivé, celà nous laisse un peu plus de liberté avant d'être "dans la caca", bénéfice à double tranchant car vu qu'elle ralentit la remonté d'huile, elle ralentit aussi la re-descente...

Ce qui veut dire un témoin d'huile allumé plus longtemps... Vraiment plus longtemps... Vraiment plus longtemps.....Mais vraiment........
Le genre de temps qui nous fait couper le moteur en pleine arsouille car l'on sait que l'arrachage de matière est là...

Alors la tôle non, à oublier, le mini-carter sera toujours mieux. j'en ai eu une, j'ai ré-ouvert 5000 bornes après pour la jeter, j'en pouvais plus.

Dans nos contrées, les routes sont très sinueuses et très pourries. Celà nous oblige à faire un gros compromis. C'est soit un moteur avec un niveau supérieur au max, soit un carter sup extra plat (et ça frotte par endroit), soit un carter sec, soit un châssis haut... Pour ma part, pour la session d'Ales de la daily, j'ai opté pour un carter 1.9 extra plat et ça ne m'enchante pas trop...........
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Tole anti déjaugage

Message par Superflo »

Monte la tôle sans hésiter si elle est en bon état et que tu as les joints rouges. Monte aussi ton bol antidéjaugeage, c'est une combinaison (tôle + bol) longtemps utilisée en vwcup et sur mon propre moteur, je comptais eventuellment passer en carter sec mais vu l'état plus qu'impeccable des coussinets au démontage je garde mon montage actuel. Le Prolight de pression d'huile s'est jamais allumé en courbes sur circuit avec une caisse qui prend beaucoup de rouli. Tout ceci est valable pour un T4, pas un T1.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Tole anti déjaugage

Message par Kanrinin »

Superflo, l'espace d'un instant, j'ai eu très peur... Faut arrêter de faire des frayeurs pareilles
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Tole anti déjaugage

Message par germandrag »

ok merci je l ai remonté du coup
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités