Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

Ola,

ayant "finie " la partie chassis , je me penche un peu sur le futur moulin ...

Un 1700 complet lettre W retient mon attention , bonne base ou non pour une prépa ??!
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

tintin13_2 a écrit :Ola,

ayant "finie " la partie chassis , je me penche un peu sur le futur moulin ...

Un 1700 complet lettre W retient mon attention , bonne base ou non pour une prépa ??!
UP , besoin de votre avis avant qu'il soit vendu :mrgreen:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par edzxr »

tintin13_2 a écrit :Un 1700 complet lettre W retient mon attention , bonne base ou non pour une prépa ??!
Tu parle bien de l'annonce que je tes proposé ???
Car à 450€ complet ... Réfléchie pas trop ...
(revente des carbu + tôles + alternateur + échappement !!! limite tu gagne)

Le seul PB avec un 1700 c'est la course du vilo et ces bielles....
(66x96 = 1911cm3 ou 66x94 = 1900cm3)
Pas sur que le 103 corresponde à cette course !! Et déconseiller !!!

Mais bon le bloc le VM culasses et toutes les pièces périphérique .. déjà te donne une bonne base...
Après les culasses (après contrôle donc vérif) te dirons si c'est une bonne affaire ...

Slts
David & Co
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

edzxr a écrit :
tintin13_2 a écrit :Un 1700 complet lettre W retient mon attention , bonne base ou non pour une prépa ??!
Tu parle bien de l'annonce que je tes proposé ???
Car à 450€ complet ... Réfléchie pas trop ...
(revente des carbu + tôles + alternateur + échappement !!! limite tu gagne)

Le seul PB avec un 1700 c'est la course du vilo et ces bielles....
(66x96 = 1911cm3 ou 66x94 = 1900cm3)
Pas sur que le 103 corresponde à cette course !! Et déconseiller !!!

Mais bon le bloc le VM culasses et toutes les pièces périphérique .. déjà te donne une bonne base...
Après les culasses (après contrôle donc vérif) te dirons si c'est une bonne affaire ...

Slts
David & Co

avec un bloc 1700 , tu peux monter la cylindrée jusqu'a combien ?

UN 2056 j'étais parti sur ça , avec un 1911 ça peut le faire aussi :mrgreen:

D'autres avis pour m'aiguiller ???
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par edzxr »

tintin13_2 a écrit :avec un bloc 1700 , tu peux monter la cylindrée jusqu'a combien ?
UN 2056 j'étais parti sur ça , avec un 1911 ça peut le faire aussi
Re,

Le 66x103 .. sa fait 2.2L ... Mais j'ai déjà VU quelque part que c'était déconseiller !!!
Problème de jupe de piston et de jupe de cylindre ... (de mémoire mais bon pas Infaillible)

Sur ce forum il y a une config en 66x100 .... Mais Bon pas trouver les Cylindre en 100mm
Sinon refourgue le Vilo et bielle à pas cher !!! Et passe en 71 .....

La config en dessous te coûtera environ 1000/1500€ de plus que ton bloc T4 1700...
Voir moins si tu trouve de l'occase neuf !!! (Fin de projets ... etc .. etc ...)

Slts
David & Co
Alex a écrit :1911cc: "low budget"

alésage; 96mm kolben.S 96mm AA moins cher !!!
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5 316° B.A.S facile à trouver sur Ebuye.de
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant Origine les rotule si pas assez d'€ et TBEG
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm Passe en DRLa !! Même des 36 au pire
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes c'est là que sa pique ...
allumeur: 009
pompe:Mitsuba Une Pierburg ou macopex moins cher ...
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS c'est là que sa pique ... ou alors CSP


infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable. Pas garder la 8x35 si tu fais beaucoup de route

puissance finale au banc 121hp

le German n'est rien, sans la powwa d'un T4
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par prototix »

quand j ai fait mon 1910
c etait une base de 1800 avec vilo en 66,et lrj m a lagement deconseiller pour ne pas mettre un kit 103mm car il n est pas adapter avec le vilo 66mm.
car il y a des interferences entre jupe de piston/carter et et vilo si je me souviens bien.
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par kevin »

Salut Tintin,

J'ai des questions avant la suggestion d'un tas de pièces toutes "montables" plus ou moins facilement sur ton futur T4 :wink:
Combien de Kms roules-tu par ans avec ta VW (c'est la toute première question que je me suis posée pour le moteur du cabrio qui est très différent du moteur de ma berline... et oui la météo en Belgique oblige)?
Quel est pour toi la durée de vie mini avant réféction du moteur?
Quelle est la puissance, le couple que tu voudrais atteindre pour profiter à 99% de ta vw? (je laisse le pourcent restant pour les 50 HP qu'il manquera une fois le moteur fini).
Roules-tu plutot sur le couple ou plutôt en haut?

Le moteur que tu construiras doit tenir compte de ttes ces préférences. Ensuite on choisit les pièces (à mon sens bien entendu)

Kev
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

Merci pour les conseils...

kevin a écrit :Salut Tintin,

J'ai des questions avant la suggestion d'un tas de pièces toutes "montables" plus ou moins facilement sur ton futur T4 :wink:
Combien de Kms roules-tu par ans avec ta VW (c'est la toute première question que je me suis posée pour le moteur du cabrio qui est très différent du moteur de ma berline... et oui la météo en Belgique oblige)?
Quel est pour toi la durée de vie mini avant réféction du moteur?
Quelle est la puissance, le couple que tu voudrais atteindre pour profiter à 99% de ta vw? (je laisse le pourcent restant pour les 50 HP qu'il manquera une fois le moteur fini).
Roules-tu plutot sur le couple ou plutôt en haut?

Le moteur que tu construiras doit tenir compte de ttes ces préférences. Ensuite on choisit les pièces (à mon sens bien entendu)

Kev

salut Kevin,

merci de m'aiguiller voilà les reponses :

- kms /an : utilisation weekend driver , meetings etc soit environ 15 ooo kms / an a la louche

- Durée de vie mini : disons 5o ooo ( c'est beaucoup pour ce genre de moteur ? )

- La puissance je m'en " fou " , je veux juste un truc avec lequel je peux rouler tranquilou mais aussi souvent fort ( plus souvent fort car quand on a des poneys ... :lol: ) , j'ai pas dis 9o cv ni 18o mais un bon 12o cv ca serait cool :)
et si je peux faire 1 ou 2 manches de DDC ca serait cool aussi :D


- je roule sur le couple mais aussi souvent dans les tours , quelque chose qui coupe a vers 6ooo ça me suffirait , un moteur qui puisse accélérer comme il faut mais qui puisse rouler pépere aussi , quelque chose d'homogène & polyvalent 8)
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par edzxr »

kevin a écrit :J'ai des questions avant la suggestion d'un tas de pièces toutes "montables" plus ou moins facilement sur ton futur T4 :wink:
Combien de Kms roules-tu par ans avec ta VW (c'est la toute première question que je me suis posée pour le moteur du cabrio qui est très différent du moteur de ma berline... et oui la météo en Belgique oblige)?
Perso et pour avoir une Idée de ce que VE Mr Tintin ....
1911cc: "low budget" Lui colle assez bien !!!!
Car assez polyvalent comme moteur.. (Ma config légèrement au dessus mais pas beaucoup plus)

Sinon pour la fiabilité 110/120Cv bien montée et bien utilisé sont fiable... (80/100 000Km)

Après un moteur poussé a toujours sont talon d’Achille qui est la boite utilisé !!!!
Dans une Cox la pauvre 8x35 fait souffrir le berlingo à haute vitesse prolongé...
Il lui fraudais avec une 8x33 ou 8x31 au minimum.. (toujours selon moi)

Slts
David & Co
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

edzxr a écrit :
kevin a écrit :J'ai des questions avant la suggestion d'un tas de pièces toutes "montables" plus ou moins facilement sur ton futur T4 :wink:
Combien de Kms roules-tu par ans avec ta VW (c'est la toute première question que je me suis posée pour le moteur du cabrio qui est très différent du moteur de ma berline... et oui la météo en Belgique oblige)?
Perso et pour avoir une Idée de ce que VE Mr Tintin ....
1911cc: "low budget" Lui colle assez bien !!!!
Car assez polyvalent comme moteur.. (Ma config légèrement au dessus mais pas beaucoup plus)

Sinon pour la fiabilité 110/120Cv bien montée et bien utilisé sont fiable... (80/100 000Km)

Après un moteur poussé a toujours sont talon d’Achille qui est la boite utilisé !!!!
Dans une Cox la pauvre 8x35 fait souffrir le berlingo à haute vitesse prolongé...
Il lui fraudais avec une 8x33 ou 8x31 au minimum.. (toujours selon moi)

Slts
David & Co
80 000 bornes ! Je pensais moins .. :roll:

Sinon pour la boite , y'aura une 33 ou un 31 , jamais je resterai en 35 :lol:
:lol:


Pour ce qui est de la base, si je peux faire un 1911 ou un 2056 avec une base 1700 ... ça le fait !

Si vous validez , je me renseigne pour ce moteur à vendre...

Merci les gars :wink:
Compte inactif

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par Compte inactif »

En lisant ton post sur un autre forum bien connu je me disais qu 'il valait mieux monter un 2056 car au final le coût de revient n'est pas tellement plus cher.Pour avoir essayer un 1911 ( au siècle précédent certe) je n'ai pas le souvenir de quelque chose de mieux qu' un "bon" 1776.Pour ce qui est du kilométrage je doute que nous ayons beaucoup de personne qui fasse 100000 km avec ce genre de moteur( il va se trouver quelqu'un sur le forum pour me contredire :mrgreen: ).
Penses juste que dans ta région il fait plus chaud que chez nous, donc privilégies un rapport volumétrique un poil moins élevé.
La préparation des pièces est primordiale, équilibrage, compatibilité des pièces et assemblage.
Avatar du membre
renal13_2
Membres confirmés
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
Votre German : 1302 mars 71
Moteur : 1776
Localisation : Strasbourg

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par renal13_2 »

celui qui fait 100 000 vrais kilomètres (pas ceux qui sont faussés par les pneus super-taille basse) avec un moteur perfo, sans jamais ouvrir, ni modifier un périphérique essentiel, je veux bien le rencontrer :shock:


par contre 1911 pas mieux qu'un 1776...tout dépend des pièces utilisées et de la qualité du montage, car j'ai connu deux ou trois versions de 1776, et aucun moteur ne se ressemblait à l'usage! :mrgreen:
Compte inactif

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par Compte inactif »

Il y'a des 1776 très performants et des 1911 asmathiques.Maintenant si tu veux un sleeper avec un bon rapport qualité prix parts sur un 1911 mais ne t'attends pas à des miracles.Lorsque j'avais essayé le 1911 il était à l'époque dans une 1200 de 74 et je n'avais pas trouvé ça foudroyant alors que quelque temps avant j'avais eu le plaisir de monter dans une autre 1200 (gris météor bien connue des drags racers)avec un 1776 où les sensations étaient au rendez vous.La 1302 étant un peu plus lourde c'est juste à prendre en compte. :wink:
Avatar du membre
renal13_2
Membres confirmés
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
Votre German : 1302 mars 71
Moteur : 1776
Localisation : Strasbourg

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par renal13_2 »

ce que je voulais dire, c'est que j'ai connu un 1776 qui marchait pas mieux qu'un 1641; mais bon, on va arrêter de pourrir le post...c'est un sujet type 4! :)
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Message par tintin13_2 »

fred1303 a écrit :Il y'a des 1776 très performants et des 1911 asmathiques.Maintenant si tu veux un sleeper avec un bon rapport qualité prix parts sur un 1911 mais ne t'attends pas à des miracles.Lorsque j'avais essayé le 1911 il était à l'époque dans une 1200 de 74 et je n'avais pas trouvé ça foudroyant alors que quelque temps avant j'avais eu le plaisir de monter dans une autre 1200 (gris météor bien connue des drags racers)avec un 1776 où les sensations étaient au rendez vous.La 1302 étant un peu plus lourde c'est juste à prendre en compte. :wink:

je crois savoir de quelle 12oo tu parles... :rambo: :lol:

Mais là on joue pas dans la meme catégorie je crois , c'est sur un moulin monté pour du 4oo m DA & qui prend 8ooo trs ou plus je crois ... :mrgreen: et un 1911 T4 fait pour rouler et se faire plaisir c'est pas la meme chose... :|

De toute maniere pour un premier moteur , je veux pas 15o cv ... je vais sur mes 2o ans , pas forcemment un " grosse " expérience niveau conduite de voiture puissante meme si je connais tres bien ma 13 2, j'ai pas envis de me mettre au tas !

donc un moteur sympa mais relativement " sage " me suffira pour commencer... On verra quand je me serai fait la main dessus pour passer a plus gros ...


Donc je pense partir sur ça ... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités