Coiffe T4 Porsche en Poly...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par edzxr »

Salut,

Il y a quelque année, en Angleterre Un Gus fabriquais des coiffe Porsche Avec logement de radiateur d'origine T4...
Je cherche des Info sur cette coiffe.... Cote ou voir un Model pour repros...

Voila !!! Regardé sur VW-Camper il y a un montage en court... Et bientôt le miens...
Ou aussi cherche quelqu'un qui serais capable de me faire sa !!! ou modifier une coiffe en Poly...

Slts
David & co
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par edzxr »

Loïc Sur Flat For....
dans ce style la mieux est la sharpbuilt fabriquée en Australie par Mike Sharp: très peu importée sauf à une époque en Angleterre >> je ne sais pas si c'est toujours importé actuellement.
http://www.sharpbuilt.com.au
Il y a eu d'autres essais, mais pas aussi efficace de ce que j'en sais.
Je préfère la DTM de aircooled technology qui offre le même avantage de radiateur d'origine intégré et dont la finition/efficacité est excellente.
Donc se me donne pas mal d'info...
Sinon je recherche une personne qui fais des Poly ?? Coiffe ou autre pour un Proto (J'ai une coiffe et je voudrais la modifié)

Ou Tuto pour le faire Home Made..

slts
David & Co

Ps: Merci Mr Loïc comme d'ab tu vole à notre secours
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par prototix »

moi j ai un systeme fais par lrj tuning
c est une coiffe en metal qui se pose sur la radiateur et fixee avec une des ses fixations,avec un tuyeau souder (je sais plus le diametre,mais +- 45mm) qui "s emboite" dans la coiffe en poly dans un trous.
cela fonctionne tres bien,juste par ces fortes chaleurs,quand je tiens les 3500trmin pas de probleme,mais si je tiens les 4000trmin sa a tendancce a chauffer un peu. pour cela je pense augmenter le diametre d entree si possible,faut que j y regarde.
Fichiers joints
cox (286).JPG
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par edzxr »

prototix a écrit :moi j ai un systeme fais par lrj tuning / c est une coiffe en metal qui se pose sur la radiateur et fixee avec une des ses fixations,avec un tuyeau souder
Re,

Merci de ta réponse... je pense faire un truc du genre!!!
Mais en Poly avec un recouvrement total du radiateur...

Après l'alimenter en Aire avec un simple troue ou carrément en l'intégrant dans la coiffe ?? C'est la Question...

slts
David & co
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par ElPax »

Au cas où pour donner des idées de modifs de coiffe.
Fichiers joints
Coiffe Pauter pour leur  3.1L
Coiffe Pauter pour leur 3.1L
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par Superflo »

Une coiffe homemade encore plus innvovatrice pour type1.
126388.jpg
126454.jpg
126455.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par Benoit »

L'idée est bonne, mais vu ce que souffle une turbine Porsche en volume d'air, ça risque d'en recracher pas mal devant... Je me trompe?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par Superflo »

L'idée ici est d'avoir une répartition homogène sur les 4 cylindres, il peut toujours adapter la vitesse en changeant de poulies.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par Benoit »

C'est vrai. en tout cas, c'est bien ciblé sur les cylindres...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coiffe T4 Porsche en Poly...

Message par tham »

j aime bien ca ressemble a un sub maintenant :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités