Poussoirs scat

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Poussoirs scat

Message par germandrag »

salut
je viens de démonter mes poussoirs pour une petite vérif , et je crois que j ai bien fait , j en ai un de fissuré
ce sont des scat lube a lobe , montés avec doubles ressorts et aac web cam 86 b
le moteur a tout juste 1000 km , tous les autres poussoirs sont nikel
quelqu un a déja eu ce soucis ? merci
100_1883.jpg
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Poussoirs scat

Message par germandrag »

bon j ai eu des news avec loic , apparemment mieu vaut éviter ces poussoirs , pas très voir pas fiable du tout
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Poussoirs scat

Message par edzxr »

Mouais !!! Sauf que là ??? AAC à changer ?? ou pas ???
C'est moyen non ???

Contact ton revendeur !!! C'est pas trop normal ?? non ??

Slts
David & co
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Poussoirs scat

Message par germandrag »

l aac n a pas de marque , je pense que je peux le garder , par contre j ai montré ca au vendeur , il n a jamais eu ce problème a priori
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Poussoirs scat

Message par Superflo »

J'ai ça sur le 2L je regarderai cet hiver pour voir si j'ai ce problème, après environ 5000kms j'ai pas encore eu de surprises.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Poussoirs scat

Message par Loïc »

edzxr a écrit :Mouais !!! Sauf que là ??? AAC à changer ?? ou pas ???
C'est moyen non ???

Contact ton revendeur !!! C'est pas trop normal ?? non ??

Slts
David & co
C'est pas trop normal, mais je l'ai déjà vu pleins de fois avec les Scat.
Le revendeur n'y peut rien.
A la limite des origines ne sont pas pire comme je le disais hier à Germandrag (mais 64 euros le set en France...)

Avec un webcam pourquoi ne pas utiliser des poussoirs webcam?

La qualité des poussoirs est un problème de plus en plus fréquent que ce soit en type1 ou type4, la changement de composition des huiles modernes n'est pas non plus totalement étrangère à ce soucis, mais avec les meilleurs poussoirs possible le risque est très limité.
Il n'y a qu'à voir les poussoirs UBT qui ne nécessitent même plus de rodage d'arbre à cames et sur lesquels même après 10 000+kms en ressorts doubles il n'y a aucune traces d'usure et qu'il est même possible de changer d'arbre à cames sans changer les poussoirs !!
donc sur les T-4 manchonnage du carter et montage des poussoirs UBT type1 est le top, à savoir que j'ai d'excellents résultats aussi sur le long terme avec les poussoirs cb racing 72grammes (que j'utilise et conseille très souvent) quand même moins onéreux mais qu'actuellement ce sont au niveau matière et profilage des têtes parmis les seuls poussoirs classiques de qualité supérieure.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Poussoirs scat

Message par Superflo »

Pour Type 4 sans rebaguer il y a cette solution qui me semble intéressante:
untitled.jpg
http://www.rs-motor.at/produkte/
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Poussoirs scat

Message par germandrag »

ouai ils ont l air pas mal , et avec une bonne portée
j ai vérifié de + près les autres poussoirs , ils commencent a avoir du pitting , des tout petits trous , de la merde en barre
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Poussoirs scat

Message par Loïc »

germandrag a écrit : ils commencent a avoir du pitting , des tout petits trous , de la merde en barre
TRES courant le pitting sur les Scat que ce soit en type1 ou type4 >> environ 2 sets sur 3 en sont affectés en moins de 5000kms.

Sinon pour aller dans le sens de Superflo il est certain que les RS-Motor sont a priori très intéressant et que le coût supplémentaire peut largement être justifiable sur un moteur un peu pointu et sur lequel on veut mettre une distribution de qualité (de plus en plus difficile comme je le disais précédemment)
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Poussoirs scat

Message par 2litres6type4 »

quel est l'avantage des poussoirs RS MOTOR?? en quelle matière sont ils fabriqués?? je ne connais pas ce produit!
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Poussoirs scat

Message par presse-purée »

je pense que quitte a ouvrir le bloc pour les installer, et le tarif des poussoirs, pourquoi ne pas opter pour les ultra light, a 52 grammes, certe il faut baguer le bloc, et je n'ai jamais entendu de retour su ceux là, moi même je n'ai pas encore rouler avec les miens pour en savoir plus, mais ça peux etre une autre alternative non?
Apres les udo beker a 560 euros ça monte d'un cran mais si c'est irreprochable comme qualité :) ,? Aufait quelle traitement fait il sur ses poussoirs pour etre inusable?
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Poussoirs scat

Message par Loïc »

Pour le traitement des UBT je n'en sais rien, mais par expérience avec les 93grammes, j'ai pû utiliser successivement un webcam 122 >> 11,7mm de levée au niveau des cames (un FK89 est moins agressif)!! puis un scat C45 avec des culbus décalés, sans aucune trace nécessitant un changement où quoi que ce soit (resurfaçage, etc..)

sinon j'ai des super résultats en longévité avec les cb 73g qui sont nettement moins chers (mais pas de possibilité de changement d'aac et séance de rodage à prévoir)
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Poussoirs scat

Message par Loïc »

2litres6type4 a écrit :quel est l'avantage des poussoirs RS MOTOR?? en quelle matière sont ils fabriqués?? je ne connais pas ce produit!
Ce sont des "tool steel" donc a priori le même type d'acier que celui utilisé sur les Udo becker en type1, mais je n'ai pas d'expérience avec les RS motor même si sur le principe celà reste une option intéressante et que je me laisserai bien tenté par ce montage sur un Type4.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Poussoirs scat

Message par 2litres6type4 »

y a t il des modifs dans le bloc a faire pour monter ces poussoirs ?? on peut donc les monter avec n'importe quel aac en fait? ça serait bien pour mon type 4 !! meme si j'ai des web cam tous neuf dans leur boite. :mrgreen:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Poussoirs scat

Message par Loïc »

passage en tool steel à la place des webcam, montage d'une injection à la place des carbus.... mais où vas tu t'arrêter Anthony?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités