Prépa T4…

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Prépa T4…

Message par StraBenrennen »

je vous laisse découvrir la partie T4…
et toutes les autres…
gros, gros taff sur la version 2.840 racemotor…
en cherchant bien vous trouverez aussi comment utiliser/usiner des chemises Deutz…
bonne soirée :-D
http://www.gbotaircooledperformance.dk/28458595
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Prépa T4…

Message par Superflo »

Je le cherchais ce lien sans le retrouver, merci :thumb:
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par jacquo »

le travail est remarquable et que dire de ses culasses, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!!...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par tham »

joli boulot !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par Alex »

LO je t'envoi une paire de culasse et tu me fais les m^me :biggrin:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par dangerous »

C'est a pleuré tèlement c'est beau !!!

une idée de ce qu'il fait pour faire revenir ses carters aussi propres ??? :scratch:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Prépa T4…

Message par edzxr »

dangerous a écrit :C'est a pleuré tèlement c'est beau !!!
une idée de ce qu'il fait pour faire revenir ses carters aussi propres ???
Image
Microbillage ??? Ou par Bain !!! Mais vraiment Zuperbe !!!

Slts
David & Co
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par StraBenrennen »

Je pense que c'est le nouveau système de dégraissage à chaud qui est arrivé en France courant 2009 (remplaçant les fontaines), le résultat est bluffant…
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par dangerous »

Je demande ca parce que j'ai fait nettoyer chez des "pros" qui on une "lessiveuse" (machine speciale pour netoyer les pieces mecanique ) un T1 et un T4 d'une formule, donc il est bien visible ....
resultat il sont resortit noir mat pourrit une sorte d'oxidation dut au prouduit :pouah:
bref je suit vert :mrgreen:
je cherche des pistes pour ratraper ca
Il cause anglais le gars du site ?? (enfin mon anglais !!)
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par StraBenrennen »

c'est justement de la lessiveuse que je parlais, de ce que j'ai vu c'était parfait à l'image du carter vu plus haut…
sinon il te reste le "sablage" à la coquille de noix ou autre produit végétal…
y'a aussi, mais c'est pas encore très répandu le "sablage" au bicarbonate, à cause de l'utilisation unique du produit je pense…
oui le gars parle anglais…
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par kevin »

Pour dangerous : à mon avis ils ont nettoyé tes pièces dans un bain ultra-son avec un produit non addapté (ou polué) du type base (KOH) qui fonctionne parfaitement sur les acier (et spécialement rouillé) mais à banir pour l'alu et alliage. Comme tu le décris, il précipite et forme des sels en surface (j'ai eu un soucis similaire sur des carbu que j'ai nettoyé). La solution est simple : re-passer tes pièces dans un bain ultra-son mais avec un bon produit (base acide pour l'alu) mais les pièces resteront légerement noir... en tt cas c'est décevant de la part d'un "pro" de te faire un truc comme ca.

Pour le sablage bicarbonate, Lo t'es sur que c'est pas polycarbonate plutot? T'as de l'info la-dessus?

Je pense qu'il y a un traitement chimique sur le carter de la photo ci-dessus car même en sortant d'un bain ultra-son, il n'est pas comme ca (je vous ferai des photos :wink: ).

Kev
Avatar du membre
toujoursdécapoté
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:34
Localisation : oise

Re: Prépa T4…

Message par toujoursdécapoté »

Bonjour,
Sous cette photo:

Image

Il y a écrit:
914 blok glasblæst. Ska ha boret alle oliekanaler op så den kan blive renset grundigt igennem for snavs og rester af glas fra glasblæsningen.

Avec un traducteur:
914 bloc de verre soufflé. ha Ska percé tous les conduits d'huile en place afin qu'il puisse être nettoyé de la saleté et les débris de verre provenant de processus de nettoyage des vitres.

Donc un microbillage à la bille de verre ?... :scratch:



PATRICE.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Prépa T4…

Message par Benoit »

Je contacte un pote au danemark pour demander une traduction propre!
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Prépa T4…

Message par StraBenrennen »

Voila un article que j'avais lu:

Détagage et décapage au Bicarbonate de Sodium

Le système de sablage au bicarbonate de sodium, très efficace et écologique, permet de laisser le support inaltéré y compris sur des surfaces brillantes et ce à la différence des méthodes traditionnelles de sablage qui utilisent des abrasifs silicieux (interdits par la loi).

Le bicarbonate de sodium ayant une consistance très fine et farineuse et produisant beaucoup de poussière est utilisé avec un vaporisateur spécifique qui permet d'éliminer complètement la diffusion de poussière grâce à la nébulisation de fines gouttelettes d'eau.

Le sablage au bicarbonate est particulièrement adapté à l’utilisation dans le secteur alimentaire car, outre qu’hygiéniquement garanti, il permet d’obtenir d’excellents résultats de nettoyage sur des substrats métalliques tels que casseroles, poêles, fourneaux, hottes d’aspiration, grilles, bandes de transport, etc.
Le bicarbonate peut être utilisé dans les structures suivantes : cuisines, réfectoires, hôpitaux, établissements de restauration rapide, restaurants, hôtels, sociétés de catering, boulangeries, sociétés du secteur du travail de la viande, pâtisseries, industries agroalimentaires etc.
Le Système de sablage au bicarbonate est très efficace pour les opérations de nettoyage de l’aluminium oxydé, de l’acier inoxydable, ainsi que sur le métal chromé ou le plastique. Cela signifie qu’il est possible de nettoyer l’aluminium oxydé sans risque d’attaquer et d’endommager la très fine couche de revêtement. Il est également possible d’obtenir d’excellents résultats sur le matériel chromé.
Il est aussi possible d’éliminer totalement les dépôts et la corrosion de fenêtres et portes vitrées, et de leur redonner leur aspect initial sans devoir protéger les vitres, car le bicarbonate n’endommage pas le verre. C’est la raison pour laquelle il est même possible d’éliminer les graffitis et les inscriptions du verre.
Il est facile d’éliminer les résidus de calcaire et les incrustations. Cette application est possible dans les structures suivantes : bains publics, écoles, casernes, hôtels, usines, stades, centres sportifs, saunas, hôpitaux etc.
Le Système de Sablage au bicarbonate est aussi utilisé avantageusement pour le nettoyage des radiateurs de cars, d’autobus, de camions, d’engins de travaux publics.
Le Système est aussi utilisé très avantageusement pour le nettoyage des serpentins d’échangeurs de chaleur.
Il permet ne pas endommager des circuits électriques, des circuits hydrauliques, des vérins, des caoutchoucs ou durites et autres surfaces fragiles. C’est le cas pour la maintenance de nombreuses machines outils, d’engins de levage (grues, nacelles,….)
Spécialement adapté au nettoyage de moules dans l’industrie ou dans l’agroalimentaire car il ne déforme pas ni ne dégrade les matériaux.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Prépa T4…

Message par 2litres6type4 »

il y a la solution des grand mère qui fonctionne et qui coute pas chère!: du jus de citron dans une marmite d'eau bouillante. on laisse trempé les pièces dedans, et les impuretés se décollent. je l'ai déja pratiqué pour la resto de mes motos et sa fonctionne. le rendu n'est pas mat.au contraire ça ressemble a du microbillage et ça fonctionne trés bien sur les pièces alu, alliage, carbu...etc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités