Culasses perfo pour T4 ?

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par Superflo »

Encore un produit bientôt sur la marché, fonderie néo zélendaise et usinage allemand.

13665412.jpg
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par pascalh356 »

Des photos des LRJ :)
Fichiers joints
100_2810.JPG
DSC_0013.jpg
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par StraBenrennen »

un truc m'interpelle…
sortir 200ch avec des culasses à ce prix, bin j'espère bien car c'est ce que sort un 2.4 avec des fonderies VW cf Udo Becker et ce que dit Loïc, Flo doit les avoir dépasser aussi, Yannis les dépasses aussi, l'un est en injection l'autre en IDA…
vu la somme à investir et le peut de retour, je me poserais des questions…

Mais je suis bien d'accord que c'est simplement, booooooooo…
et qu'il faut faire des test, mais si j'investit un jour dans ce type de culasses c'est pour aller chercher 250ch mini…

voila la configue de Yannis
T4 2366cm3
AAC SCHLEISSER 324°
culasses 45x39
48 IDA
208ch avec courroie à 6000rpm…
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par jacquo »

qu'est ce que tu mets comme refroidissement la dessus ???
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par germandrag »

ouai possible d avoir 200 cv avec les t4 mais on est quand mème bien obligé de bien les tapper , et déja qu elles sont "fragiles " sans y toucher .... et on augmente les problèmes de fissures ou de guides qui se font la malle
quitte a mettre de l argent dans des culasses et etre sure qu elles tiennent le cou perso je préfère mettre un billet en + et m orienter vers les culasses du type lrj , de la matière partout , gros potentiel , refroidissement top ...... car ca me stress a chaque fois de surveiller mon mano de température culasses a chaque sortie
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par kevin »

Jacquo, pour la coiffe aujourd'hui il faut chipoter mais je suis certain que LRJ proposera une coiffe qui "va bien" avec les culasses (c'est peut être déjà dispo). Maintenant quand le moteur s'élargit avec les longues courses, c'est une autre question.

Je pense qu'assembler un moteur T4 avec des culasses VW modifiées permet d'atteindre "relativement facilement" des puissances de 200 HP. Par contre, combien d'entre nous ont pu parcourir plus de 30-40.000 Kms avec de tel moteur? Je me ferais d'ailleurs un grand plaisir à re-passer mon 2366 après ces "heures de vol" au banc pour voir ce qu'il lui reste dans le coco, et ensuite ouvrir le moteur et observer tristement les culasses fissurées, brulées par les manques d'étanchéité avec les cylindres, les guides de soupapes bourrés de jeu (alors qu'ils étaient neufs), les sieges plus étanche car surchauffe, ... et j'en passe :wink: (c'est du vécu).
Je ne connais pas Yannis, mais Flo tu peux peut être nous informer sur l'état de tes culasses lors du démontage du 2366 non?

Par contre je rejoins StraBenrennen : ces culasses hors masse se justifient pour des "grosses configues" mais peut être pas exclusivement : des gros moteurs routier doivent offrir à la fois performance et longévité (les culasses n'étant pas forcemment le plus gros de l'investissement... enfin c'est un point de vue :wink: )

Maintenant assembler un T4 (peu importe la cylindrée) avec des pieces chinoises de merde et monter ce genre de culasses, c'est un non-sens indéniable!

Kev
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par StraBenrennen »

De mon avis, ces culasses se justifie avec une injection, de la modernité quoi...
pensez aussi qu'il faut un échappement sur mesure et pas un truc de merde rabouté à la va que je te pousse...
mais les chevaux sont à ce prix....
car là, on doit approcher un billet de 7000...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par Superflo »

Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit, ses grosses culasses permettent de viser de grosses puissances et leur achat se justifie pour passer les 200cv et garder de la fiabilité.

En ce qui concerne mes culasses du 2366cc elles sont HS. Plus d'étanchéité culasses/cylindres, soupapes d'echappement qui ont commencé à rentrer dans les sièges et j'en passe. Le moteur fonctionnait encore parfaitement bien et prenait facilement ses +7200rpm mais j'entendais les fuites aux cylindres dés que le moteur était en charge. Il est a noté que sans filtre à air central on ne s'aperçoit de rien!
Pourquoi mes culasses ont souffert? Refroidissement pas terrible avec la coiffe BAS franchement mal étudiée, on fait bien mieux de nos jours, j'ai aussi longtemps roulé sans tôle au dessus du 4 en 1. Et surtout l'utilisation intensive sur circuit et particulièrement sur l'autobahn lors du german trip 1, j'avoue ne plus avoir regardé la tempé culasse passé 240° pendant l'arsouille avec la 911 rouge!
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par germandrag »

Tu vises quoi comme soufflante? Du klauss ?
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par StraBenrennen »

Je penses que Flo veut parler de la forme de la coiffe, la BAS est inadapté, il en faut une style Remmele qui n'a pas du tout le même design, Klaus est dans le même style sauf que l'usinage turbine est plus petit.
Dans quelques temps j'aurais en main un kit de refroidissement quasi inconnu en Europe, le kit Jake Raby, je vous dirais...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par Superflo »

Tu vas monter du DTM? D'après lui c'est ce qu'il y a de mieux, à voir.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par StraBenrennen »

Oui pour la 1302…
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par pascalh356 »

Pour les culasses LRJ, j'ai du refaire la coiffe, je ne sais pas si Jean Luc prévoit de fabriquer des coiffes ... mais il faudrait des coiffes course normale et longue course, ça devient compliqué.
C'est vrai que ces culasses ont un prix, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec des culasses origines modifiées. Au départ je ne pensais pas mettre le prix pour ces monstres mais au final je ne le regrette pas
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par Alex »

j'espère que tu ne le regretteras pas mais de toute facon c'est pas au bout de 1 000 KM que l'on peux se faire une idée vous faites 30-40 000 km et la discussions culasses "basique" et usinage sera a comparer. est ce que elle devront aller à la poubelle comme celle de Flo ou alors elle repartiront pour 40 000 de plus :?:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Culasses perfo pour T4 ?

Message par prototix »

pascalh356 a écrit :Pour les culasses LRJ, j'ai du refaire la coiffe, je ne sais pas si Jean Luc prévoit de fabriquer des coiffes ... mais il faudrait des coiffes course normale et longue course, ça devient compliqué.
C'est vrai que ces culasses ont un prix, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec des culasses origines modifiées. Au départ je ne pensais pas mettre le prix pour ces monstres mais au final je ne le regrette pas
la derniere fois que j ai ete,il y avait un moteur avec les culasses et il etait en cours de faire la coiffe tip top.
il faut peut etre le temps que la matrisse soit terminee et ensuite les pieces finales sorties (sa je pense que c est pas lui)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités