Gros vilo et bielles...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

salut
a priori, ce sonts les mêmes, reconnaisable a leurs poignée de transport :biggrin:
dans tout les cas, ça fait 5 ans que je l'ai et je cherches des pistes pour caser un 90mm dans un bloc t4, si ça doit prendre 5 ans supplementaires je les prendrais :suspect:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Gros vilo et bielles...

Message par 2litres6type4 »

c'est vrai que ça ressemble plus a du bergman full circle que du dms!!! :scratch:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Gros vilo et bielles...

Message par david »

j'ai croisé ce weekend un des ancien employé de Chez Remmele, il n'a dit qu' utilisait apparemment des bielles de 993 sur les moteurs en course 88/90, mais il n'en sait pas plus et ne peu pas le confirmer, a vérifier, je n'ai pas de bielle de 993 sous le coude et c'est peu être un début de piste :scratch:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

alors là; merçi david,
pour les bielles porsche peu importe le modéle, je vais pouvoir me demmerdé :thumb:
reste a voir si on ai sur les mêmes côtes? cotes chevy; côtes porsche :?
donc je vais voir ça :thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par Loïc »

Les bielles de Porsche sont courtes, même si il existe des longueurs différentes selon le modèle moteur, et le diamètre des manetons sont différents de ceux du vilo de "presse-purée" >> DPR propose des vilos en manetons Porsche (en version 53mm x 20mm), mais qui correspond aux anciennes bielles 616 de 4 cylindres (très compactes mais seulement 136mm de long) pas à celles des 6 cylindres.
Peut être une astuce en réusinant des bielles,... je suppose..., mais vu les longueurs dispos en série çà parait très court.
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

Les bielles de Porsche sont courtes, même si il existe des longueurs différentes selon le modèle moteur, et le diamètre des manetons sont différents de ceux du vilo de "presse-purée" >> DPR propose des vilos en manetons Porsche (en version 53mm x 20mm), mais qui correspond aux anciennes bielles 616 de 4 cylindres (très compactes mais seulement 136mm de long) pas à celles des 6 cylindres.
Peut être une astuce en réusinant des bielles,... je suppose..., mais vu les longueurs dispos en série çà parait très court.
ouais !! c'est pas gagner, je vais le monté ce truc d'une façons ou d'une autre!!!! car j'arrive pas a trouver d'abat jours en carbone pour en faire une lampe,alors il finira dans un bloc :biggrin:
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: Gros vilo et bielles...

Message par coxcarrera »

Tu n'as pas trop le choix que d'utiliser des bielles Cunningham ou Pauter .

:wink:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

y a quelqu'un qui pourrais me filer la cote que je cherche sur une pauter, kevin?
si elles sonts plus fine que 13.5mm comme celles des CB ça me ferais deja avancer sur un point, mais pas facile de me faire comprendre en anglais pour les valeurs que je cherche chez Cunningham :suspect:
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: Gros vilo et bielles...

Message par coxcarrera »

C'est la distance entre tes vis du chapeau de bielle que doit demander .

Sur les CB perf ou scat ta distance est de 77mm , 83mm pour des Carillos , Cunningham & Pauter en dessous de 75mm

Cunningham :
HPIM1518.JPG
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par StraBenrennen »

Passe un mail direct à Pauter, dit ce que tu veux faire et il te diront ce que tu peux faire et ce que eux peuvent faire.
C'est de la top came et Mario c'est de quoi il parle. Les bielles sont dans les 800/900 euros...
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par kevin »

Pour les bielles Pauter, j'ai pas tout compris pour tes prises de cotes mais je suppose que c'est dans ce coin là :
DSCF4545.JPG
DSCF4548.JPG
DSCF4549.JPG
DSCF4550.JPG
Gardes en tête que c'est de la visserie en 5/16" !

Ils sont très réactifs chez Pauter. Comme dit Strab tu peux appeler ou email mais leur première question sera : quel aac ...
Si tu sais, alors c'est bon :wink:
Ils peuvent te faire un AAC qui va "avec" mais il faut un max d'info sur tes culasses
Et si tu sais aussi pour tes culasses, c'est encore meilleurs :wink: (j'en vois arriver au pas de charge :D :arrow: )

J'espère t'avoir aidé

Bon travail

Kev
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

merçi KEVIN :thumb:
c'est exactement ces côtes là que j'attendais, pour la visserie, la plus petites c'est bien le 5/16? ou bien il y en a encore plus fine? mais deja j'ai 14.8 mm là ou la pauter fait 10.7, j'aurais plus de chance d'y mettre mon aac :cheers:
MAIS, parce qu'il y a toujours un mais!, kevin, tes bielles sont bien en manetons chevy? si oui là je vais aboutir a quelques chose :biggrin:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

Re: Gros vilo et bielles...
de StraBenrennen » Mer Mar 16, 2011 7:46 am

Passe un mail direct à Pauter, dit ce que tu veux faire et il te diront ce que tu peux faire et ce que eux peuvent faire.
C'est de la top came et Mario c'est de quoi il parle. Les bielles sont dans les 800/900 euros...
oui merci, c'est clair que pour du sur mesure, c'est relativement abordable :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités