Gros vilo et bielles...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

Salut
Etant a me posé la question de comment les pros arrive a mettre des gros vilos dans un bloc t4 je suis tombé sur cette photo;
4.jpg
est ce que c'est plus pour voir jusqu'ou il fallait meuler pour faire un montage a blanc ou alors c'est pour un montage définitif?
est ce que les habitués des "gros" montage pourait me le dire? car moi je suis pas très fier de refermer mon bloc avec un montage comme ça :suspect: !
j'ai un aac web cam 251 en rayon de base des bielles en h cb perf en 5.7 de long et un dms en 90mm et je serais pas loin de ce genre de montage, des avis? merci.
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Gros vilo et bielles...

Message par david »

en fonction des configurations et des mariages de pièces et selon les types et marques, dès 78mm de course tu peux avoir a retoucher le carter à certain endroit et c'est crescendo avec la course alors 90mm tu peux y aller de bon cœur
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

salut, merçi, en fait pour le passage des bielles ç'est pas le souçis, je ferrais le passage sans probleme particulier, je suis plutôt bloquer sur le fait que les chapeaux de bielles viennent butée franchement sur l'aac,(en rayon de base reduit) sur les deux cames habituelle en longue course!
et là sur la photo je vois que le gars y est aller franco pour degager la place pour les cames :shock: de là a ataquer les vis de bielles a ce point :suspect: moi ça me fait peur!
David as tu deja vu cela outre rhin? que ce soit sur un 88mm ou 90 cela doit etre la même technique pour remelle?
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Gros vilo et bielles...

Message par david »

j'ai déjà vu quelques blocs en 88/90 chez le père eddy, je ne sais pas ce qu'il utilise, car j'en ai pas vu non plus des masses passer, peut être que Jean Fred lui s'en rappelle ou aura plus d'info.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par Loïc »

Sûr que au dessus de 86mm sur un type 4 (c'est déjà très gros sur un T4) il faut bien choisir ses bielles (elles n'ont pas du tout le même encombrement selon modèle et les CB ne sont pas dans les moins encombrantes!), mais au dessus de 88mm il est clair que même en rayon de base réduit (ne va pas dans le sens de la longévité mais pas le choix) il faut opter pour un profil avec une levée limitée et forte durée selon la configuration et augmenter le ratio de culbuteurs simultanément pour augmenter la levée aux soupapes si les culasses/configuration le justifie (je suppose qu'avec un web251 tu as des culasses avec des conduits type T1)
Bielles 5.7" avec un vilo 90mm, le ratio est particulièrement faible par contre, celà va déjà élargir considérablement le moteur, même si les bielles sont TRES courtes

Il est vrai qu'actuellement il est plus facile de monter un 90x101.6mm sur un type1 proportionnellement parlant...
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

salut
Alors pour les bielles, si il y a des modéles plus compacte au niveau du chapeau je suis preneur de l'info, j'en ai essayé deux sets qui etait indentique a ce niveau, donc n'hesitez pas me le dire.
Pour la longévité, cela ne me pose pas trop de souçis :wink: cela dit le web 251 est deja avec un bonne levée, donc je peux diminué la levée de l'aac pour gagné en place en plus des bielles plus compacte, apres je peux soit opter pour du pauter en culbus, en culasses t4 ou alors d'autres culasses plus exotique, mais avant tout faut que je sache ce que je puisse mettre comme aac, pour determiné le reste..... :scratch:
J'ai un brut d'aac, qui pourrais me sevir comme base, a le faire usiné au niveau des cames jusqu'a ce que les bielles puisse passé et apres le faire tailler sur mesure? Le cout est il intérrésant je ne sais pas combien coûte de faire tailler un aac!

Pour la longuer de bielles je peux prendre des 5.9 si elles sonts trouvable en chevy et dans le modeles qui soit le plus compacte.
merçi de votre aide a chacun de vous :thumb:
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: Gros vilo et bielles...

Message par coxcarrera »

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Gros vilo et bielles...

Message par Superflo »

Comme l'as précisé coxcarrera, les Cunninghams ont une bonne réputation au niveau de l'encombrement c'est ce que monte Udo Becker sur ses gros Type4, pour avoir une idée du prix c'est par là: http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/ ... ort=0&all=
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par kevin »

Voir aussi chez Carrillo.

J'ai un set de bielles Pauter ici, si tu as besoin de quelques cotes, demandes. Elles sont en visserie ARP2000 5/16" (5.5" car mon vilo est en 82 "seulement"). Tu peux toujours les contacter pour demander leur avis mais ils risquent de te proposer plutot une visserie en 3/8" pour ton application.

Chez Remmele (d'autres confirmerons), c'est souvent vilo AA (en course "exotique " :wink: ) et bielles Empi 5.700".

Kev
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Gros vilo et bielles...

Message par Loïc »

L'arbre à cames c'est ce que tu détermines en dernier et non pas le contraire...
Tu peux avoir tout ce que tu veux, un web 86B+7.5°/86C+7.5° en 104° de lobe center (par exemple) en rayon de base réduit ou même un schleicher qui a de toute façon moins de levée et un rayon de base limitée vu que taillé sur un arbre à cames stock à l'origine, mais celà dépend du reste du matos; le problème des gros moteur au dessus de 2.5/2.6L c'est que çà fait plutôt des moteurs coupleux mais pas forcément aussi performant que des cylindrées moindres donc pas forcément utile de monter de très gros arbre à cames vu que le reste ne va pas suivre en terme de remplissage au dessus de 6000 rpm donc autant jouer sur l ecouple à mi régime et la longévité c'est à mon avis ce qui fait l'intérêt de ce type de gros moteur atmo>>je sais que ce n'est pas la question mais arrivé à un certain stade possible de faire mieux et plus fiable avec un 1.9/2.0L turbo en matière de couple, puissance et longévité;
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Gros vilo et bielles...

Message par david »

kevin a écrit :
Chez Remmele (d'autres confirmerons), c'est souvent vilo AA (en course "exotique " :wink: ) et bielles Empi 5.700".

Kev
Scat pour la majorité des "big bloc" après c'est en fonction du budget des clients car gros écart de prix

1570€ le jeu de bielle :x je préfère me retourner sur un set de pauter @ 719$ :rambo:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

Salut, pour les pauter, elles sonts plutot mastoque donc je pense que cela n'aille pas dans mon sens pour gagner la place, des carrillo peut etre? Pour l'encombrement, actuellement sur les CB je suis a 13.5 de l'interieur de la bielle a l'extérieur du coté vis, sans coussinets, et de bias dans le coté debouchant de la vis je suis a 14.80 mm, donc si vous avez un cote a me donnez sur d'autres bielles je prend :thumb:
Kevin, si tu as la possibilité de me donner les tiennes deja ce serais bien en suite si quelqu'un a des Cunninghams qui traines :lol: la aussi je serais ravis d'avoir les cotes! mais bon j'arréte de réver là et je vais leur demander la cote direct se sera plus simple
pour loic, oui bien sur que l'aac est un élément a choisir "en dernier" mais des fois, comme ce cas là, on est bien obliger de pouvoir loger l'ensemble vilo/bielles/aac apres avec la levée max que je determinerais je trouverais bien un qui me convienne, sachant que vu le cubage du moulin je n'avais pas l'intention de partir sur les regimes elevés, une boite 5 sera derriere pour gerer tout ça.
alors a votre bon coeur MR, si vous avez des SCAT? CARRILLO, AA et autre marque je prend les cotes!!!
a bientôt et merçi
patrice
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: Gros vilo et bielles...

Message par coxcarrera »

Justement ce sont les carrillos qui prennent le plus de place :mrgreen: par rapport au scat, cb perf ...etc

tu as des photos de ton vilo 90mm ? :scratch:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Gros vilo et bielles...

Message par presse-purée »

salut, voilà une de ma future lampe de chevet, reste a trouver l'abat jours en carbonne et ce sera le top :D
P3090828.JPG
donc si les carrillo sonts plus imposante, reste a savoir l'epaisseur des SCAT a cette endroit, quelqu'un aurais des SCAT chez lui?
et c'est vrai que le prix des bielles Cunninghams me fait réflechir, car si en plus elle ne permette pas de passer avec un aac qui puisse avoir un temps soit peu de levée, autant ne pas en mettre et partir sur des aac en tétes, au prix des culasses qui faut mettre derriere,plus les poussoirs, aac, bielles, tige de culbus tubes envellopes ect, faudrait que je me renseigne sur les gars qui fonts ce genre d'application, pour savoir si cela serais pas plus interréssant et plus performant du coup!
a plus
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Re: Gros vilo et bielles...

Message par coxcarrera »

Ok,

donc j'avais le même et tu es sur que c'est un DMS ? car après multiple recherche ce serait des Bergmann .......
90mm chevy
90mm chevy
:lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités